Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 0:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pneumatiques
Message Publié : Vendredi 17 Février 2012 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 29 Octobre 2011 21:00
Message(s) : 29
Localisation : NIMES
Adh: 974
bonsoir à tous

je vais devoir changer mes pneus pour mon cafer racer , que me conseiller vous , conduite allure soutenue mais pas hyper sport.
merci et bonne balade ce week end.
voxan 30
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Février 2012 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Les pneus.. noirs, de préférence radiaux avec aussi du caoutchouc.. Voila.
Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Février 2012 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
GegeCR38 a écrit :
Bonsoir,
Les pneus.. noirs, de préférence radiaux avec aussi du caoutchouc.. Voila.
Gérard.

Tu n'aimes pas les flancs blancs ?
Ca doit avoir un petit coté rétro qui pourrait faire son effet sur le CR ?

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Février 2012 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
GegeCR38 a écrit :
Bonsoir,
Les pneus.. noirs, de préférence radiaux avec aussi du caoutchouc.. Voila.
Gérard.


Du standard quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Février 2012 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Michelin, forcément

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Février 2012 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Enzo a écrit :
Michelin, forcément

Enzo,


Bon alors un Pilot Road, t'en as entre 85 et 110€ chez Daffy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 3:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
Avoir avoir validé en conduite sportive (sec, pluie) le conti road attack 2 sur street triple R, je le monte demain à l'arrière sur mon café racer voir ce que cela donne, bien que ce soit un pneu classé routier.
Pour l'avant en routier sportif sans aucune hésitation le pirelli rosso corsa, inusable (13-15000kms ce qui est énorme pour moi) et tenue de roue irréprochable j'en suis à mon 3ième, lui est classé juste avant le supercorsa et après le diablo rosso

_________________
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 9:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Michelin Power Pure :razz
Maniabilité décuplé, adhérence au top, s'use pas trop vite :lol


Mais glisse un peu sur les bandes blanches :grrrrr

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 9:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
vne440 a écrit :
Michelin Power Pure :razz
Maniabilité décuplé, adhérence au top, s'use pas trop vite :lol


Mais glisse un peu sur les bandes blanches :grrrrr

Al' avait ces pneus sur son CR....tellement glissants et sans ressenti qu'il s'en ai séparé avant qu'ils soient usés ...

_________________
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 9:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Je viens de mettre des BT016 sur mon roadster. Que du bonheur. Je ne sais pas dans la longévité mais ce sont des pneus "confiance" sur le sec et sur le mouillé.

@+

:lol

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Le marronnier "Pneumatiques" repart de plus belle.. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2158
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
moi j'ai les Metzeler RACETEC K2 c'est tout simplement génial
je te déconseil les michelin powersport que j'avais avant (des savonnettes )
http://www.moto-station.com/article5786 ... eract.html
j'ai fait 4000km avec et ils sont encore très bon

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Et pour plus d'agilité, tu mets un 170 à l'arrière.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Stal a écrit :
vne440 a écrit :
Michelin Power Pure :razz
Maniabilité décuplé, adhérence au top, s'use pas trop vite :lol


Mais glisse un peu sur les bandes blanches :grrrrr

Al' avait ces pneus sur son CR....tellement glissants et sans ressenti qu'il s'en ai séparé avant qu'ils soient usés ...


J'en ai eu sur le RC8, et j'aimais pas non plus (du tout du tout). D'ailleurs j'aime pas non plus les PilotPower (2CT ou pas).
Question de goût de toute façon, faut essayer pour savoir.

En ce moment j'ai des Metz' SportecM5 sur le Café, et j'en suis vraiment très content (pour la tenue de route par temps froid et/ou sous la pluie). J'ai mis un peu de temps à m'habituer au profil, mais maintenant que c'est fait je pense que je vais avoir du mal à en changer.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Il manque tellement de conditions dans la question initiale que j'admire ceux qui savent répondre sans émettre de réserves… Z'avez tous votre boule de cristal ? :na

"Allure soutenue mais pas hyper sport"…

OK, mais :


- toutes routes y compris départementales défoncées (ya plus ou moins confortable AUSSI en pneus)
- toutes saisons y compris sur routes froides et humides ?
- arrive-t-il de faire de la ville ? Si oui, l'hiver aussi ?

Si oui à l'une au moins de deux dernières, privilégier une monte routière, pas sportive du tout : ça adhère déjà avant d'avoir chauffé, contrairement aux gommes sport… Dans ce domaine, le rapport adhérence-longévité est entre Dunlop Roadsmart et Michelin Pilot Road 2 ou 3 (SURTOUT PAS le premier de la famille, qui déteste le gramouillé).

Si tu ne roules que quand il fait sec, pas en ville et pas par froides températures, tu peux envisager une monte sport, qu'il est pour mémoire INDISPENSABLE de mettre à température (moins dans la catégorie sport touring que sport et hypersport, mais quand même) avant de bénéficier de ses qualités d'adhérence. François a monté de BT016, c'est bien, mais qu'est-ce que ça s'use vite, tout comme les Continental : rien à leur reprocher en comportement, mais côté longévité, on revient là aussi à Dunlop et Michelin, avec les Qualifier 2 (là aussi, bien mieux que le "1") et Pilot Power 2CT (comme le Pilot Road, proscrire les versions avant le bigomme !).

Pour la 1ère question, les Dunlop sont plus confortables que les Michelin, et ce dans les deux catégories touring et sport touring que j'évoque…

Après, la longévité dépend évidemment de l'usage, mais à conducteur égal (perso chui pas pilote), vous avez ci-dessus le reflet de 6 ans d'essais presse fortement kilométrés en toutes conditions…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Février 2012 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Michelin Alpin A3, sur la neige c'est vraiment bien.
Mais faut repasser vite sur des gommes traditionnelles quand les températures passent au dessus de 7 degrés. A partir de là le pneu tien moins bien la route et s'use vitesse grand V.
En pneu traditionnels je préfère le Dunlop SP (pas le SP01, qui est plus sportif et fragile) aux Michelin Saver.
Les Saver deviennent bruyants passé 10000 km, les SP gardent les même qualités durant toute la durée de vie. Et surtout les Dunlop aiment bien la pluie, plus que les michelin. On retrouve les origines anglaises de la marque surement.
A proscrir Bridgestone Potenza ... juste faits pour tuer des gens ces me... là :grrrrr .
Te voila bien renseigné je pense ?

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Février 2012 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
T'as essayé de mettre du Mecacyl dessus ???? :jsors

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Février 2012 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Soyons un peu sérieux .... Je trouve que le M48 de Michelin est pas mal comparé au Pirelli Phantom. Et je ne parle pas du M33 de Metzeler qui n' est bon que pour le side MZ !! Sinon il y a le K81 ...Toujours est il que en 120 à l'AR et 90 à l'AVT ta moto est super maniable !! :lol Le seul inconvénient est de passer en roues de 19 à l' avt et 18 à l'ar ....
Bon ben moi aussi je... :jesors
C' était ma séquence nostalgie ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Février 2012 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Fallait rouler en italiennes, tu aurais été en 18 à l'arrière et à l'avant :bye

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Février 2012 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Ouais ...mais à l' époque j' étais pas très bon en mécanique et puis j' ai toujours voulu arriver à destination ... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL