Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 20:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fuite pompe à essence
Message Publié : Lundi 01 Octobre 2012 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Bonjour,

Hier j'ai bricolé le CR259, fait une mise à niveau d'essence, démarré tout est ok.
Ce matin avant d'aller au boulot je viens prendre mon piano garé à côté du CR et je trouve que ça pue l'essence.
Je regarde et là, ..., grosse tache sous le CR259.
Je me penche, la batterie, le bras oscillant et l'amortisseur sont mouillés.

J'ai une fuite au niveau de la pompe à essence :grrrrr

En même temps après 4-5 ans d'inactivité, les joints de la pompe peuvent être HS. Je vais donc les changer.

Arrivé au boulot, inspection des revues technique etc, etc.
Y a deux joints au niveau de la pompe à changer : Joint contre bride module hybride et Joint module carburant

Par contre les questions que je me pose sont :
Les vis qui maintiennent le tout sont fixés comment dans la contre bride ?
Pour changer le joint de contre bride faut soulever la dite contre bride mais comment on l'attrape ?
Démontage du bouchon et on passe le bras pas là ?
En fait le démontage ne me pose pas trop de problème mais c'est surtout le remontage.
Comment tenir la contre bride et fixer les écrous qui viennent plaquer le module carburant ?

Un truc tout bête aussi c'est : sans retourner mon réservoir pour le vider complètement, existe-t-il un moyen pour le vidanger ?

Bref avez vous un mode d'emploi illustré autre que celui de la revue technique ou du manuel de réparation qui dit juste :
déposer le réservoir, dévisser les 6 écrous et déposer le module carburant.
Le remontage s'effectue en sens inverse ?

:merci

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Octobre 2012 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Pour avoir démonter la pompe sur le scrambler, aucun problème particulier, tu ôtes le vis qui sont prises dans le module.

Pour la vidange, tuyau + bidon. J'espère que tu es non fumeur. :mdr

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL