Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 1:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Carburateur
Message Publié : Mardi 13 Mars 2012 20:50 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pour ceux qui aiment les carbus :
le PSI Genesis taillé dans la masse, guidage du boisseau sur billes, réglable de l'extérieur (pas de changement de gicleurs), etc.
et aussi cher qu'une injection ! (voire plus)
Bien sûr il y aussi les Keihin FCR et autres Mikuni qui ne sont d'ailleurs pas donnés non plus.

http://www.psicarbs.com/bigair.php

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 9:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Pas mal!
Et sur les FCR ils sont guidés par rouleaux les boisseaux, c'est mieux non?

Faut que je retrouve le lien, mais j'ai vu un jour le site d'un petit atelier aux USA spécialisé dans le montage d'injecteurs dans des carbus, pour passer les vieux tromblons à l'injection sans changer l'aspect extérieur (en conservant l'arrivée d'essence sur le carbu, le boisseau ou le papillon, et tout et tout!).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
plus de 1000 euros le carbu quand même...et il en faut 2 en plus!

y'aurait pas plutot moyen de récupérer ceux d'une machine existente dans une casse?

quand à transformer des machines à carbu en injection, ceux qui font ça marchent sur la tête, un moteur est plus vivant avec des carbus qu'avec une injection... :fil@

il y a beaucoup de harleyistes qui montent des carbus en lieu et place de leur injection et ce carbu adaptable en est un parfait exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 11:00 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui c'est très cher et en plus il y en a qui n'en sont pas si contents que ça, réglages fréquents (mais faciles de l'extérieur) en fonction des conditions météo.
Franchement je pense qu'il vaut mieux une injection qu'un carbu hyper compliqué et délicat à mettre au point.
Certains mettent des carbus à la place d'injection parce que l'on peut plus facilement les régler, les réglages sont connus depuis longtemps et accessible par le plus grand nombre.
L'injection il faut un PC, une interface, le logiciel adapté, c'est beaucoup moins facile d'accès, ou plus cher : boîtier additionnel.
Par contre pour moi l'injection on peut tout faire, rendre un moteur caractériel, méchant, tout doux etc.
D'origine les constructeurs sont obligés de passer les normes de pollution et de bruit, ça rend souvent le fonctionnement moins "vivant".
Un carbu réglé très pauvre pour passer les normes (difficilement) rendra également le moteur bien terne.
Mais il sera plus facile de modifier le carbu que l'injection et pour un coût inférieur.
Avec une injection avec une bonne mise au point (pas comme les Voxan en 54mm du début !) la consommation est plus basse que les carbus, c'est intéressant surtout à 2€ le litre.
Je prends par exemple les F650 BMW (moteur Rotax) en carbu et les F650 injection (scarver), j'ai eu les 2, c'est 1 L en moins avec l'injection et 3 CV de plus, le moteur est plus fade (mais cogne moins) jusqu'à 3000tr/mn (réglage pauvre) mais après (mélange plus riche) c'est pareil et même mieux.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
michelm a écrit :
Je prends par exemple les F650 BMW (moteur Rotax) en carbu et les F650 injection (scarver), j'ai eu les 2, c'est 1 L en moins avec l'injection et 3 CV de plus, le moteur est plus fade (mais cogne moins) jusqu'à 3000tr/mn (réglage pauvre) mais après (mélange plus riche) c'est pareil et même mieux.


je suis sûr qu'un cazeaux passé en carbus consommerait moins qu'avec son injection d'origine...et le moteur s'exprimerait pleinement... :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
oui mais vu le coût tu rentabilise à150000km environ

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
boaf!quand on aime on ne compte pas... :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2012 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ça c'est bien vrai
http://www.dailymotion.com/video/x93mjk ... nis_webcam













source mère Denis

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL