Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 16:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2012 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
et voici le couvercle découpé:http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/033,8fdca4ce93af7012dba6b43552856682.jpg.html#

(édit michelm)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2012 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
la treille a écrit :

un p'tit espace entre le texte et le liens, ça passe tout de suite mieux.
Joli le masque d'escrime :lol

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2012 23:04 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html

Tres belles pieces. Un grand bravo

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Mai 2012 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
Le masque d'escrime il est surtout pas cher;jusque des boites de courage et un peu d'imagination.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 9:45 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
et au niveau du bruit d'admission ça donne quoi?
ça doit être sympa comme bruit à la décélération...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
plutôt a l'accélération ,un peu plus de flop qd on ouvre en grand.Un vrai régal sur les routes virevoltantes d'ardèche et avec une demultiplication en 18x44 ça va pas mal du tout.j'ai essayé en 17x44 mais là c'est un peu court.pour la consomation j'ai fais 7.2lce w-end mais je vai voir la semaine prochaine sur les routes d'alsace et de lorraine ce que ça donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Mai 2012 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Bon, je fais suite aux propos d'Alain (La Treille) ...Même constat positif qu' Alain pour mon Street. Alain m'a ouvert le couvercle de la boîte à air comme sur sa photo, j'ai mis un filtre Green peut être un peu plus perfo. que celui d' origine, les cornets alu dont Alain ou moi feront la présentation à l'AG, j'en amène un, et la cartographie revue par Davi Froget.
C'est net et sans bavure, la moto est plus pleine partout, un vrai régal à mi régime, elle donne l' impression de moins cogner, d'être plus ronde tout en étant plus vive ...comme libérée quoi. Je ne pense pas que la puissance augmente franchement ou si elle a de la puissance supplémentaire c'est négligeable ...mais quel régal !! par contre pour la conso ben j' ai pas vraiment vu car primo je n'ai pas assez fait de bornes et deuxio elle est tellement sympa que je ne roule pas franchement à l' économie :lol
Quand aux échappements pas de modifs sauf qu' il y a belle lurette que j' avais fait péter le nid d'abeille en entrée des silencieux et passé une mèche à l'autre bout histoire (subjectif ?) de laisser respirer tout ça. Le résultat, moto pas plus de bruit et chauffe moins car les gaz circulent un peu plus facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
bon sérieusement rodage fait il descend à 7l. environ

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Août 2012 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Suite aux questions sur le bienfait de la carto, lors de mon dernier plein de mazout (hier), j'en ai profité pour retenir les deux chiffres essentiels cad ....11litres80 pour 180km. La réserve était allumée ...
Donc après calcul cela fait du 6.55 !! En vitesse voyage sur de belles routes, pas de flics, radars, ni circulation, beau temps pas trop chaud. Le centre de l'Espagne quoi ...
Je recommande mille fois pour les passionnés de routes incroyables avec peu de circulation et des gens formidables ..Peux donner itinéraire en MP ...
Retour à nos chevaux ...6.5 c'est très acceptable !!!
PS: Comment j'ai fait pour faire le plein chez nous alors que je parle de l'Espagne ...?? rapatriement sanitaire suite hernie discale et donc de la bécane et pas touche moto depuis près de deux mois .... :cry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2014 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
Message(s) : 36
Localisation : France
Bonjour à tous,
Je roule depuis quelque mois avec un street et je souhaiterais avoir des news de cette évolution de la cartographie. D'après ce que j'ai pu lire dans ce post, il y a maintenant deux ans que certaines modifs ont été faites, donc mes questions sont est-ce que c'est réellement efficace et si oui est-il toujours possible de refaire une programmation et de se procurer des cornets d'admission adéquate?
Merci à tous pour vos réponses

_________________
street scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2014 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Salut Pierre,

En fait d'évolution cela s'approche fortement du kit stage 1 que fournissait l' usine. Pour cela il faut ouvrir la boîte à air, changer les cornets (voir Ripail qui en a refait et vendu à la moitié des possesseurs de Street ) et envoyer le boitier à (? zut j' ai mangé le nom ... ) qui te modifie ta carto pour qq dizaines d'euros. David Froget !

Concernant le comportement de la mob. ben pour ma part je ne reviendrai pas en ar. J'ai enlevé le nid d'abeille des échapements, certains comme Tourtel ont mis de Tcs et la bécane marche bcp mieux. Plus remplie partout ...
Bon ça ne devient pas une Ktm 1198 mais que du bénef ...
Et puis je pense que certains vont amener des précisions et si j'ai dis des âneries te bile pas, y vont pas me louper :velo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2014 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 06 Septembre 2013 16:13
Message(s) : 60
Localisation : France
Vincent a écrit :
Salut Pierre,

En fait d'évolution cela s'approche fortement du kit stage 1 que fournissait l' usine. Pour cela il faut ouvrir la boîte à air, changer les cornets (voir Ripail qui en a refait et vendu à la moitié des possesseurs de Street ) et envoyer le boitier à (? zut j' ai mangé le nom ... ) qui te modifie ta carto pour qq dizaines d'euros. David Froget !

