Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 10:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 16 Juin 2013 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bonjour messieurs les surdoués de l'électricité moto,

Savez vous quel est le relais qui alimente la pompe à essence sur une VX10 ? n° des fils pour le repérer ?

Sur la mienne je n'ai plus de 12V qui arrive à la broche de la pompe. Biensur j'ai testé le comodo, le coupe circuit, vérifié les fusibles etc ...

Alors avant de dépioter tout le circuit electrique à la recherche d'un fil coupé, j'aimerais vérifier à l'aide d'un ohm-mettre la résistance.

Merci d'avance pour vos lumières.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Juin 2013 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Le relais est le 2ème en partant de la droite (sens de la marche) il est commun avec les bobines. Le fusible est le plus à droite et les fils sont les 158-08 et 70-05 pour l'excitation et les 21-16 (qui vient du fusible précédemment cité) 50-04 pour la puissance.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Juin 2013 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Merci Mazden,
Les repères numérotés sont plus importants car c'est plus vraiment monté comme à l'origine.
Bon la panne est trouvée, les fils de termistance et d'alimentation de pompe avaient été inversés lors du montage de la broche.

Image

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Juin 2013 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 651
Localisation : Hérault
Adh: 383
Serai-t-il la deuxième vie du VX-café de course ?

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 8:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Question bête : sur les VX il y a une jauge à essence qui renseigne le tableau de bord sur le niveau de carburant. Mais il n'y a pas de voyant de réserve, c'est le niveau d'essence qui clignote au passage en réserve.
La moto étant maintenant équipée d'un réservoir alu, il n'y a plus de jauge.

Comment puis je faire pour que le passage en réserve apparaisse au TdB quand la moto passe en réserve ?

J'ai une pompe à essence Gardette : 3 fils.
Un circuit electrique de VX10, avec donc une broche 3 fils pour la pompe, et une broche pour la jauge.

Est-ce que je dois aller chercher sur la broche de la jauge un des fil pour le relier à la termistance ?

Actuellement avec le branchement "normal" des fils sur la pompe, le TdB clignote en permanence comme si il n'y avait pas d'essence.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 9:07 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je ne connais pas le principe de mesure de la VX10, si c'est un vrai niveau de carburant c'est différent, il peut par exemple (c'est ce que je fais sur le Scrambler) mesurer les temps d'injection et en déduire la consommation, ou utiliser un système de flotteur et résistance variable, mais ça ne me paraît pas compatible avec le témoin de réserve des compteurs électroniques précédent, où il faut relier le fil de la CTN à une résistance de charge alimenté en +12V et le point milieu entre CTN et résistance, à l'indicateur du tableau de bord. Ce dernier système est simple mais c'est du tout ou rien, il faudrait ajouter la résistance de charge et le voyant pour que ça fonctionne.

Voir le schéma :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=7212
Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ouep Al et sur la pompe normallement le fil blanc c'est le retour info de la ctn au compteur , pour trouver le fil tu défais le connecteur pompe et tu mets un coup de metrix (continuité) entre le fil voyant tableau et 1 des 3 fils de pompe, (sur le cazeaux c'est le fil blanc , et parfois en bien regardant avec des loupe+3 on voit qu'il est bagué au feutre bleu......surtout côté compteur/connecteur :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ben dis donc elle est superbe ta vx magic road lemans.

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL