Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 22:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 07 Novembre 2013 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Adh: 1307
Bonjour,
P'tite question de débutant en motos Voxan (Road Cazeaux) :
Quelqu'un peut me dire pourquoi la bâche à huile possède deux bouchons de vidange ?
- Un côté gauche (clé 6 pans mâle de 10)
- Un côté droit (clé 6 pans mâle de 8) qui se trouve légèrement plus bas que le gauche.
Et qui connait les diamètres et pas de ces bouchons ? (c'est pour installer une sonde de température d'huile)
Bon, c'est vrai que la moto est quasi bonne à vidanger, je pourrais dévisser pour savoir... Mais j'attends encore un peu.

Autre détail : j'ai lu que la dépose du manocontact de pression d'huile ne pouvait se faire qu'après dépose de la pompe à eau.
Ma table élévatrice ne fonctionnant toujours pas (un bête souci de fuite hydraulique interne...) j'ai accroché la moto à deux palans (!!!) et je suis
super bien placé sous la machine pour bien voir. (c'est bien attaché !!!)
Et j'ai donc vu que le manocontact est installé très près du carter alu (il doit y avoir 1.5 mm à tout casser) Je pense qu'il suffirait de limer un poil l'alu (qui doit avoir assez d'épaisseur) pour faire passer une clé un peu bidouillée, et bingo !
Merci de votre aide.
Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Novembre 2013 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
salut pour la vidange c'est mieux a droite car plus bas sur la bâche , pour la gauche c'est bien pour mettre une sonde T° d'huile le pas sur le pdf de TMV (pièces détachées d'origine est en 16x150 ou 125 je suis plus sûr) sinon il font aujourd'hui des sondes/ bouchon de vidange aimantés a mettre sur ton carter crépine mais sur la voxan c'est mieux sur la bâche, l'huile se trouvant en recyclage permanent dedans.........c'est ce qu'on m'a conseillé donc c'est ce que j'ai prévu aussi........ :bye

Pour le carter a limer je préfére limer une clé(couper l'arrondi) c'est moins cher.........et le mano doit pas être bien serrer d'après moi......... :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Novembre 2013 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Adh: 1307
Merci fanfan, bon plan que le pdf TMV, je n'y pensais pas. Mais (c'est souvent que ça arrive, le "mais"...) je vois indiqué pour les bouchons : 12 x 150 et 22 x 150.
Le gros bouchon de gauche (aucune allusion à la politique ! ) serait donc en 22 ? Toi tu dis 16... Je cherche encore.
C.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Novembre 2013 0:15 
Hors-ligne

je vais aller vérifier pour le gauche tiens...... :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Novembre 2013 0:43 
Hors-ligne

Vi autant pour moua 22 a gauche 16 a droite et 18 c'est les 2 bouchons de bâche mais remplissage d'huile au dessus............alors ptet mettre en bas un adaptateur réducteur 22/10 tant qu'a faire je regarde si je trouve , mais y'a la chaine a gauche faudrait pas que sa fasse trop long avec le réducteur....sinon je me souviens que mototom avait taraudé direct sur la bâche, sous le bouchon de remplissage a gauche pour te situé approximativement bien sûr.....je connais pas l'épaisseur de la bâche (alu) mais c'est peut être la bonne(meilleure) solution après tout un trou de 10 loupé en haut nuira moins qu'une connerie en bas ........non ?faire ça au moment de la vidange pour récuperer les copeaux et passer par le trou de vidange en 22 et 16 avec le tube du purgeur de frein pneumatique histoire de tout bien nettoyer ou coller l'aspirateur de chantier eau et sable au cul du bouchon de vidange...........bon je vais pioter il me passe trop de truk par la tête là.....bonne nuit a demain..........9h début des essais GP!! :photo :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]