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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2013 12:35 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
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alcapoun a écrit :
Vox16 a écrit :
Dis-donc, le café ne dérange pas trop la maréchaussée ? Au fait, ça se trouve où ce genre de pot ?
Christian


Pour la Maréchaussée, j'ai fait le rallye de la gendarmerie avec ... ils ont aimé ... mais de là à dire que ça passe au sonometre faut pas pousser.
Ces pots sont issus d'une étude de dédé du gaz, à l'origine plus courts (le contre cone s'arrete au niveau du repose pied).
Je les ai demandés plus longs de 7 cm.
Après ils existent en chicane courte (comme les miens) et expressifs, ou en chicane longue comme ceux de Doc 78 (de mémoire aux alentours des 96 db).
Ils sont les plus performants de tous ceux que j'ai pu monter (Remus, FRC, Akra) ........ mais cela reste entièrement subjectif et sans aucune mesure. Est-ce que cela viendrait simplement du fait que je préfère ce dessin là au dessin plus moderne des autres ????


AL'



vraiment magnifique alcapoun c'est exactement le modèle d'échappement que je voudrais voir sur mon roadster ,les 7 centimètres que tu a fais rajoutés font toute la différence .je rêve déjà a une commande groupé façon alcapoun.


:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2013 12:38 
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Oh le taquin!
toi tu joues du tuba à la fanfare .... :na

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2013 13:17 
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Alors, si on peut installer ces oeuvres d'art sur un roadster, je me mets sur les rangs pour une commande groupire.
J'imagine déjà le sourire béat sous les képis venant d'arrêter trois ou quatre Vox équipées de la sorte et se tirant la bourre façon Joe Bar Team !!!
Christian

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Pourvu que ça dure encore un peu...


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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2013 20:18 
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Bonjour,
Si commande groupire, faut voir.. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2013 20:28 
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Vox16 a écrit :
Alors, si on peut installer ces oeuvres d'art sur un roadster, je me mets sur les rangs pour une commande groupire.
J'imagine déjà le sourire béat sous les képis venant d'arrêter trois ou quatre Vox équipées de la sorte et se tirant la bourre façon Joe Bar Team !!!
Christian

Le probleme des road, c'est qu'en fonction de l'année (ou des modifs) ils n'ont pas le même collecteur que les CR.
Et les premiers collecteurs sur les gardette ne permettent pas le montage, sans revoir le dessin du silencieux. Ca touche le bras oscillant.
Par contre pour ceux qui ont un collecteur de café (montage sur les limited, et road cazeaux), ça doit être juste une histoire de patte de fixation différentes. Faudrait essayer ?

Image Image

Pour l'idée d'une commande groupée pourquoi pas ... le Daniel sera content, ça va être bientot NOEL.
Mais faudra pas être pressés je vous préviens de suite, car la dernière commande de ce genre à demandée un an ...

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AL'
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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2013 23:22 
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alcapoun a écrit :
Le probleme des road, c'est qu'en fonction de l'année (ou des modifs) ils n'ont pas le même collecteur que les CR.
Et les premiers collecteurs sur les gardette ne permettent pas le montage, sans revoir le dessin du silencieux. Ca touche le bras oscillant.


Même les silencieux MIG frottent sur le bras à gauche. C'est du fait main, ça Monsieur

Enzo,


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 12:05 
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Salut Pascal,

Moi aussi le rendement moteur sur la black (lié a la ligne d'échappement) me turlupine.
je comprends bien la ''philosophie'' de tes échappements sur la VX mais comme je ne partage pas au niveau esthétique, j'ai une question , sûrement idiote?
Ce qui est effectivement compliqué c'est d'arriver à by passer les 2 sorties.

Quelqu'un a t il essayé de ne pas by passer ?
Je suppose que ça ne marche pas?

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 14:30 
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Le tube de liaison à 2 fonctions :
La 1ère de permettre d'égaliser un peu la longueur des tubes AV et AR, à condition que l'écart ne sois pas trop important. L'idéal étant de positionner ce tube à distance égale des culasses.
La 2nd : ce tube permet de vider le cylindre AR en phase d'explosion av. Ce qui dans le cas de la BLACK n'est pas rempli puisque le tube est dans des sens opposés des gaz.

Le dessin des miens n'est pas celui que je voulais exactement. Il y'a moyen de faire Bcp mieux.

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 15:01 
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Citation:
Le tube de liaison à 2 fonctions :
La 1ère de permettre d'égaliser un peu la longueur des tubes AV et AR, à condition que l'écart ne sois pas trop important. L'idéal étant de positionner ce tube à distance égale des culasses.
La 2nd : ce tube permet de vider le cylindre AR en phase d'explosion av. Ce qui dans le cas de la BLACK n'est pas rempli puisque le tube est dans des sens opposés des gaz.


