Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 05 Juillet 2025 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Number Ouane en mode pieton
Message Publié : Dimanche 03 Novembre 2013 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 345
Bon bah la loose...je rentrai rapidement du boulot en cr pour rejoindre ma petite famille...un peu vite certes...je l'avoue...

Arrivé à destination, je découvre une fuite du liquide de refroidissement...heureusement pas grand chose le niveau d'eau est au milieu...

Résultat de l'opération, je gagne mes trajets boulots maison avec un magnifique rer...2h30 aller retour par jour...et je crois que j'y suis bon pour 3 semaines...au moins je serai au chaud me direz vous...et 50% de remboursement du titre de transport par l'employeur...trop de bonheur quoi...

Pour le clairon, je pense pas que ça sera réparé...je vais encore loupé le coche...vous penserez à moi autour d'une mousse...bande de veinard...

Aujourd'hui je me suis entrepris dans le démontage du carénage pour déceler cette fuite...résultat identification effectuée durit du haut (la grosse)...par contre la durite est souple non gonflée non craquelée bien sérée...moteur au ralenti...ça fuit pas...bref je suis pas certain de mon diagnostic même si les traces de coulure sont présentes...

Je vais donc commander mes nouvelles durites au club...en espérant que ce soit ça...

Du coup, et avant de passer commande est ce que quelqu'un sait si les durites du club conviennent à un cr cazeau...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Novembre 2013 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Gaffe avec les fuites d'eau en roulant avec le déplacement d'air on se fait vite avoir ,éffectivement bien chercher a deux fois , tu peux avoir une fuite a chaud a plein rendement(pression/circulation) et rien au ralentit comme tu dis.......c'est vislard ces trucs.......par contre tu peux aussi remplacer tes durites par de la silicone ,une liste existe (coude ° ,nombre et diamètre) sur un des post. bon ok le prix c'est pas le même.......mais tant que t'y es.........c'est ce que je ferais si j'étais toi!! :idea :photo :bye

PS: j'ai pris de la SFS ,car la SAMCO camouflage introuvable en France...comme d'hab :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Novembre 2013 21:51 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Si les durites sont en bon état (à inspecter de près) c'est peut-être juste un resserrage à faire, ça arrive que ça bouge un peu avec le temps et les changements de température.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Novembre 2013 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Sinon, oui les durites en vente au club sont celles des Cazeaux, elles sont adaptables aux Gardette, la différence entre Gardette et Cazeaux vient de la longueur de celles qui se raccordent au calorstat, c'est pour cela que l'on ne vend que le lot complet.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Novembre 2013 0:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
michelm a écrit :
Si les durites sont en bon état (à inspecter de près) c'est peut-être juste un resserrage à faire, ça arrive que ça bouge un peu avec le temps et les changements de température.

Cela m'est arrivé a chaud en été lors d'une pause clope , inspection oblige a chaque pause comme tout bon motard qui se respecte , verdict un collier desséré sur la sortie culasse avant.........coffret "nano" facom dans le sac a dos, un tour de clé et le tour était joué!!depuis plus rien ,ça fait 6 ans :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Novembre 2013 8:45 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
change aussi tes colliers et ne te trompe pas de modèle
ceux-ci ont les bords relevés pour ne pas créer d'entaille avec le temps ,par exemple.
http://www.oreca-store.com/colliers-de- ... norma.html

A+

en attendant, tu deserres, tu fais pivoter un peu les colliers un poil, tu vérifies que les durites sont toujours à leur place et tu reserres tout le monde à la clé (pas au tournevis).

Dernière édition par Sofie racing le Mardi 05 Novembre 2013 23:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Novembre 2013 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Sofie racing a écrit :
change aussi tes colliers et ne te trompe pas de modèle
ceux-ci ont les bord relevés pour ne pas créer d'entaille avec le temps ,par exemple.
http://www.oreca-store.com/colliers-de- ... norma.html

A+.

Trop tard pour moi .....

Enzo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]