Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 14:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Café Racer 2000 - Conseils
Message Publié : Mardi 13 Mars 2012 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Mars 2012 22:22
Message(s) : 7
Localisation : Sud Ardèche
Salut à tous,

j'ai eu l'opportunité d'essayer un Café Racer de 2000 de 42000 kms en livrée noire à bande blanche. Le propriétaire est un voisin et la moto a, à priori, était bien suivie et entretenue. Elle est d'ailleurs en très bon étât, vu son âge.
Après un essai qui m'a donné la banane, je voulais avoir votre avis sur les principaux soucis connus sur ces modèles et les frais à envisager à ce kilomètrage là. Ainsi que les détails à vérifier.

J'ai pu constater, que les carters droite et gauche du bas moteur avait une surface qui ressemblé à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaqué" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?

Merci pour toutes les infos


Dernière édition par jonee_fr le Dimanche 18 Mars 2012 0:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Café Racer 2000 - Conseils
Message Publié : Mardi 13 Mars 2012 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
jonee_fr a écrit :
J'ai pu constater, que les carters droit et gauche du bas moteur avaient une surface qui ressemblait à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaquée" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?...

Non, non, rien de tout ça, simplement une peinture de mauvaise qualité sur les modèles 2000 et 2001.
Après, conseils de base pour tout achat : écoutes bien le moteur, la distribution ne doit pas etre trop bruyante.
Si tu le peux, démontes le radiateur, sa fixation et retires le couvre culasse avant pour vérifier l'état des arbres à cames (c'est malheureusement le talon d'achile des vox). Tu ne pourras en vérifier que 2, le cylindre arrière étant peu accessible.
La moto doit avoir les tendeurs "nouvelle génération", c'est à dire gris, avec une vis bombée à empreinte crussiforme.
Regardes dans l'historique des facture si le "kit évo" a bien été monté (gicleurs et patin de distrib).
A ce kilométrage là, tu peux avoir une direction un peu feignante, les roulements de direction morflent pas mal sur le CR.

Et puis si tu n'es pas un tant soit peu mécano, véritablement passionné par ces motos, choisi un twin italien ou autrichien, y a moins de risques ... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 9:53 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Mars 2012 22:22
Message(s) : 7
Localisation : Sud Ardèche
Hello,

et merci pour toutes ces infos.
Je m'en vais me renseigner dans les jours à venir.
Pour ce qui est de l'achat d'un autre bi, je suis déjà équipé d'un 1000 Monster...

Je vous tiens au courant


Dernière édition par jonee_fr le Dimanche 18 Mars 2012 0:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Café Racer 2000 - Conseils
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
alcapoun a écrit :
... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.

AL'


Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas bonheur!

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Café Racer 2000 - Conseils
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Vik' the bike a écrit :
alcapoun a écrit :
... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.

AL'


Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas bonheur!


+10000000000000000000 !!!!!!! :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
j'aussi un monster (11s) en plus de mon café racer couleur dde
:rire :rire :rire
Les café racer fabriqués courant 2001 ne posent pas de souci (hormis les aac)
les culasses de m.... ce sont les 1ers

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Mars 2012 22:22
Message(s) : 7
Localisation : Sud Ardèche
Oui mais comment savoir si c'est une des premières?
Elle date de Juillet 2000 et son numéro de série termine par 000***
Pouvez vous m'éclairer amis bi-cylindriques.


Dernière édition par jonee_fr le Mardi 30 Octobre 2012 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Café Racer 2000 - Conseils
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Vik' the bike a écrit :
Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas le bonheur!


Pire, même avec un mauvais numéro, tu prends tellement ton pied dessus que tu n'arrives pas à la lâcher !

J'ai revendu et revendrai toutes mes motos (dernière en date la R1200R, partie vendredi dernier)… sauf la Voxan ! Et mon Roadster a du avoir quasiment toutes les *$m$@&é@& recensées ( 80 000 km quand même, le pire entre 25 000 et 45 000), plus d'autres ! :champion

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
Dis donc, jonee_fr. Ce café noir à bande blanche, il n'aurait pas le carénage légèrement rapé coté droit dans sa partie la plus exposée aux chutes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
paul andre a écrit :
Les café racer fabriqués courant 2001 ne posent pas de souci (hormis les aac)


Cà c'est vite dit.
Alcapoun l'a dit: c'est un Loto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 7:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 11:56
Message(s) : 141
Localisation : Bordeaux
naxov33 a écrit :
Dis donc, jonee_fr. Ce café noir à bande blanche, il n'aurait pas le carénage légèrement rapé coté droit dans sa partie la plus exposée aux chutes ?


Tiens j'allais dire la même chose...

Voire que s'il ressemble à ça et qu'il porte le numéro 177, je peux t'en parler un peu plus..

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 9:42 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Mars 2012 22:22
Message(s) : 7
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour à vous,

Ben alors là , plus fort que Sherlock Holmes.
C'est bien le même à priori, motorigolo.
Si tu peux, effectivement m'en parler un peu plus, je suis preneur de toutes les infos pouvant m'aider à faire mon choix (objectivement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 9:49 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Mars 2012 22:22
Message(s) : 7
Localisation : Sud Ardèche
Après quelques recherches sur le forum, je comprends mieux pourquoi tu as "quelques" infos sur ce CR !!!

Merci d'avance pour celles-ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 11:56
Message(s) : 141
Localisation : Bordeaux
jonee_fr a écrit :
Après quelques recherches sur le forum, je comprends mieux pourquoi tu as "quelques" infos sur ce CR !!!

Merci d'avance pour celles-ci


:arrow MP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 04 Novembre 2009 1:09
Message(s) : 122
Localisation : Ste Anne - La Réunion
salut, qu'entends-tu par "dépot vente" ?

_________________
CR 177


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
j ai le même soucis sur le cache culbuteur arrière ça restera comme ça.

EN ATTENDANT un gros démontage moteur, peut-être que je les ferai sabler.


Au fet il est ou le numéro de la bécane?

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 9:16 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Mars 2012 22:22
Message(s) : 7
Localisation : Sud Ardèche
Hello,

à priori, ce sont les derniers chiffres de la CG.

Appel de phare d'un sudiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 9:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 11:56
Message(s) : 141
Localisation : Bordeaux
frappé sur le cadre, la fourche, le bras oscillant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
motorigolo a écrit :
frappé sur le cadre, la fourche, le bras oscillant...


et la carte grise si tu veux pas te pencher :mdr

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
pk merci

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL