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Message Publié : Lundi 31 Mars 2014 20:40 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2012 18:56
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Localisation : Bourgogne (71)
Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma électrique d'un CR ou d'une Black équipé d'une sonde Lambda (je ne possède que les plans des versions non catalysées et je me demande sur quelle borne du calculateur rentre l'info provenant de la sonde ...).
Quelqu'un aurait -il cela dans sa documentation technique ?
Merci d'avance.


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Message Publié : Lundi 31 Mars 2014 22:07 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Il y a 4 fils sortant de la sonde lambda, 2 vont au calculateur sur les cosses n° 2 et 8, les 2 autres sont une masse et un + relié à l'alim 12V des injecteurs. Je connais les repères de ces fils pour la VX10 mais pas pour le CR, ayant eu un faisceaux de Black avec lambda entre les mains je sais que c'est pareil, mais je n'ai pas repéré les couleurs pour la Black, les VX sont repérés par des numéros.

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Message Publié : Lundi 31 Mars 2014 22:53 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc on a la réponse ..........les 2 fils piqués :alcooliques :ooo :rules sur l'alim des injecteurs c'est pour la résistance chauffante histoire qu'elle soit alimentée que lorsque le moteur tourne (donc parfait) et les 2 autres vont au calculo pour l'info gaz.......(richesse)? merci Denis............


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Message Publié : Lundi 31 Mars 2014 22:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je ne connais pas le câblage avec sonde Lambda, juste à noter que ces sondes n'aiment pas du tout les pannes d'essence, ça a tendance à les "bruler"... Pour une auto avec double sonde ça peut coûter cher la panne sèche !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 03 Avril 2014 20:40 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2012 18:56
Message(s) : 61
Localisation : Bourgogne (71)
On devrait donc retrouver un voltage variant de 0.1 à 0.9V entre les bornes 2 et 8 du calculateur (0.1V pour un mélange pauvre et 0.9V pour un mélange riche).
Si on débranche la sonde doit on s'attendre à un enrichissement du mélange (info 0V entre les borne 2 et 8 donc analysé comme très pauvre par le calculateur qui va donc vouloir enrichir) ?


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Message Publié : Jeudi 03 Avril 2014 20:56 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Normalement non, il est prévu qu'en cas de valeur erronée d'un capteur ou sonde, le calculateur prenne une valeur moyenne. En cas de coupure ou court-circuit du câblage il doit donc ne plus en tenir compte. Un seul capteur est indispensable celui de vilebrequin / arbre à cames (suivant le type d'injection), sinon on arrive à faire tourner le moteur sans les autres (pas très bien évidemment suivant l'information manquante), même celui du papillon (qui donne l'image de la charge).

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