Pas très clair pour moi cet aspect dynamique des gaz. A ton avis, 2 tubes de longueurs proches, sans circonvolutions, mais sans jonction, ça a une chance de marcher mieux que l'origine ou pas??


Citation:
Le dessin des miens n'est pas celui que je voulais exactement. Il y'a moyen de faire Bcp mieux


???

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 16:25 
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Pour le dessin il y'a moyen de reproduire le dessin d'origine, mais côté droit.
Pour l'explication désolé je suis un peu limité à partir du portable.
Mais oui 2 tubes de longueur identiques sans tube de liaison ça fonctionnera ... Un peu moins bien qu'avec un tube au BON endroit, mais forcément mieux que m'origine ( y'a pas de mal).
Si tes tubes n'ont pas la même longueur, faudra jouer sur leur diam pour équilibrer.
Al

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 19:22 
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Sur ma ligne c'est diamètre plus gros (ça c'est pas difficile) et même longueur ,pas de tube d'équilibrage , j'ai pas rouler longtemps 3km donc j'ai pas pu tirer mais ça a l'air de mieux respirer que la tortillas d'origine.....et ce bruit......Miam :photo :bye


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 19:33 
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Intéressant tout ça
T'as pas une photo Fanfan? Tes échappements sont passés en bas non?

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 21:16 
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Laprune, Leschouxes, Vox16, Gégé ... et les autres,

Maintenant pour les TCS, ça se passe là : viewtopic.php?p=219670#219670

AL'

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 23:32 
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Oui c'est ça mon chaudronnier a travailler 4 ans chez mig a faire de l'échappement...........puis se faisant..chier.......et pistard en herbe depuis petit il c'est mis a la conception moto a son compte..........cadre châssis etc... il refait entièrement des Honda nr ou suz rg pour des boites a gros clients, de la prépa a la carte.....de tout genre......mais c'est assez onéreux mieux vaut passer par TCS je pense en commande groupées , pour les photos j'en avait déjà mise l'année dernière il me semble, j'en remettrais :photo :bye


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Message Publié : Mardi 29 Octobre 2013 8:39 
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Commande groupée pour les silencieux OK mais pour les tubulures c'est sur mesure direct sur la moto je suppose.
Je ne sais même pas si Battiston le ferait encore ?
Car j'aimerais bien garder mes Trap en position haute

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Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 22:15 
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Salut Christian
Je déterre ce post car j ai eu droit aujourd'hui en pleine balade a une montée dans les tours non désiree! Lors du redémarrage qui a suivi meme topo, elle accélère grave !
j ai résolu le problème en ouvrant a fond les gaz lors du démarrage suivant et j ai pu repartir tranquilou.
Est ce que depuis que tu as changé le câble des gaz le problème est réapparu?
Merci
Michel


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Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 22:52 
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Localisation : Fougères (35)
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Je ne suis pas Christian mais je peux témoigner ayant eu ce même problème très désagréable, avec aussi la certitude que le cable était bon et il l'était, le problème venait d'un fils électrique qui passait à proximité de la butée en fermeture du papillon avant et qui parfois venait se mettre entre la vis de butée et la commande du papillon, l'empêchant de se refermer totalement, depuis que je l'ai déplacé plus de problème.

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Message Publié : Dimanche 04 Janvier 2015 23:09 
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Inscription : Vendredi 29 Août 2014 12:04
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Localisation : Canet en Roussillon-66
Adh: 1331
Merci du tuyau, je vais vérifier cette piste.


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Message Publié : Lundi 05 Janvier 2015 0:34 
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Bonsoir Michel,

Je croyais avoir explicité mon problème, et bien non en fait...

Alors après changement du câble de gaz : plus de souci ! Pourtant l'ancien câble revenait bien, ne forçait pas. Mais après l'avoir sorti de la gaine, j'ai aperçu un petit "coude" sans doute responsable des frayeurs.

Bon, pour tout dire, je dois ouvrir en grand un peu moins souvent car avec les modifs, elle marche vraiment fort ! Les pots TCS lui vont bien, bien que bruyants :mrgreen

Et en ce moment, je n'ouvre plus du tout : elle est à l'abri et attends les beaux jours.

J'espère que tu trouveras rapidement car quand ça arrive, et en fonction de l'endroit, c'est moyennement sympa !

Christian


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Message Publié : Lundi 05 Janvier 2015 8:17 
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Inscription : Vendredi 29 Août 2014 12:04
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Localisation : Canet en Roussillon-66
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Merci Christian pour ta réponse,
Je vais regarder tout ça avant la prochaine sortie qui ne vas pas tarder vu la météo sympa!


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