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 Sujet du message : Bruit suspect!!
Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 15:53 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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Mardi, en faisant chauffer le street sur la béquille latérale pour contrôler mon niveau d'huile, au bout de 5 minutes de chauffe au ralentit, le moteur s'est mis à claquer subitement au niveau des pastilles je pense, comme s'il n'y avait plus d'huile.

j'ai aussitôt coupé le moteur, pensant que je n'avais vraiment plus beaucoup d'huile. je fais de suite un rajout de 0,2 litres, je mets la moto droite, j'attends un peu puis je redémarre.

le claquement est revenu et rapidement s'est arrêté. la moto claquant légèrement comme d'habitude.

j'ai ensuite fait chauffé le moteur normalement sans autre bruit suspect pendant au moins 35 minutes.

En vérifiant mon niveau d'huile, celui ci était au maxi de chez maxi. j'avais donc mon niveau d'huile correct avant ce contrôle.
La vidange a été faite il y a 2000 kms, sans aucune limaille ni morceaux dans le filtre et les crépines.

Bizarre non ?

une petite merde ne serait elle pas venu se loger dans le conduit d'huile et le moteur au ralentit n'aurait pas envoyé assez d'huile avec la pompe ?

demain, j'essaye de rouler

Jean mi


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Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 16:32 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Je te le dis juste comme ça, mais le meilleur moyen de faire chauffer un moteur c'est de rouler avec tout de suite aprés avoir démarré.
Un moteur s'use quand il tourne à froid et il chauffe trés rapidement quand il se met à tracter, pas quand il tourne au ralenti...
Il faut juste éviter de monter au dessus de 3000 tours les 1ères minutes.
:bye


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Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 17:05 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Je suis presque entièrement d'accord avec Seb, à la petite nuance du régime : c'est demander trop d'efforts (mise en charge) du moteur qu'il faut éviter, le régime est secondaire, sauf à titiller le haut du compte-tours à froid bien entendu…

Mais bon l'essentiel, c'est que :

Chauffer sur la béquille est une erreur.

Ah les idées reçues qui datent de la lubrification à huile perdue…


PS : y'en a bien qui croient encore qu'il vaut mieux lubrifier à la semi qu'à la synthèse, remarque…

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 17:19 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
la moto avait roulé une demi heure avant. Elle n'était donc pas froide.


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Message Publié : Vendredi 03 Mai 2013 0:51 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
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Adh: 106
et ton régime de ralenti? il serait pas un poil trop bas ?

_________________
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Message Publié : Vendredi 03 Mai 2013 10:31 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'éviterais aussi de laisser tourner longtemps sur la béquille latérale, ça me rappelle des motos (4 cyl) dont les arbres à cames étaient usés du coté opposé à la béquille, car la chauffe régulière dans cette position penchée occasionnait un manque d'huile dans la culasse au point haut...
Ce n'est qu'une parenthèse.
Ici je vérifierais la tension des chaînes de distribution (et le calage), en tournant le moteur à la main plusieurs tours. Mais si le bruit a disparu on risque de ne rien voir.
Les pompes à huile débitent beaucoup et le niveau était bon à priori.
De plus la moto avait tourné avant avec une bonne lubrification, je ne pense pas que ce soit un problème de lubrification ( et les tendeurs de distributions ne sont pas hydrauliques). Mais ce n'est pas facile de faire un diagnostic sans voir et entendre le moteur !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Dernière édition par michelm le Vendredi 03 Mai 2013 20:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 03 Mai 2013 18:07 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Sofie racing a écrit :
et ton régime de ralenti? il serait pas un poil trop bas ?


Pour moi a la base c'est trop bas et bien trop bas .........pousser a 1800!! :bye


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Message Publié : Vendredi 03 Mai 2013 18:44 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
fanfan25 a écrit :
Sofie racing a écrit :
et ton régime de ralenti? il serait pas un poil trop bas ?


Pour moi a la base c'est trop bas et bien trop bas .........pousser a 1800!! :bye


Ce n'est plus du ralenti, là, c'est de l'accéléré :rire

1250 tr./mn. suffisent.


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Message Publié : Samedi 04 Mai 2013 17:49 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Mais toi t'as pas comprix Naxov, c'est pour faire chauffer plus vite.......... :alc-54f :bye pis le bruit et plus sympa car une fois chaude sa redescend.......saloperie de calculo lol :photo


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