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 Sujet du message : Coupures intempestives
Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2012 10:06 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 19:18
Message(s) : 9
Localisation : Entre Calais et Dunkerque
Bonjour, j'ai un petit problème de coupure moteur sur mon scrambler de 2004 totalisant environ 80000kms.
Environ 80000kms car depuis 2 ans à chaque débranchement batterie pour la charge, le compteur perd la mémoire du kilomètrage....
Après quelques kilomètres, c'est variable, le moteur cale, que cela soit en vitesse moyenne ou au ralenti, aprés arrêt (au stand) sur le bas côté celui ci repart au 1er coup de démarrage.
Après lecture des conseils et informations vus sur le site, j'ai:
-Vidanger le réservoir, vérifié les mises à air, le filtre.
-Vérifié, nettoyé, resserré toutes les connexions aprés avoir démonté et controlé la moitiè du faisceau.
-Vérifié les boigies, controlé l'allumage.
-Démonté et nettoyé le démarreur (qui donnait des signes de fatigue dues aux redémarrages fréquents )
je n'ai rien trouvé sauf de l'eau dans une connexion d'injecteur, un crayon mal emboité, quelques contacts oxydés....
et le problème est toujours là, ce qui est bizarre c'est que si je laisse chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilatur celui ci ne câle pas.
Pouvez vous m'aiguiller, j'ai bien lu que cela peut venir du détecteur de rotation du villebrequin, mais comment peut on en être sûr, comment peut on le vérifier?

Merci


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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2012 10:13 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Cela semble être un classique, puisqu'elle repart à froid : un capteur du moteur (je ne sais pas lequel ?) trouvable aussi chez Triumph. Pour des renseignement plus précis : faire une recherche sur ce forum et (ou) attendre la réponse des spécialistes. Pour ta batterie, tu n'es pas obligé de la débrancher pour la charger. Bon travail. Gérard.


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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2012 14:42 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2012 15:41 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
mazden a écrit :
T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.


Attention cependant, sur mon road Gardette, le capteur Triumph (fô compter 75 à 80€) avait son fil légèrement plus court de 1 à 1,5cm que celui d'origine (entre le capteur et le caoutchouc de passage du carter dans lequel le fil est prisonnier), ce qui peut poser un problème :arrow fil un peu trop tendu...Penser à vérifier cette cote!

@+

François

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2012 17:39 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
François r164 a écrit :
mazden a écrit :
T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.


Attention cependant, sur mon road Gardette, le capteur Triumph (fô compter 75 à 80€) avait son fil légèrement plus court de 1 à 1,5cm que celui d'origine (entre le capteur et le caoutchouc de passage du carter dans lequel le fil est prisonnier), ce qui peut poser un problème :arrow fil un peu trop tendu...Penser à vérifier cette cote!

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François

+1 fil plus que bien tendu pour passer la vis de carter mais ça fonctionne nikel quand meme (5000Km pour l'instant)

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Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


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Message Publié : Samedi 14 Juillet 2012 22:55 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 19:18
Message(s) : 9
Localisation : Entre Calais et Dunkerque
Merci, je pars de ce pas chez Thiers motos (en cherchant le beau temps), et m'offre un capteur pour 100euros....... en espérant que la panne vienne de là.....
Bonne route à tous


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Message Publié : Samedi 14 Juillet 2012 23:04 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
as-tu vérifié le parcours et l'état du contacteur de béquille. ça produit ce genre de pb aussi et pourrait expliquer que sur béquille ça tourne.
A+
broche 9 sur le connecteur relié au calculo sur le schéma scrambler d'après les schémas
http://www.voxanforum.com/downloads.html

http://www.voxanforum.com/download_libr ... schema.pdf

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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Dimanche 15 Juillet 2012 9:41 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Sofie racing a écrit :
as-tu vérifié le parcours et l'état du contacteur de béquille. ça produit ce genre de pb aussi et pourrait expliquer que sur béquille ça tourne.
A+

OUi, t'as raison JP, y'a aussi ce contacteur qui peut faire des siennes... :grrrrr
J'l'ai viré sur mon road comme ça, j'suis plus tranquille... :mrgreen

