Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 22:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Il y a des fois faudrait pas ouvrir son moteur ...
Afin de changer les roulements de boite de mon CR qui donnaient des signes de fatigue depuis longtemps déjà (c'est pour cela que je suis allé à l'AG sur un Street de prêt ) j'ai pu me rendre compte de l'état général du moteur.

Le verdict à 45000 kms :
:arrow Roulement de boite, ça c'était couru d'avance.
:arrow AAC à faire polir et traiter, rien de plus, ils sont légèrement marqués, mais encore dans les cotes. Bon là commence à y en avoir pour des sous.
:arrow Paliers de vilebrequin marqués et rayés, là c'est pas drôle du tout.
:arrow Vilebrequin HS pour un défaut de matière. Il est piqué de petit points noirs façon chiure de mouche sur une ampoule. Il s'avère que ces marques sont trop profondes pour pouvoir ré-usiner le vilo. Et surtout "il y a le risque d'en découvrir d'autres au fur et à mesure de l'usinage " (dixit le pro auquel j'ai montré la pièce ) .

Donc là ça commence à faire vraiment beaucoup de sous ... que je n'ai pas bien évidemment.

J'ai bien peur que ce soit là la fin du CR n° 27.

AL' ... bien triste

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Dernière édition par alcapoun le Dimanche 11 Septembre 2011 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ah merde, pas belle l'histoire, en effet… :frown

Y'a pas moyen de patienter pour faire petit à petit ?

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 16:23 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Vilo piqué beaucoup et où ? Sur les portées, le maneton ? C'est la cause des coussinets HS ?
Des photos si tu peux.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Il est piqué sur les portées des paliers, ainsi que de la cloche d'alternateur.
Cela représente un tiers de la circonférence.
Ce serait d'avantage la cause de l'usure des paliers, plutot que la conséquence.
De mémoire, j'ai déjà entendu parler de problèmes similaires sur d'autres modèles 2005. Ce n'est pas un cas isolé.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
C'est un modèle spécial, le vilo millésime 2005 ? Une mauvaise série ? Différent des vilos Gardettes ?

C'est vraiment pas de fion, je vois d'ici le coup de blues; mais je ne serai pas étonné qu'il traîne, quelque part, un vilo en état sur une des nombreuses étagères de la Vox'entraide.
Même si c'est largement déprimant, faut pas perdre espoir. Faut pas le laisser s'éteindre, l'animal, y en a déjà pas bôcoup qui roule...

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Dernière édition par dédé du gaz le Samedi 27 Août 2011 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
C'est vraiment la poisse, toi qui n'a pas arrêté de réparer les Vox des autres, tu te retrouves en carafe...

Hé les gens !!!
Il doit y avoir moyen de trouver une solution vous ne pensez pas ?

fil@base-grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Août 2011 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Garde le moral, Al. La Voxantraide va forcemment se réveiller. Il va rouler ton café !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 7:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Vraiment pas de bol. En plus c'est du lourd et cher.
une si belle bleue
bon courage Al


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 9:23 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
Message(s) : 77
Localisation : STRASBOURG
Salut,
Désolé pour ta moto, ça donne pas envie d'ouvrir son moteur...!
Je te souhaite de trouver ton bonheur via le forum, et que ton "Au secours" sera entendu. Sinon sur le bon coin il y a peut être les pièces moteurs que tu recherches: Va falloir négocier dur, mais il y a encore de l'espoir pour ta moto:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

Comme collector l'a précisé: Si les finances ne suivent pas, le mieux c'est peut être de temporiser... Je sais, c'est dur, je sais de quoi je parle: Cela fait deux ans que je retape ma moto au fur et à mesure suivant les opportunités de pièces et en fonction de mes moyens. Le slogan "VOXAN passionnément" était bien trouvé...
Ne soit pas démoralisé tu as encore de superbes motos roulantes pour te consoler en attendant.
Bon courage.
A+ "Soldat al"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
courage, ça va le faire.
Petit à petit.....tu roules avec les autres et tu retapes celle là tranquillement.

Comme tu dis "il y a des fois faudrait pas ouvrir son moteur".
Refaire le comme ça et roule tranquille.....

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bin le problème est essentiellement financier.
Sur les 3 vox, aucune ne roule.
Cela fait 2 ans que je bosse sur mon projet café racer "classic", en fonction du temps et de l'argent.
La VX, cela fait bientot 1 an que je passe beaucoup de temps à retrouver les fournisseurs et racheter les stock ou faire fabriquer les pièces manquantes, pour moi et pour tous les heureux proprios du lot 38. D'ici un mois ou 2 toutes les motos devraient pouvoir etre quasi complètes. Mais c'est encore beaucoup d'argent (enfin tout est relatif, ça dépend pour qui). Et le projet est déjà très avancé, mais nécéssite encore des fonds pour aboutir.
Bref j'veux pas jouer les cosettes, j'ai beaucoup de chance d'en avoir 3. Mais ces 3 machines ne roulent pas et demandent toutes les 3 encore beaucoup de sous et d'attention pour rouler.

