Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 17:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : a peine 1500 km
Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 23:25 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
C'est le kilométrage qu'aura tenu le tendeur nouvelle génération. :grrrrr
Je craint le pire car la distribution et décalèe sur le cylindre avant.
Demain je commence le démontage .
Suite au prochain numéro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 7:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut. Etonnant, car ils sont réputés fiables. Les miens ont pratiquement 50 000Km sur le scrambler et ont déjà été démonté et remonté plusieurs fois.

Peut-être un montage hasardeux ou un achat sur le net?

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 8:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Quel génération de patin brin mou est monté?
Celui d'origine en plastique: casse possible du ressort.
Les premiers métalique: une série cassait, le tendeur n'est pas en cause.
Les patins actuelle: mauvais montage sinon je vois pas

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 8:41 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Tendeurs achetés au club
Normalement les patins doivent ètre les bons puisqu'elle a reçue le kit evo. Vous venez de me mettre le doute. Je regarde çà dans la matinèe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 15:10 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Effectivement certains patins pourtant renforcés ne sont pas assez solides, ils ont été montés sur des Scrambler (apparemment) et aussi sur des kits EVO.
Ils sont marqués A 03.
La partie en alliage se casse mais la partie en synthétique résiste heureusement, ça fait du bruit mais ne casse pas tout (normalement).
François en avait un qui s'est cassé facilement lors d'un démontage pour remplacement un joint de culasse...
Si c'est aussi le cas ici il va falloir conseiller du préventif pour ces patins de kit EVO pas si solides que ça malheureusement.
Je voulais mettre des photos mais problème de connexion au site d'hébergement !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Je confirme.C'est bien le ressort qui a cassé.Je viens de recaler la distribution et j'ai remonté un ancien tendeur.En faisant tourner le moteur a la clé de 19 aucun point dur.Me reste à vérifier les patins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Le moteur tourne à la main mais si tu as eu un décalage de distribution, est tu sûr que les soupapes n'ont pas touchées le piston?

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
"est tu sûr que les soupapes n'ont pas touchées le piston?
GUITOU"

question: au test de compression on pourrait se faire une idée?
A+

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
J'ai remis la bougie sur le cylindre et la ,il faut vraiment forcer pour passer la compression. Il ne me reste plus qu'à controler les patins .
ps : peut-on trouver uniquement des ressorts chez le fabriquant?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 8:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
Salut à tous,
ROAD'14 a écrit :
j'ai remonté un ancien tendeur.

Et d'où qui vient cet ancien tendeur :mdr ???
J'espère que tu n'as rien d'autre de touché dans ta mésaventure ...
@+ :bye

_________________
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 9:04 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Cham72 a écrit :
Salut à tous,
ROAD'14 a écrit :
j'ai remonté un ancien tendeur.

Et d'où qui vient cet ancien tendeur :mdr ???
J'espère que tu n'as rien d'autre de touché dans ta mésaventure ...
@+ :bye

Bonne mémoire champ72. c'est un des tiens que j'ai remonté en attendent un neuf.De plus j'ai mis une tige filetée qui vient effleurer le patin au cas ou.
Bonne journée a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Mai 2013 11:45 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il serait intéressant de voir ce tendeur surtout le ressort, il peut toujours y avoir une défaillance dans une pièce neuve mais quand même.
Le ressort est-il oxydé à un endroit ? Ça pourrait expliquer sa casse.
Ceci dit il vaut mieux vérifier aussi les patins on ne sait jamais.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Mai 2013 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/05/mini_13050503551671148.jpg[/img][/img]
le ressort ne porte aucune trace d'oxidation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Mai 2013 11:59 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y a eu quelques rares casses en utilisation intensive (course) mais pas en utilisation normale apparemment.
Ok pas de trace de corrosion (mais j'avoue que je ne vois pas grand chose sur la photo.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Mai 2013 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
[img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/06/mini_130506015105590260.jpg[/img]
voici ce que çà donne sous un autre angle[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL