Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 22:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : crépine de bâche à huile
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 9:47 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
Bonjour, j'ai un petit problème, en faisant ma révision des 24000Km je n'ai pas réussi à enlever la crépine logée dans la bâche à huile, je précise que mon Street est de 2007 la crépine se trouve à droite bien-sur juste au dessus du bouchon de vidange de la bâche, j'ai essayé doucement de l'extraire avec une pince à clips mais rien n'y fait.
2 questions: faut-il la nettoyer puisque elle se trouve au dessus du bouchon de vidange et qu'il n'y a aucun résidu au fond de la bâche.(l'huile s'écoule dans une passoire fine afin de constater si il n'y a pas de dépôt suspect).
et peux t'on la supprimer car il y a un tamis son le moteur plus un filtre papier.
merci pour votre aide.
Ps: Ce filtre avait, soit disant été nettoyé lors de la révision des 12000 Km chez un pro et à 18000Km n'aillant vu aucun dépôt en fond de bâche je ne l'ai pas démonté, juste nettoyé de l’extérieur avec une brosse à dents, du pétrole et un coup de bombe pour les plaquettes de frein (très efficace).
le liquide s'écoulant à nouveau par le trou de vidange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Il te faut faire un petit crochet et tirer la crépine avec. Elle "colle" un peu dans son logement, mais ça vient bien.
Pas trop pointu le crochet sinon tu peux crever le petit grillage.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Le filtre est a l'aspiration (crépine) et pas au retour cela évite des bétises(si des objets tombes dedans ,copeaux de métal écrou etc.... sait-on jamais Pour le retour moteur, éffectivement y'a le filtre papier déjà et si il a des morceau suspect c'est surtout sur le tamis et sur l'aimant de la vis sous le moteur qui faut regarder ,pour te rassurer, de temps en temps tu rentres 1 tubes par la vis de vidange bâche,a droite, et tu aspires le dépot si il y en a, et pour la crépine si tu vidanges bien tles 4000 comme je fais , et avec la bonne huile ,t'as pas besoin de systhématiquement démonter cette crépine de bâche c'est un plus si t'as le temps mais gaffe quelqu'un ici a vidanger son moteur par là en roulant........durite mal serrée ...........voilà pour te rassurer...... :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
fanfan25 a écrit :
mais gaffe quelqu'un ici a vidanger son moteur par là en roulant........durite mal serrée ...........voilà pour te rassurer...... :alcooliques :bye


Faut suivre fanfan, c'est moi et parce que trop serrée, j'avais coupé le caoutchouc....

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
AHHHH ben voilà......... :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
Ok merci pour toutes ses infos, j’essaierais avec un petit crochet la prochaine fois par contre l'histoire du tube caoutchouc cassé par un serrage trop fort me fait un peu peur, j'ai utilisé les colliers à sertir du kit de vidange, mais j'ai du les sertir avec une pince type électricien un peu émoussée, j'espère que ç'à va tenir. Merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Rien ne vaut le vrai serflex inox spécial durite................ :photo :alc-54f :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
fanfan25 a écrit :
Rien ne vaut le vrai serflex inox spécial durite................ :photo :alc-54f :bye


Ou "spécial tuyaux d'arrosage" chez Leroy Pinpin ? :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... age&xtcr=7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Mouarf 32-52mm , c'est plus une durite que tu as...............mais l'arrosoir du camion de Tatoué lool....... :rire :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Novembre 2013 2:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
Sans rire ; y' en a plein des colliers inox en grande surface et certainement aussi bien et moins chers que les trucs de compète à prix d'or.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Novembre 2013 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Au même tarif, chez Weber métaux, tu as la version à bords relevés qui ne coupe pas les durits…

http://www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm

Le pape de la visserie à Paris depuis plus d'un siècle !
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12825&start=20

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Novembre 2013 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Collector a écrit :
Au même tarif, chez Weber métaux, tu as la version à bords relevés qui ne coupe pas les durits…

http://www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm

Le pape de la visserie à Paris depuis plus d'un siècle !
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12825&start=20


C'est vrai, mais j'ai complétement oublié d'y aller pour des colliers, nonte à moi

Enzo,
Je vais devoir y retourner spécifiquement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Novembre 2013 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Sinon pour retirer ta crépine,tu prends un petit aimant!!! :na

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 17 Novembre 2013 9:23 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
un petit aimant ne suffira pas, crois moi j'ai essayé avec une pince à clips même principe que pour les KTM LC8 et rien n'a bougé, je n'ai pas insisté pour ne rien cassé, mais la prochaine fois je ferais un petit crochet avec un vieux rayon et je commanderais avant tout un tamis de rechange, au fait vous commandez vos pièce chez Thiers moto vox ou bien...
car je dois acheter un Kit vidange un embout de sélecteur et d'autres bricoles.
Merci encore pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 17 Novembre 2013 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il une photo de cette crépine ? En ayant sa forme cela permettrait de la démonter plus efficacement, sans la trouer. Personnellement j'étais persuadé que j'en avais pas et en insistant, j'ai pu l'extraire à 50 000 km. Je vous rassure, il y avait très peu de limaille ! Je pense aussi qu'un aimant ne sera pas suffisant si elle coince un peu trop dans son logement. Plus que jamais, par les temps qui courent, filet de gaz. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 17 Novembre 2013 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est bien la 1ère fois que j'entend ce genre de blème au démontage de cette crépine.......plutôt la vis de carter de vidange sous le moteur qui foire (enfin le pas de vis carter alu) :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Novembre 2013 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
Cette crépine n'est pas solidaire d'une pièce filetée qui se visse dans la bâche à huile comme on peut souvent le voir sur certaines photos du forum, mais elle est emboîtée dans le corps de la bâche et l'embout "tétine" de sortie est fixée sur la dite bâche par une bride avec 2 vis 6 pans creuses de 6 mm et un joint torique assurant l’étanchéité.
j'ai même pensé à déporté devant l'amortisseur, sous le démarreur la crépine.
Pour cela je dois supprimer la crépine dans la bâche, fabriquer avec 2 tubes inox de 15 mm, un allé -retour débouchant dans un tube de 60 mm de diamètre, de 120 mm de longueur, fermé dans sa partie arrière et obstrué dans la face avant par un bouchon permettant d'avoir un accès à une crépine inox type cartouche, l'autre tube de 15 mm faisant le retour vers le carter moteur.
Ce montage permettrait de nettoyé facilement cette crépine mais aussi de refroidir l'huile circulant dans ce petit réservoir.
A étudier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Novembre 2013 23:38 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Nettoyer cette crépine est trs rapide .........suffit de rentrer un tube de purgeur de frein pneumatique par la vis de vidange et d'appuyer sur le pistolet .....ça prend 5 mn sans rien démonter et ça permet d'aspirer aussi le fond de bâche par la même occasion...........je l'ai payer 120 roros............. :alcooliques :photo :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Novembre 2013 0:01 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Voilà ce que j'ai en stock :
Image

Par contre, je n'ai pas d'angle montrant la collerette de face.
Avec 2 petits crochets on arrive plus facilement à l'extraire sans la mettre de travers.

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL