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Message Publié : Mercredi 17 Juillet 2013 18:46 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bonsoir à tous,

La saga continue... Finalement, j'aurai dû garder mon vieux Scrambler!

Maintenant, avec 4500km, de plus en plus souvent, je mets en évidence des démarrages ratés avec des bruits de pignon du côté du carter d’alternateur, dois-je incriminer la roue libre & que dois-je faire? :frown

A l'aide du pdf VCF "roue libre" (merci les gars), je vais probablement démonter sous peu le carter d'alternateur & inspecter la zone.
Pour info, batterie bien chargée & régime ralenti régulier & pas trop bas.

Enfin, je vous tiens au courant de mes déboires. J'ai aussi contacté TMV.
Salutations motardes
Didier

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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 10:33 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Roue libre .........bien débrayer quand on démarre a froid au point mort!!!(même problème sur aprilia) les V2 on bpc de compression a passer au démarrage ........jamais eu de problème en 5ans depuis ce ptit tuyau donner par un concess :bye


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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 23:27 
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pas con, je m'en souviendrai.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Vendredi 19 Juillet 2013 9:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Toujours une batterie au top, ça évite les démarrages un peu lents, laborieux, et les retours de gaz qui "tapent" fort dans la roue libre.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Vendredi 19 Juillet 2013 14:20 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Michelm ça serez laborieux que les mecs depuis 5 ans que tu(nous) leur rabachont, s'amusent encore a démarrer avec bloc capable d'allumer que leur feux de route......... mais bon sait-on jamais, tu fais bien de leur redire.......et pour les nouveaux ça coûte rien...... :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 19 Juillet 2013 21:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je le dis toujours et encore parce que les problèmes de roue libre qui n'aiment pas les démarrages poussifs et les retours de gaz, je connais ça depuis ma Norton en 1977 !
La forte cylindrée unitaire et le taux de compression assez élevé = risque important.
Il y a des circonstances aggravantes : sous dimensionnement de la roue libre, ex 600 Gilera par exemple (souvent des gros monos), sous dimensionnement et mauvaise gestion de l'avance à l'allumage à faible vitesse moteur, ex 900 Triumph T3 des débuts, sous dimensionnement batterie démarreur (Norton !), pas de décompresseur automatique : Voxan et d'autres... En plus les Voxan ont le problème de la bague intérieure un peu trop serrée et qui peut casser.
Les 4 cylindres (et plus !) sont avantagés, mais il peut y avoir un encrassement (par ex BMW K100) qui peut poser des problèmes.

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Message Publié : Samedi 20 Juillet 2013 13:37 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Exact ,c'est quand même bizarre que les motoristes ingénieurs ne se penchent pas plus sur le probléme ,surtout connaissant le "problème" des fortes cylindrées comme tu dis, je crois que ducat on un décompresseur ce qui leur permet de passer une batterie de plus petite capacité , fallait y penser!! :bye


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Message Publié : Samedi 20 Juillet 2013 19:39 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Et oui même après 1 siècle de conception des moteurs etc. ils font encore des erreurs ! C'est humain, mais des fois ils devraient étudier un peu mieux le passé et se fier à l'expérience des anciens...
Ceci dit je pense que la partie électricité d'une moto est encore très sous-estimée et passablement mal étudiée.

Il y a aussi des sous-traitants de matériels qui imposent des choix techniques à des petits constructeurs comme Voxan (cas typique, pas assez de poids pour imposer ses choix) qui ne sont pas appropriés.

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Message Publié : Dimanche 21 Juillet 2013 9:45 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Localisation : St-Lys (31)
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Bonjour a tous :lol

Même en débrayant, à chaud ou à froid, le bruit métallique côté alternateur est présent de façon aléatoire. Nous verrons bien après l'autopsie...
Bon dimanche à tous :bye
Didier

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Message Publié : Dimanche 21 Juillet 2013 13:15 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Regardes aussi du coté des vis de serrage de la roue libre sur le volant d'alternateur. Si ça commence à se desserrer ça fait pas mal de bruit. Une fois desserré, ça fait pas mal de casse.

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Message Publié : Dimanche 21 Juillet 2013 21:11 
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C'est ce qui est arrivé à CR126 à l'anniv. Au démarrage, après un plein, bruit de diesel, en débrayant aucun changement. Je pensais à la distri, après démontage plus de peur que de mal, faut dire que la moto est rentrée sur remorque, c'était les vis de la roue libre de démarreur qui se desserraient, bilan seulement un joint de carter d'alternateur, ouf....

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Message Publié : Dimanche 21 Juillet 2013 23:17 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Peut-être des vis déjà démontées et pas assez freinées ?
Va falloir faire un recueil des pannes possibles....................................pour faire peur à tout le monde !
Mais s'il y a des démarrages ratés comme j'ai lu au début (démarreur qui tourne vite et dans le vide sans entrainer le moteur) ça sent la roue libre HS.

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2013 18:11 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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C'était sur sa VX10 du lot 38, donc mal vissées en usine.

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Message Publié : Mercredi 24 Juillet 2013 19:44 
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denis, tu racontes des bêtises,:na

c'était les vis du rotor d'alternateur qui commençaient à se dévisser

un problème que j'avais déjà rencontré sur le scrambler

en fait ce sont les mêmes :lol :lol :lol

elles fixent la roue libre sur le rotor mais les têtes sont dans le rotor et viennent, si on trainent à les resserrer, usiner le stator d’alternateur :frown :frown

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Message Publié : Mercredi 24 Juillet 2013 20:50 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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cr126 a écrit :
denis, tu racontes des bêtises,:na

c'était les vis du rotor d'alternateur qui commençaient à se dévisser

un problème que j'avais déjà rencontré sur le scrambler

en fait ce sont les mêmes :lol :lol :lol

elles fixent la roue libre sur le rotor mais les têtes sont dans le rotor et viennent, si on trainent à les resserrer, usiner le stator d’alternateur :frown :frown


Je raconte peut-être des bêtises mais tu écris exactement ce qu'a écrit Al: les vis qui fixent la roue libre au rotor.

PS tu ferais bien de lire tes mails au lieu de trainer sur ce forum:na

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Message Publié : Mercredi 24 Juillet 2013 21:21 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Denis, tant qu'on est là dessus, tu peux nous rappeler le couple de serrage de ces vis baladeuses ?
:merci

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Message Publié : Jeudi 25 Juillet 2013 10:14 
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Du frein filet je crois............ :bye :alcooliques


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Message Publié : Jeudi 25 Juillet 2013 21:18 
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Localisation : Fougères (35)
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Al veut me piéger! paresseux tu aurait pu chercher!
Je ne sais pas si ce sont les vis d'assemblage de la cible, si c'est le cas elles sont en M8 et le couple est de 33 Nm, si elles sont en M6 il faut le serrer à 10 Nm, le couple marche avec le diamètre de la vis.
Pour le frein filet bien que je ne sois pas du tout adepte (mes motos ne connaissent que peu ce palliatif et ne perdent pas leurs boulons), il y a des cas où il vaut mieux s'y résoudre et c'est le cas ici.
fanfan si tu continues je te branche sur le mécacyl :na

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Message Publié : Jeudi 25 Juillet 2013 22:25 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Suis incollable là dessus, du coup l'er6n du petiot en mange aussi...... :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 26 Juillet 2013 16:43 
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Localisation : Fougères (35)
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En fait fanfan t'es un grand anxieux :malade

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