Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 13:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 22 Février 2016 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2144
Localisation : Fréjus
Adh: 480
j'ai du faire une modification sur l'amortisseur emc de mon roadster et je trouve ça étonnant ,j'attend si possible des explications de la part de nos technicien du forum.il faut que je vous raconte l'histoire rapidement.l'amortisseur white power d'origine ayant atteint ça limite de vie (45 000 kms) et pour améliorer le confort,sur les conseils de gégé j'ai monté un amortisseur emc de café racer cazeaux racheté au même gégé (qui lui venait de mettre un bos).au montage j'ai soulever l’arrière de la moto par la boucle du cadre et la j'ai tout de suite vu une différence de longueur entre les deux amortisseurs .l'axe arrière ne rentrais plus dans la biellette de suspension ,j'ai du soulever un peu plus la moto pour le faire rentrer.en fait l'amortisseur emc fait 5 millimètres de moins .j'ai donc fait remplacer la rotule par une plus longue pour retrouver la longueur initiale qui est de 350 millimètres.j'ai fait un essai après remplacement et la différence et nette,la moto semble plus légère et a retrouvée son coté joueur sans perdre son confort.je croyais que tous les amortisseurs de voxan avait la même longueur (sauf le scrambler).je vous joint des photos c'est plus parlant.

Image

Image

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Février 2016 10:58 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je ne pensais pas non plus qu'il y avait de différence mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer, il y en a bien d'autres qui saurons nous dire s'il y a bien une différence d'origine sur les longueurs ou si c'est l'EMC seulement qui est plus court...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Février 2016 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pas de différence entre les amortisseurs WP des road et des CR, ce sont strictement les mêmes.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Février 2016 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2144
Localisation : Fréjus
Adh: 480
merci pour les réponses (rapide comme d'habitude) ça ma confirme se que je pensais ,c'est les même amortisseurs et je penche pour une erreur de fabrication de chez emc. a noter que je n'ai pas payer la main d'oeuvre juste la pièce,c'est sympa de leur part.

ps

autre solution c'est gégé qui a raccourci l'amortisseur avant de me le vendre .

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Février 2016 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit une erreur mais fabriqué à dessein pour moi.. En effet je devais être le premier client lambda pour un Kfé Racer. " EMC " trouvait l'arrière un peu relevé, d'autant plus que au départ le coef du ressort était plus élevé que celui d'origine. Voila. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Février 2016 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2144
Localisation : Fréjus
Adh: 480
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit une erreur mais fabriqué à dessein pour moi.. En effet je devais être le premier client lambda pour un Kfé Racer. " EMC " trouvait l'arrière un peu relevé, d'autant plus que au départ le coef du ressort était plus élevé que celui d'origine. Voila. Gérard.


gégé j'ai cru que tu hibernais,quel rapport entre le coefficient du ressort et la longueur de l'amortisseur.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL