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Message Publié : Mercredi 22 Août 2012 23:19 
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Inscription : Jeudi 18 Octobre 2007 17:06
Message(s) : 41
Localisation : toulouse
Bonjour à tous

J ai un probleme sur la charade, j ai le témoin huile qui s allume dés que je suis au ralentie et s étend a la moindre accélération, vous avez une idée de l origine du problème ?

Merci d avance

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Message Publié : Mercredi 22 Août 2012 23:38 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Salut Elipson,
En tant qu'adhérent, tu peux emprunter les outils du club.
Ce serait peut etre bien d'emprunter l'outil qui permet de controler la pression d'huile (qui se monte en lieu et place du carter de filtre à huile) pour vérifier si la pression est bonne au ralenti, ou si c'est ton capteur qui fait des sienne après une longue immobilisation.
AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mercredi 22 Août 2012 23:58 
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Inscription : Jeudi 18 Octobre 2007 17:06
Message(s) : 41
Localisation : toulouse
J espère que c est que le capteur et non les coussinets :(
Comment fait on pour les outils du club ?

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Message Publié : Lundi 27 Août 2012 21:49 
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Inscription : Mardi 21 Janvier 2003 22:00
Message(s) : 22
Localisation : La Valette( Var)
Salut,

Ayant eu les mêmes symptomes, je ne ferais plus tourner le moteur et j'irais voir l'état des pompes à huile. Pour moi le bilan a été plutôt lourd : vilo + 2 bielles + 2 1/2 carters + pompes à huile ...... Maintenant je ne sais pas si c'est les copeaux des différentes pièces qui ont dégradé les pompes ou si c'est la faiblesse des pompes qui ont généré la cata.C'est la poule et l'oeuf.

Courage.


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Message Publié : Mardi 28 Août 2012 0:44 
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Inscription : Jeudi 18 Octobre 2007 17:06
Message(s) : 41
Localisation : toulouse
La moto est à l arrêt en attendant l'outil qui me permettra de vérifier la pression . Tu avais aucun bruit suspect ? Les symptômes sont apparus moteur chaud ou froid ? Car moi le voyant s allume uniquement huile chaude.

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Message Publié : Mardi 28 Août 2012 3:09 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
J'ai monté un ensemble complet de Mano VDO, contrôlant la pression et la température d'huile et d'eau, histoire d'avoir un oeil sur ma chère mécanique.

Mon post complet sur l'installation: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?p=166274&highlight=#166274

Pour brancher mon transmetteur de pression d'huile, j'ai du supprimer le manocontact d'origine et brancher son fil sur le contact d'alerte inclus dans ce transmetteur.

La pression de déclenchement doit être légèrement supérieure (900 mBar) à l'origine, puisque maintenant mon voyant s'allume toujours au ralenti, huile chaude (sup à 90°C).
Je n'ai jamais pu obtenir l'info de la pression de déclenchement du manocontact d'origine. J'imagine que ce doit être 500 ou 700mBar.

Je ne m'inquiète pas plus que celà, car nos huiles de synthèse sont de la vrai flotte une fois chaudes.

De toute façon, je ne laisse jamais tourner ma moto au ralenti, encore moins par grosse chaleur...et pas que pour la pression d'huile!

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- Vmax 1995 très préparé


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Message Publié : Mardi 28 Août 2012 11:29 
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Inscription : Jeudi 18 Octobre 2007 17:06
Message(s) : 41
Localisation : toulouse
C'est un des premier post que j'ai lu dès que j'ai eu mon problème, belle installe d'ailleur.
Sait tu la pression dite normal au ralenti et la pression en charge ?

Merci

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Message Publié : Mardi 28 Août 2012 22:05 
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Inscription : Mardi 21 Janvier 2003 22:00
Message(s) : 22
Localisation : La Valette( Var)
Et non, aucun bruit ...... jusqu'au gros bruit. Claquements très importants, surtout quand je débrayais, j'ai d'abord cru à un roulement. J'aurais préféré.


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Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 15:32 
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Inscription : Mercredi 21 Août 2013 16:16
Message(s) : 167
Localisation : 16 St Preuil
Adh: 1307
Bonjour,

Je déterre le sujet... Et j'ai un peu bossé ! A savoir que j'ai réalisé un "bricolage" pour connaitre le tarage du mano contact d'origine : Essai quand même effectué sérieusement et méthodiquement, avec du bon matériel.
Résultat : 130 grammes !!! Le voyant s'éteint lorsque la pression arrive à 0.13 bar. Je suis sur le cul, je n'ai jamais vu une pression aussi basse !
(j'ai fait l'essai plusieurs fois, pression montante et descendante)

Je vais quand même commander un contacteur neuf, mais le mien vient d'être déposé de mon roadster, et je n'ai aucune raison de mettre en doute son état.
Tu m'étonnes, Volcan Max, qu'avec une alerte à 1 bar, le voyant s'allume au ralenti ! (Tiens, d'ailleurs, je te demandais des renseignements par mèl, je ne sais pas si tu as reçu ? Bien que j'ai eu quelques réponses en regardant les vieux messages...)

Tiens en passant : je compte tarauder l'emplacement de la sonde "température de liquide de refroidissement" sur la culasse AR (Cazeaux). J'ai envie de mettre le circuit "d'eau" sous pression d'air (maxi 1.5 bar) pour expulser les copaux d'usinage. Bonne ou mauvaise idée ???

Je bidouille, je bidouille...

Christian


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Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 5:27 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
J'ai reçu ton mail, mais je n'ai pas eu le tps d'y répondre.
D'ailleurs tout est dans mon post d'installlation du système:
Du VDO, pression 0-10 bar, températures 120°C pour l'eau et l'huile avec 2 sondes sur le même mano sélectionnées par un inverseur.

0.13 bar..., j'avais mesuré avec un mano moins précis, et j'avais compté 0.2 bar.
Moralité: nos moteurs ne sont pas fait pour tourner au ralenti, et encore moins quand ils sont chauds: la circulation d'eau et d'huile est pas énorme.

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