La famille s'agrandit, il y a des impératifs dans la maison, et il va falloir faire des coupes sombres dans les budgets. Et quelque part avoir 3 presse papier dans le garage, et etre à pied y a quand même comme un probleme ? non ?

AL' qui cogite dure ....

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Bien triste nouvelle, qui trouvera une fin heuseuse, j'espère :frown

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
question idiote mais pas forcément réponse idiote :

si tu faisais la liste de tout ce qui te manque pour tes 3 presses-papier ? ou au moins pour en faire rouler ne serai-ce qu'un ? On a tous des bouts de morceaux dans le garage, qu'on garde en se disant qu'on sait jamais, ça peut servir. C'est peut-être le moment de décoincer les fonds de cartons et de tiroir.

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Merci Dédé, pour te donner une idée :

Café Classic :
-Entretoises de roues avant et arrière (sur mesure)
-Modif fourche et etriers avant (encore du sur mesure, et les heures d'usinage coutent un peu).
-Passage de roue + cache batterie de CR en bon état
-petite partie regroupant les 2 flancs à l'arrière.
-Le feu arrière.
-Terminer le faisceau électrique
-Une paire de silencieux
-Une belle peinture.

VX 10 :
-Les échappements, c'est en cours. Mais étant celui qui se charge de les faire refabriquer, je serais donc celui qui sera livré en dernier (ça me laisse un peu de temps pour trouver le financement :na ).
-Carrosserie : la mienne est chez Bub Composites qui en fait des moules pour le Club. Les pièces poly seront prochainement en vente sur le site du Club (les autres modèles suivront).
-Une belle peinture.

Café Racer :
-Un vilo et ses paliers,
-une butée d'embrayage,
-une tige d'embrayage,
-faire traiter les AAC.

Bref tout est trouvable, réalisable voir en cours de réalisation ... mais ...
J'ai de la chance d'en avoir 3, je peux faire d'autres choix arreter le projet VX10, mais comme tous les passionnés que nous sommes, faire rouler une moto du lot 38 a une importance irrationnelle, et je me suis déjà énormément investit dans cette drôle d'histoire pour ne pas arrêter maintenant.
Je peux arrêter le café classic, remonter la moto en roadster et revendre les pièces. Je fais un économie puisque le projet est stopé, je peux peut etre financer la remise en état du CR.
Mais cela fait 4 ans que j'achète les pièces petit à petit, c'est l'image que je me suis faite du CR quand j'ai vu les 1eres photos en 1998. Alors imagines si je serais déçu d'arrêter ce projet là aussi.
Je peux enfin revendre le CR en pièces pour financer les 2 autres.

Je ne suis pas à plaindre, des solutions il y en a ... mais aucune ne me satisfait. La passion et la raison n'ont jamais fait bon ménage. Et je suis particulièrement dé-raisonable pour tout ce qui touche à Voxan.

Je vais bientot avoir 40 ans, je vais peut être quitter l'adolescence ?
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
alcapoun a écrit :
J'ai de la chance d'en avoir 3


Ah bon! comme dirait Bachelot.
Ventard.

Temporise.
Dans 1 an ou 2 tu nous feras de la "sortie de grange" nickel avec peu de boulot et t'auras 3 merveilles.

Va faire un tour, ça va se tasser.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Tu as surement raison Doc, mais cela fait un an que je suis piéton, et ça commence à me peser un peu.
Et l'idée de voir LE café Racer, qui est pour moi LA voxan, mourir faute de moyens financiers ... Aujourd'hui le cout des réparations est de l'ordre de 2500 à 3000 euros, qu'en sera t il dans 3 ans, et aurais je les moyens nécessaires dans 3 ans ?
Autre question, est ce raisonnable de refaire le moteur sur une moto qui ne cote plus rien ? Je refais le moteur à coup de 3000 €, demain je me plante, et l'assurance me la classe épave comme un vulgaire presse papier.

Tout est relatif en fonction des revenus de chacun, mais pour ma part je crains que la passion ne cède la place à la raison. Là cela représente et représentera toujours une somme trop importante ... même si je n'avais que cette moto.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 21:25 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Courage a toi...

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Août 2011 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Je vais dire une connerie mais et si tu mettais le moteur du VX dans le Café le temps de redonner une santé à ton écureuil au moins tu pourrais rouler.

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 1:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
l'idée de Guitou n'est pas mauvaise à mon gout, çà permets de rouler rapidement (pour un gars comme toi habitué à l'opération, je dirais l'histoire d'une bonne matinée), pis en même temps çà permets de temporiser, de voir venir l'affaire ou les propositions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Sinon, le choix pour rouler peut aussi passer par une tapanelle à pas cher ni d'achat ni d'assurance…

Mon choix perso d'il y a quelque temps déjà pour conserver à tout prix mon Road, une autre moto ! Je rappelle que ça revient moins cher d'avoir une petite moto en plus ! Tout le monde ici connaît le coût d'entretien et roulage d'une Voxan, ça ne devrait pas surprendre…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL