Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 08 Mai 2024 23:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Décembre 2013 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
ceclecofa15 a écrit :
Bonjour

il doit y avoir aussi la 647, la mienne car elle rouge aussi et de 2001. :champion


Effectivement, vendue le 22 juin 2001, mais elle est grise :rire

Comme quoi, rien n'est parfait, même dans le listing clients.

Du coup, la légende continue :rules

fil@ :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Décembre 2013 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 975
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
ou carénages changés, ou repeinte...

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Décembre 2013 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4064
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Collector a écrit :
Inutile : ceux qui savent… SAVENT ! :na


+1

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [N° série] Rouge candy ?
Message Publié : Dimanche 19 Février 2017 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1241
Localisation : Grenoble
Du nouveau sous le soleil concernant la couleur rouge Candy (ou Gardette, on ne va pas polémiquer !) ....
Pour celles et ceux qui, suite à une chute ou autre petit accrochage, se désespèrent de retrouver EXACTEMENT le même bain que l'original, J'AI la SOLUTION :yes :yes
Lors du salon de la moto à Lyon, figurait sur un autre stand un CR ayant cette couleur. En discutant, le propriétaire m'a confié sa longue quête en vue de retrouver toutes les références de ce coloris ainsi que les entreprises qui avaient participé, à l'époque, à peindre les CR rouge Candy.
Beaucoup lui avaient dit que ce serait impossible, ceci, cela.... et lui, obstiné, a remonté toute la chaîne et a réussi !!
Une boîte de peinture Local Chopper Hervé, située dans l'Isère, a accepté le challenge proposé par ce possesseur de CR, les références précises des produits (dont le gris de base qui conditionne l'aspect final) en main et, le résultat (j'ai pu le constater...) est parfait: aucune différence entre la carrosserie originale et celle dont la peinture a été reprise !!
Attention et vous le savez certainement, un coloris peut disparaître d'un catalogue s'il n'est pas très demandé: ne pas trop attendre, donc !
Il m'a donné ses coordonnées que je ne mettrais pas sur le forum (vous comprendrez pourquoi), mais il peut être joint si besoin....
Me contacter par MP pour davantage de précisions.
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [N° série] Rouge candy ?
Message Publié : Dimanche 19 Février 2017 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bon pour ceux et celles qui ne savent pas utiliser la fonction recherche, je re-dis :
Les couleurs Gardette étaient toutes référencées chez les bon fournisseurs de peinture.
Du coup, les peintres dignes de ce nom savent les reproduire, même des carrossiers automobile.

J'ai pu le vérifier ici chez 3 carrossiers automobile (pas forcément des peintres conseillables) les peintures Gardette sont référencées dans plusieurs catalogue de peinture.
Contrairement aux teintes Cazeaux qui n'ont jamais été référencées.

Donc si votre peintre n'a pas ça dans ses catalogues, changez de peintre ce sera plus simple.
Souvenez vous simplement que toutes ces teintes sont des peintures solvantées quasi impossible à reproduire en peinture à l'eau.
Du coup les peintres automobile ne faisant plus de peinture de ce type, ils vont répondre par facilité qu'ils ne savent pas faire :grrrrr

Perso j'utilise le même peintre que Fil@, c'est un vrai pro, il possède toujours les catalogues fournisseurs du début des années 2000, et sait donc reproduire les peintures solvantées de l'époque. Ma moto est couverte d'un orange Triumph, mais SL Design connaît aussi les teintes Voxan.

Bon faut que je fasse 200 bornes pour aller lui porter mes pièces, et autant pour aller les récupérer.
Au total ça fait 800 bornes pour une peinture, et j' ai fait peindre 2 motos chez lui ...

Quand on aime, on ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL