Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 17:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Panne électrique
Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 257
Localisation : Montpellier
Adh: 123
Bonjour

Comme cité dans le fil VX, j'ai réussi à faire tourner la VX 43, mais ça se limite pour le moment à 50kms.
Dimanche matin en arrivant devant la maison elle s'est arrêtée toute seule.
Plus de contact, écran noir.
J'ai bien sur regardé les fusibles, le n°2 un 15A grillé. Par curiosité je le remplace et la tout s'allume sans avoir mis le contact !?!
J'ai 11,7 volt en permanence sur ce fusible.

D'après la doc c'est le + après contact et il protège le relais "powerlatch" (??) celui de pompe à essence, injecteur, bobines ventilateur, feu de position.......

J'ai déconnecté progressivement tout ce qu'il protège, le faisceau de droite (capteur, calculateur), les relais, vérifié le cheminement du faisceau de gauche. J'ai toujours ces 11,7V sur ce fusible.

Si quelqu'un avait une idée miracle je suis preneur.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
ben moi, j'avais ce symptome sur le street, et j'ai fais rapatrié sur un camion la moto.

j'ai tout déconnecté jusqu'à ce que ça ne pète plus le fusible.
tout est revenu après avoir déconnecté le calculateur en dessous du garde boue arrière et aussi après avoir déconnecté la grosse connection juste à coté. Bien sur j'ai aussi mis de la bombe de rétablissement de contact sur TOUS LES CONTACTS.

j'ai tel chez TMV après car je n'avais pas vu de panne franche et il m'a dit que très souvent, c'était un problème sous le garde boue arrière au niveau de la grosse connection qu'il fallait regarder. ( donc comme j'avais fait)

depuis, plus de pb ( pour l'instant ), j'ai même été à l'anniv ( 1700 kms sans aucun pb )

salut

jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Décembre 2011 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 257
Localisation : Montpellier
Adh: 123
Merci pour la réponse Jean Mi.

J'ai débranché :
- tous les connecteurs et relais, démarreur, clignotant, pompe à essence ....
- le circuit du calculateur et capteurs
- les feux avant et arrière
- le "neiman"

J'ai toujours 11,7 volts sur le fusible n°2

Par contre quand j'enlève le compteur je n'ai plus de jus sur le fusible.
J'ai testé avec un second compteur, c'est identique

Sur le mode d'emploi il est indiqué que ce fusible est le plus après contact et protège entre autre le relais "powerlatch". C'est quoi ?

Pour le plus après contact, il alimente l'horloge du compteur, je pense.

J'avoue que j'y pers mon peu de latin, et à part démonter le faisceau et vérifier fil par fil, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà vérifié le cheminement et je n'ai rien vu d'anormal.

Bonnes fêtes à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Décembre 2011 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Essaye de débrancher la pompe à essence, j'ai l'impression que beaucoup de pb avec ce fusible sont liés à l'alimentation d'essnce

Enzo, sans certitude


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 257
Localisation : Montpellier
Adh: 123
Je viens de sortir le faisceau du châssis et j'ai toujours le même soucis. Quand j'insère le fusible n°2 le compteur s'allume (il s'illumine complétement puis affiche 2009 - 6) et maintenant il n'y a plus d'interférence avec un connecteur quelconque.

Le faisceau est donc maintenant facile a inspecter, je n'ai vu aucune anomalie, coupure ou chauffe sur toute sa longueur.
C'est quand même bizarre, tout à fonctionné normalement sur 50 bornes et d'un coup plus rien :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Je pense commencer à vérifier le cheminement du rouge partant de ce fusible (c'est le plus court) puis le blanc.

Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2011 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 257
Localisation : Montpellier
Adh: 123
C'est en forgeant.....

Quand on branche le faisceau la première fois le compteur s'allume, se teste puis s’éteint. Merci William !! Je ne l'avais pas vu auparavant.

Je n'attendais pas la fin du cycle, la peur de le griller.

Finalement il s'agit d'un fil percé dans le faisceau par le bord d'un écrou cage. Le trou est minuscule mais ça suffit pour faire un faux contact.

Toute l'électricité est remonté et elle a démarré à la première sollicitation.

Bon réveillon à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2011 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
et c'est en sciant que ......

Bonne route maintenant

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2011 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ouf!!

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2011 8:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Super :idea

je te souhaite de belles ballades avec le VX et autres Voxan

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2011 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 257
Localisation : Montpellier
Adh: 123
Salut à tous,
elle vient de reprendre la route pour ce dernier jour de l'année, tout baigne.
Petit étalonnage de compteur, nettoyage des pneus dans quelques belles courbes.
Il ne reste plus que la peinture et ce sera la plus belle.

Bon réveillon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
road28 a écrit :
Salut à tous,
elle vient de reprendre la route pour ce dernier jour de l'année, tout baigne.
Petit étalonnage de compteur, nettoyage des pneus dans quelques belles courbes.
Il ne reste plus que la peinture et ce sera la plus belle.

Bon réveillon.
Génail donc que du bonheur pour 2012

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL