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 Sujet du message : avis pneus
Message Publié : Samedi 01 Juin 2013 8:15 
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Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
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Localisation : bourg en bresse
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qui a de l'info sur les pneus continental sport attack, a priori ça l'air d'être pas mal, quelqu'un en a t il monté sur voxan ou autre? quel est votre avis? :merci


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Message Publié : Samedi 01 Juin 2013 9:29 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
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Bons pneus, mais s'usent assez rapidement. Encore plus performants les Pirelli ange et démon, sculptures profondes très bonne tenue sous la pluie.

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Message Publié : Samedi 01 Juin 2013 11:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
C'est un sujet typiquement sans fin !
Surtout sans connaître l'utilisation. Des pneus bons dans quelles conditions ?
Pour moi tous les pneus actuels de marque se valent assez bien sur route sèche (utilisation routière), il a plus de différence sous la pluie c'est vrai.
Les bi-gommes semblent être un plus.
Les vraies différences peuvent se sentir sur piste, dans des conditions extrêmes, mais qui les exploitent vraiment.
Il y a aussi l'usure, mais ça dépend tellement de la conduite que c'est aussi difficile à juger.
Bonne recherche du meilleur pneu !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 01 Juin 2013 12:06 
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Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 574
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
je suis bien d'accord avec toi, il n'y a plus guère de "mauvais pneumatiques"mais aux vues des prix d'une paire de gomme il faut parfois se poser des questions, surtout que la marque conti est peu connue des motards, jusqu'à maintenant aucune monte ne m'a fait un" coup tordu" et ce avec différentes marques même si les sensations sont différentes des uns et des autres, dans le cas présent je veux essayer pour juger surtout avec une bonne promo.


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Message Publié : Samedi 01 Juin 2013 18:42 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Salut moi j'avais les conti race attack , y'avais pu de supercorsa sc2 , je pense qu'a partir de 400 euros le train de gomard y'a pas a tortiller du cul c'est tous de la balle...........enfin je roule que l'été et souvent pas plus de 2000 km /an .......donc j'en profites!!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Samedi 01 Juin 2013 19:30 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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As tu pensé à profiter de ta meule en roulant beaucoup plus ?


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Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 16:56 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
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Localisation : 86-poitiers
moi j aime bien les pilot sport ...à 149 euros le train ....mais j dis ca j dis rien .....

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Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 20:44 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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michelm a écrit :
Les bi-gommes semblent être un plus.
Les vraies différences peuvent se sentir sur piste


Michel , permets moi de modérer sensiblement tes propos, le professionnel pneu moto du coin, m'a très fortement recommandé ( et le mot est faible) des tri-gommes, même si tu ne fais qu'une journée piste tous les 2-3 ans, sans çà tu es en danger et un Danger pour les autres.
J'ai donc suivi ses recommandations, mais malheureusement pour moi, il n'a pu satisfaire mon besoin, n'avait pas la taille ( 120x90x18 et 90x90x18 ), ben oui c'était pour le vieux guzz

J'ai bien rigolé ( et le mot est faible), lui, beaucoup moins ....


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Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 20:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui tu as raison, vivement le quadri gomme !
J'aurai le même "choix" quand je vais m'occuper du 850 T3...

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Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 21:04 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
N'ai vu un gars ce Week end qui avait des pneus qui avaient passé les 8 ans. Y laisse des virgules en courbe qu'y m'a dit, mais ça va y a plus de bande de peur qu'y m'a dit.... :gasp

Et pis un autre sur un VX10 avec des power à 150€ le train et plus de bande de peur non plus :yes

Sinon, y a un truc qui me turlupine....? est ce qu'on peut mettre du Mecacyl dans de l'huile technologie Trizone? je voudrait pas faire de conneries et casser mon moteur.

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 21:15 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Ah ben voilà, çà y est c'est reparti, j'ai dit bien sur un autre post qu'il fallait sortir les poissons pas frais, çà se vérifie. Un peu de soleil (enfin) sur le poitou et les folles (merci fanfan) sortent de leur réserve. cf87, c'est pour quand la démo de l'huile trizonique?

Et pis qu'est-ce qu'il a mon VX10 avec son pneu AR sans gomme? D'ailleurs j'avais plus de frein AR non plus donc je l'ai économisé tout le week-end le pilot power.

