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Message Publié : Dimanche 15 Septembre 2013 16:12 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
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Salut,

Bon ce we j'ai fait la vidange du CR, le précédent proprio m'ayant laissé un kit vidange et quelques bidon d'huile.

J'ai bien sorti et nettoyé la crépine moteur (qui était plutôt propre), par contre j'ai pas réussi à sortir le carter de cette crépine pour changer le joint torique. Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter ou il y a une astuce ?

Autre question, avec le kit j'ai bien changé les joints de bouchon s de vidange, les toriques côté crépine de bâche à huile et le torique du couvercle de filtre à huile.
Mais il me restait dans la poche (en plus du torique que j'ai pas pu changer) un joint cuivre et un torique fin .. .ça sert à quoi ?

Merci.

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Jérôme
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Message Publié : Dimanche 15 Septembre 2013 19:24 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Me semble que le kit vidange est fait pour les gardette et Cazeau donc doit rester ces truks en + c normal :alcooliques :bye


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Message Publié : Dimanche 15 Septembre 2013 19:47 
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J a écrit :
(...) Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter (...).

Et oui malheureusement il faut en passer par là ... mais c'est un mal pour un bien, ça donne l'occasion de faire briller le collecteur comme un sou neuf à chaque vidange.

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Message Publié : Dimanche 15 Septembre 2013 20:22 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
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Bon ben c'est attendra la prochaine alors ... :mdr

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Message Publié : Dimanche 15 Septembre 2013 22:35 
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alcapoun a écrit :
J a écrit :
(...) Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter (...).

Et oui malheureusement il faut en passer par là ... mais c'est un mal pour un bien, ça donne l'occasion de faire briller le collecteur comme un sou neuf à chaque vidange.


Moi je démonte ce carter sans déposer le collecteur, en le desserrant seulement. Attention le carter à un sens: le coté arrondi coté amorto et le coté plat coté collecteur.

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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 8:17 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
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mazden a écrit :
Moi je démonte ce carter sans déposer le collecteur, en le desserrant seulement. Attention le carter à un sens: le coté arrondi coté amorto et le coté plat coté collecteur.


Je l'ai bien démonté et j'ai pu sortir la crépine pour la nettoyer mais impossible de faire sortir le carter complètement et je l'ai tourné dans tous les sens pour essayer de le faire passer entre l'amorto et le collecteur.
J'aurai pu enlever le joint torique mais il est un peu compliqué à remettre sans sortir le carter vu qu'il suit les méandres de la gorge du carter.

A+

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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 8:53 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Normal J, si sur les Gardette ça passe, ce n'est pas le cas sur les Cazeaux

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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 14:00 
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alcapoun a écrit :
Normal J, si sur les Gardette ça passe, ce n'est pas le cas sur les Cazeaux


Ah bon!!! Sur ma VX10 çà passe même sans démonter le collecteur :champion
:jsors :jesors :bonjsors

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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 18:39 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Pareil que Denis ,sans démonter le collector..... :alcooliques par contre moi je démonte le collecteur maintenant pour virer le filtre a huile........et ouai c'était comme ça c'était voulu on peut pas tout avoir!!! :photo :bye


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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 20:35 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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mazden a écrit :
alcapoun a écrit :
Normal J, si sur les Gardette ça passe, ce n'est pas le cas sur les Cazeaux


Ah bon!!! Sur ma VX10 çà passe même sans démonter le collecteur :champion
:jsors :jesors :bonjsors

Pareil sur la mienne :lol
Sans plaisanter, c'est une question récurrente à chaque fois qu'un acheteur de CR Cazeaux fait son entretien lui même.
Bon pas aussi souvent que le choix, d'huile de pneu, de bougies ou de plaquettes, voir de méca ... (non j'le dirais pas :mdr ), faut pas exagérer, il ne s'est pas vendu bcp de CR Cazeaux, et apparemment peu nombreux sont ceux qui font leur entretien.

J'avais d'ailleurs moi même posé cette même question en 2007 à l'achat de mon tracteur bleu :redface :redface
Après l'achat de ton CR Gardette j'ai découvert qu'il pouvait en être autrement sur les anciens CR ...
Je te dirais plus tard si sur le bitza ça sort sans démonter .... moteur cazeaux ligne gardette

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Message Publié : Mercredi 18 Septembre 2013 8:35 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
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Localisation : Lot
alcapoun a écrit :
Sans plaisanter, c'est une question récurrente à chaque fois qu'un acheteur de CR Cazeaux fait son entretien lui même.

Bon pas aussi souvent que le choix, d'huile de pneu, de bougies ou de plaquettes, voir de méca ...


Pourtant j'ai cherché sur le forum avant de poser la question.
Par contre puisque tu en parles, vous mettez quoi et vous faites combien avec vos pneus ??
... nan je déconne ... :mdr

Sinon niveau entretien, je me limite juste à quelques trucs ... les vidanges, changement de divers liquides, chgt plaquettes & chaine ça va, mais pas beaucoup forcément plus .. Vérif jeux aux soupape, j'ai en gros la théorie mais j'ai peur de me planter au niveau de l'estimation pratique. A faire avec quelqu'un à l'occase peut-être.
Pour les bougies aussi, pas de souci sur une Guzzi mais sur le CR ça à l'air plus long... à la fois si c'est juste plus long et rien de trop compliqué à part tout démonter, ça peut le faire.

A+

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Message Publié : Dimanche 22 Septembre 2013 18:18 
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mazden a écrit :
Moi je démonte ce carter sans déposer le collecteur, en le desserrant seulement. Attention le carter à un sens: le coté arrondi coté amorto et le coté plat coté collecteur.


Et merde, encore un truc que je n'ai pas regardé au démontage!
L'intérieur me semblait symétrique et donc j'ai remonté sans chercher s'il y avait un sens.
D'un autre coté je viens de faire 2500 km sans pb.
Je regarderai demain comment je l'ai remonté. Pas pu attendre, je viens de regarder et c'est dans le bon sens

Enzo,
PS moi je démonte le silencieux pour y avoir accès


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