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Message Publié : Lundi 16 Juillet 2012 9:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Même avis que Gege et Mazden, si c'est coupure à chaud et redémarrage à froid ça semble bien indiquer le capteur vilo HS, que l'on peut changer en inclinant la moto sur la droite (pour ne pas vidanger l'huile qui reste dans le bas du moteur), voir la doc.
Certains capteurs Triumph semblent avoir le câble un peu court effectivement, à vérifier mais ça semble se monter quand même.
Autre remarque il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour la charger, il est loin le temps où les chargeurs n'avaient pas de régulation de tension et pouvaient surcharger le circuit d'une moto.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 16 Juillet 2012 23:38 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
2004 ,c'est déjà un cazeau,donc plus de capteur de position de vilo si je ne me trompe pas.Une photo du moteur côté gauche serait la bienvenue.


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Message Publié : Mardi 17 Juillet 2012 7:53 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Et non car c'est un Scrambler et ils sont tous en 45mm avec capteur de vilo, Cazeau ne veut pas dire nécessairement 54mm (sans capteur vilo), c'est vrai que ça porte à confusion.

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Message Publié : Lundi 03 Septembre 2012 22:06 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 19:18
Message(s) : 9
Localisation : Entre Calais et Dunkerque
Merci pour toutes les réponses mais tout est vérifié connecteurs , contacteur , faisceau, contact béquille et même changement du capteur d'allumage ou rotation villebrequin. Mais rien n'y fait, callage moteur au bout de 8 : 10 bornes et redémarrage de suite pour .... 100m à ......2kms alors je vais m'orienter vers les injecteurs .....


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Message Publié : Lundi 03 Septembre 2012 22:26 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Désolé pour le capteur, peut etre une bobine ? Qu'en pensent les pros ? Gérard.


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Message Publié : Mardi 04 Septembre 2012 12:17 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Le filtre à air est-il encrassé? Le jeu des soupapes est-il correct? Un petit contrôle de l'injection est peut-être nécessaire.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 04 Septembre 2012 22:14 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 19:18
Message(s) : 9
Localisation : Entre Calais et Dunkerque
Il ne faut pas être désolé, vous n'aidez en donnant votre avis c'est bien

Filtre ..ok jeu au soupapes un peu serré pour l'échappement .. je vais vérifier l'injection


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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 0:17 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Vérifies le barillet de la clef de contact sur mon Road il m'a créé quelques soucis. Les injecteurs les 2 en panne en même temps je crois pas.

GUITOU


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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 10:12 
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Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1146
Adh: 382
François r164 a écrit :
mazden a écrit :
T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.


Attention cependant, sur mon road Gardette, le capteur Triumph (fô compter 75 à 80€) avait son fil légèrement plus court de 1 à 1,5cm que celui d'origine (entre le capteur et le caoutchouc de passage du carter dans lequel le fil est prisonnier), ce qui peut poser un problème :arrow fil un peu trop tendu...Penser à vérifier cette cote!

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François


il y a aussi tout simplement des capteurs pour Voxan chez TMV avec la bonne longueur de fil. A voir pour le prix, mais si c'est déjà 80 € chez Triumph...


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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 17:42 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Tu veux vérifier si il n'y a pas un souci avec le connecteur électrique du réservoir. ça m'est arrivé ainsi que sur le Café d'un pote.
Si le contact se perd sous l'effet d'une mauvaise vibration: panne.
Sait-on jamais. En tous cas tiens nous au courant.

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Salut
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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2012 8:04 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
et la batterie ?
quand elle fonctionne par intermittence (défaut interne) ça fait ça également. (j'ai ainsi rencontré 2 de ces intermittentes durant ces 13 ans de bonheur voxanique, en roulant hoquets puis stop, arrêt, et ça repartait, etc)

A+

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 Sujet du message : alors?,
Message Publié : Mardi 25 Septembre 2012 17:28 
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Inscription : Mardi 25 Septembre 2012 16:37
Message(s) : 2
bonjours se serait pour savoir si a toute hasard tu avait trouver ta panne car j'ai exactement le meme probleme!!


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