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 Sujet du message : demontage pompe à eau
Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 4:24 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut
suite aux 45000 kms du scrambler je me fais un chtite verif (chaine de distrib, joint de culasse avec injecteur d'huile du kit evo qui n'avait pas été mis) mais avais une question pour demonter la pompe à eau...

J'ai bien tombé le couvercle mais je ne vois pas comment faire sortir la boite, il faut devisser le truc en plastique à ailettes ou cela ce sort comme cela une fois la vis en dessous de l'axe sortie (en faite elle est sortie toute seule il me semble car il n'y en avait plus mais sur les plans il semble y en avoir une...)

Histoire d'enfin allez voir les routes boliviennes et peruviennes...

a+

_________________
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une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 8:33 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
je n'ai pas de réponse sur la pompe à eau, mais une remarque sur la pompe à air, celle du déplacement d'air que tes voyages occasionnent, chez toi pour de vrai, chez nous par le rève....
ça fait plaisir de voir notre Fred TranDuc revivre à travers le forum sur son Scrambler.
continue à porter haut sur les routes du monde la plus belle moto du monde.
En toute objectivité!

pour la pompe à eau, la réponse ne va pas tarder.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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 Sujet du message : Re: demontage pompe à eau
Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 9:21 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Perdu a écrit :
Salut
suite aux 45000 kms du scrambler je me fais un chtite verif (chaine de distrib, joint de culasse avec injecteur d'huile du kit evo qui n'avait pas été mis) mais avais une question pour demonter la pompe à eau...

J'ai bien tombé le couvercle mais je ne vois pas comment faire sortir la boite, il faut devisser le truc en plastique à ailettes ou cela ce sort comme cela une fois la vis en dessous de l'axe sortie (en faite elle est sortie toute seule il me semble car il n'y en avait plus mais sur les plans il semble y en avoir une...)

Histoire d'enfin allez voir les routes boliviennes et peruviennes...

a+


Salut. Si c'est une pompe à eau du même genre que sur le roadster Gardette vs, vérifies bien que tu as viré toutes les vis puis tu tapotes par derrière (au maillet en bois) pour sortir la flasque +le truc à ailettes. Ce qui bloque un peu c'est le joint torique qui est derrière et qui fait l'étanchéité avec le carter gauche.

sauf erreur de ma part... :mrgreen

:bye

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 9:42 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Pas d'erreur c'est bien ça.
Il faut enlever toutes les vis et après cela vient presque tout seul.
Seul le joint torique maintient le corps de pompe en place.

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..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 16:51 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 685
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
au sujet des pompes à eau, est ce que quelqu'un à déja essayé de la démonter completement pour changer les joints dedans ?
la mienne commence à fuir l'huile par le petit trou dessous (je suis bien sur que c'est pas par le gros torique)

je voudrai réparer ça avant de l'envoyer à optimiser chez Marcus

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2012 11:07 
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Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
Vincent SS#80 a écrit :
au sujet des pompes à eau, est ce que quelqu'un à déja essayé de la démonter completement pour changer les joints dedans ?
la mienne commence à fuir l'huile par le petit trou dessous (je suis bien sur que c'est pas par le gros torique)

je voudrai réparer ça avant de l'envoyer à optimiser chez Marcus


Salut!,

Je ne connais pas la réponse!, mais tu peux phoner à titi de TMV, lui la connait, un ami avait ce probléme, et titi lui a donné la réponse cash!


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 13:18 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 685
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
ok
merci de l'info

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 16:31 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
salut, pour la fuite d'huile, es tu sûr qu'elle vient du joint interne à la pompe ?
il est possible qu'elle vienne du joint torique qui fait l’étanchéité de la pompe dans le carter moteur , qu'elle suinte le long du corps de pompe et que la goutte se forme au niveau de cet orifice ( vécu )
cet orifice est plutôt là en cas de fuite de liquide de refroidissement si je ne me trompe .

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voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Dernière édition par cr126 le Dimanche 07 Octobre 2012 20:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 13:01 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 685
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
oui, j'en suis sur

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Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2012 5:59 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Merci
pour le maillet j'hésitais... me rappelle la methode fanfan...

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