Je croyais que cela ne pouvait pas arriver mais j'ai réussi à tuer ma batterie Odyssey en plusieurs étapes.
La première c'était l'été dernier, au retour d'une sortie avec Mme en passagère, au moment de rnager la Vox' au garage, elle me dit "tu ne mets pas le neiman?" Je ne le mets jamais, mais pour lui faire plaisir je le fais. Sauf que je le mets sur position fue de stationnement. Je m'en aperçois 2 jours plus tard.
Plus assez de jus pour démarrer, je n'entends même pas la pompe à essence. Un coup de charge et ça repart.
Avec les fortes chaleurs de l'été dernier, j'ai peu roulé. 1 mois plus tard à nouveau plus de de puissance dans la batterie. Je recharge à nouveau et ça refonctionne, (2 sortie à 3 semaines d'intervales).
Arrive l'automne et l'hiver, cette année j'ai investi dans un raccord rapide pour l'optimate du coup je me dis que je ne vais pas débrancher la batterie.
N'ayant pas l'électricité ans le garage, je sorts de temps en temps la rallonge (2 fois seulement) et je raccorde le tout.
Le soleil revient je me dis que c'est le moment pour la première sortie de l'année. Je branche l'optimate toute la nuit, au matin je vois la petite loupiote verte qui me dit que la batterie est chargée.
Je sort le Roadster, mets le casque, le blouson, les gants... je tourne la clé, j'entends la pompe, un peu de starter et j'appui sur le démarreur, et la ça démarre pas. Pas assez de puissance du tout. Au 2eme coup le tac tac tac du relais qui ne fait pas contact...
Au revoir Odyssey...
_________________ cedott - VOXAN Roadster Noir N°522- La Noir' Road
|