Ce soir tout est rentré dans l'ordre, j'ai un VX10 qui freine et un café qui n'est plus incontinent et qui tourne rond. :ooo

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Dernière édition par mazden le Dimanche 02 Juin 2013 21:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message : mecacyl
Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 21:15 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
oulalalalallalalalalala*
le limacon faut surtout pas melanger le mecacyl avec de la trysoide ...la sinon les particules élémentaires de quartzium vont se dissoudre avec celle de narconium du mecacyl et la l alu de ton bloc aura une temparature de fragilisation de la zone neutre des gaz trop basse .
t es un oufff toi :alc-54f

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Message Publié : Dimanche 02 Juin 2013 23:00 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
à moins que tu mettes du E10 dans ton réservoir (quand tu y penses) je vois pas ou est le problème...
pour les virgules je te montrerai, mais pas avec Pocahontas...
:polo

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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 7:39 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dimanche moi....
J'aurai pu vous montrer comment ne pas user la belle et chère gomme des road 3 (j'entends par là la partie tendre des flancs... :mdr )

Blague à part il faudrait organiser des échange de pneus à mi vie entre la cote atlantique et ses belles lignes droites (trop droites...) qui bousillent les bande de roulement avant les flancs.... et les régions à motards (auvergne, etc) où malheureusement les flancs sont lisses avant les bande de roulements...

A réfléchir mais je suis sur qu'on peut s'y retrouver :na :mdr :bye


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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 8:43 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
bidule a écrit :
JBlague à part il faudrait organiser des échange de pneus à mi vie entre la cote atlantique et ses belles lignes droites (trop droites...) qui bousillent les bande de roulement avant les flancs.... et les régions à motards (auvergne, etc) où malheureusement les flancs sont lisses avant les bande de roulements...

A réfléchir mais je suis sur qu'on peut s'y retrouver :na :mdr :bye

Tu viens ni plus ni moins inventer le concept du moto partage


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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 9:50 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Pour l'Auvergne et les régions à virages je conseille le bi-gomme inversée.
Je m'explique c'est un bi-gomme avec la partie centrale en gomme tendre et la partie dure en extérieur afin de permettre une usure régulière des pneus dans ces régions viroleuses.
Ces pneus ont un énorme avantage c'est qu'ils sont réversibles ( comme pour une chaussette sale on la retourne et on refait une journée ) quand vous arrivez dans une région plus plate, sans virage vous retournez le pneu sur lui même et là vous avez la gomme tendre à l'extérieur et la gomme dure au milieu.
Merci à Bibendum pour ce nouveau concept révolutionnaire.

PS: pour le Mécacyl tu le mets moteur chaud ou moteur froid ?

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 10:35 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Perso j'ai mis du michelin power 2ct ...
Bi-gomme plus tendre que les michelin road 3.
Le top en RP avec grand périf la semaine et balade sur départementales à virolo le WE.

Pour le mecasyl je laisse aux jeuns' adepte du tuning et en manque de soit disantes performances extrêmes,
qui massacre plus leur moteur qu'ils ne l'exploitent.
:na

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 13:01 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Hervé a écrit :
pour le Mécacyl tu le mets moteur chaud ou moteur froid ?

Moi je le met moteur mi-tiède mais ça dépend de la gomme utilisée à froid.


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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 14:22 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Hervé a écrit :
Pour l'Auvergne et les régions à virages je conseille le bi-gomme inversée.
Je m'explique c'est un bi-gomme avec la partie centrale en gomme tendre et la partie dure en extérieur afin de permettre une usure régulière des pneus dans ces régions viroleuses.
Ces pneus ont un énorme avantage c'est qu'ils sont réversibles ( comme pour une chaussette sale on la retourne et on refait une journée ) quand vous arrivez dans une région plus plate, sans virage vous retournez le pneu sur lui même et là vous avez la gomme tendre à l'extérieur et la gomme dure au milieu.
Merci à Bibendum pour ce nouveau concept révolutionnaire.

PS: pour le Mécacyl tu le mets moteur chaud ou moteur froid ?


Sinon y'a le bi-gomme, gomme dure à gauche pour zones urbaines à majorité de ronds-point...là encore pour avoir une usure régulière du pneu:mdr


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Message Publié : Lundi 03 Juin 2013 14:34 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
zouzou a écrit :
aux vues des prix d'une paire de gomme il faut parfois se poser des questions


Dont une question fondamentale : un pneu deux fois plus cher qui dure trois fois plus est-il plus cher à l'usage ?

L'a l'air con, ma remarque ?

Ben si tu prends la différence de tarif entre un Conti et un Michelin de gamme équivalente (route, sport-route, etc), le Michelin est moins cher au kilomètre.

La seule bonne question à se poser côté tarif est le prix de revient, le seul prix d'achat n'a pas de sens…


Ca me rappelle quand je faisais le coût kilométrique des motos en incluant tout dedans, ça créait quelques surprises, genre la Bandit 600 plus chère que la FZ-6 par exemple (entre le coût km et la revente…).

Alors oui, faut se poser des question, mais les bonnes, parque de mauvaises question n'apportent que de mauvaises réponses (t'as qu'à voir les réponses obtenues ci-dessus :mrgreen )


:ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo :ooo

_________________
Didier Roadster 176


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