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Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 0:18 
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Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 330
Localisation : nantes
Adh: 1072
Y a-t-il un post qui donne la marche à suivre pour changer les durites du circuit de refroidissement ? J'ai cherché dans la rubrique Technique et mécanique mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci pour vos conseils

:merci

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Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 11:32 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Salut

Ben, en 1- tu vides le circuit par la vis de pompe à eau, fais gaffe, en ouvrant le bouchon de radiateur, le jet est du type Manneken-Pis :rire

en 2 , sur mon road, j'ai enlevé le carter de pignon de sortie de boite

et en 3- tu desserres tes colliers et tu dévisses les vis de fixation de la durite en métal fixée sur le carter d'alternateur

et en 4 - tu démontes les vieilles durites, fô forcer un peu, tourner un peu aussi, elles ont un peu collé sur le radiateur, le support calorstat, la pompe à eau, la durite en ferraille coudée...

Au remontage, un p'tit coup de papier de verre sur les embouts métalliques pour éliminer les résidus d'anciennes durites, un p'tit coup de chiffon, éventuellement un p'tit coup de peinture noire satinée :mrgreen sur le radiateur et sur la durite en ferraille coudée, histoire de ... :yes

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 12:19 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
François r164 a écrit :
Salut

Ben, en 1- tu vides le circuit par la vis de pompe à eau, fais gaffe, en ouvrant le bouchon de radiateur, le jet est du type Manneken-Pis :rire


Surtout si le moteur est encore un poil chaud :rire :rire :rire :rire

Enzo,


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