Concernant le comportement de la mob. ben pour ma part je ne reviendrai pas en ar. J'ai enlevé le nid d'abeille des échapements, certains comme Tourtel ont mis de Tcs et la bécane marche bcp mieux. Plus remplie partout ...
Bon ça ne devient pas une Ktm 1198 mais que du bénef ...
Et puis je pense que certains vont amener des précisions et si j'ai dis des âneries te bile pas, y vont pas me louper :velo



Salut Vincent,

Moi aussi j'ai ouvert la boite à air sur mon CR, Manu m'a monté des cornets de 54 et David Froget m'a reprogrammé le boitier (celui de la moto en fait, pas le mien perso qui est encore en état de marche à peu près potable). Mais j'ai pas touché aux echappements : peur de faire trop de bruit.

Peux-tu me dire ce que ça donne sur ta bécane: as-tu une idée de l'augmentation des décibels ?
Voudrais pas trop avoir affaire avec la maréchaussée et surtout pas être interdit de circuit pour les quelques sorties que je compte y faire.

Merci
Joseph


Dernière édition par Joseph le Samedi 26 Avril 2014 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2014 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Pour la connerie je vois que le 1198 de la katoducat comme ça a l'arrache..... de tête........... :mdr :ooo :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 9:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Au niveau échappement, enlever le nid d'abeille n' apporte rien en terme de bruit ... Tu ne t'aperçois de rien mais les gaz s'échappent mieux et la moto chauffe un peu moins. J'ai même légèrement agrandi les trous de sortie et le supplément de bruit est à peine perceptible. Toujours est il que je ne dérange personne et encore moins la maréchaussée, pour ma part le bruit n' était pas la finalité ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 9:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 973
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Pour ceux qui l'ont fait,

Faut il affiner les réglages après? Synchro, réglage d'un potar...

Pascal, il me semble avoir lu ici ou sur une autre post que tu l'as fait réglé après modif chez Manu, et que le gain de conso s'est vraiment fait ressentir après ça.
Tu confirmes ou pas?

Car j'ai fait la modif (cornets ripail home made, trappe ajourée home made, calculateur supplémentaire avec cartgraphie David Froget), j'attends mes pots TCS avec impatience,
Et après c'est juste pour savoir si je dois faire une petite visite à Manu pour m'affiner tout ça.
Déjà sans les pots, je confirme pour le gain en souplesse.
Pour la conso, pas eu trop l'occasion de vraiment essayer et calculer.
Mais c'est vrai que le beau bruit à l'aspiration n'incite pas à en faire!

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
La Prunne, si tu entends l'aspiration, c'est qu'elle a le trou du ... bouché et ce qui entre a du mal à sortir ... cela devrait être bientôt réglé :lol

Pour la conso, sans réglages particulier, mon CR était passé de 8.2l / 100 à 7l/100.
Ce n'est qu'après que je l'ai confiée à Manu qui a baissé la richesse à bas régime (en dessous de 3000 où c'était vraiment trop riche inutilement).
Au vu de la tête de Manu au retour d'essais et sa surprise je pense qu'on peut dire que cette carto est vraiment bonne !

Dixit Manu, il faut descendre en dessous de 1800t/min pour lui faire faire un hoquet !

Mon CR actuel est revenu du Bourbonnais tranquillement calé à 4500 / 5000 pour une conso de 6.2 l ... rien à envier à un gardette finalement.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 973
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
alcapoun a écrit :
La Prunne, si tu entends l'aspiration, c'est qu'elle a le trou du ... bouché et ce qui entre a du mal à sortir ... cela devrait être bientôt réglé :lol



Ahhhhh cool, j'ai hate...



Merci pour tes infos. Je verrais, rien ne m'empêche d'aller faire un aller retour chez Manu un jour.


Perso, je n'ai pas essayé de regarder à quel régime elle commence à avoir le hoquet,
Mais je peux dire qu'en ville je descend désormais à 2500, elle ne bronche pas et je ne suis plus tout le temps en train de jouer du sélecteur

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Salut

Juste pour être sur d'être sur la même longueur d'ondes sur la conso ...
C'est clair, le CR est un gouffre en tous cas par rapport à mon scrambler ou mon speed triple.

Le mien (mod 2009) pour l'instant juste avec la carto et le filtre ouvert (pas eu le temps de monter les cornets, et j'attends les pots :yes ) marche très bien super rond et agréable .
Suivant usage et sans excès la conso est de 6,8 à 7,8 l /100 ... Une fois corrigée !!

Je m'explique :
Avec les compteurs électroniques la démultiplication n'est pas prise en compte
Le standard est en 18x39
La mienne est en 17x42
Donc le rapport de démultiplication change (2,47 vs 2,16) et l'écart du compteur est de environ 12,5 % par rapport à l'origine aussi bien pour les kms/h que le totalisateur

Donc si mon compteur indique 100 kms et que j'ai consommé 7 l, la conso n'est pas de 7 l/100 mais de 7l en environ 88 kms soit plutôt 8l /100

Il faut donc pondérer le calcul.

C'est presque évident mais je voulais partager ça pour être sur que les valeurs de conso échangées sur le forum soient calculées sur la même base ...

Qu'en pensez vous ?

:merci pour vos avis / confirmations

Thierry
...

PS: le CR est quand même un gouffre :mdr

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 973
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Monte un speedohealer.

J'ai réglé la vitesse avec un GPS.

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Un petit compteur cycliste pour quelques dizaines d'euros fait très bien le boulot. Il affiche aussi une vitesse exacte: fort utile par les temps qui courent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL