Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 10:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Février 2012 0:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Gege,
Mon constat sur 30000 km : baisse de la consommation de 1,5 l/100, moteur bcp plus souple, et reprend dès 2000 t/min.
Toujours un petit trou désagréable entre 3000 et 3200 t/min.
Des accel bcp plus franche, reprises aussi.

Le coté rassurant c'est que ces carto ont été validées par l'usine puisque commercialisée par elle.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Février 2012 17:06 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1700
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour Alcapoun et tous les autres,
Cette nouvelle carto est donc un plus, il me reste à trouver un ECU. As-tu les pipes d'origine ou celles du Kit 1 ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Février 2012 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 250
Localisation : Montpellier
Adh: 123
Bonjour
Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de gagner une VX10 du lot 38, mais sans calculateur. Grace à la générosité et la solidarité de ce club j'ai réussi à la remonter et à l'immatriculer. Elle a bientôt 1000kms.

Pour en venir au sujet de ce post, j'ai un calculateur de street (apparemment), et ce n'est pas vraiment le pied. Elle cogne vers 3000 et avale ses 7,5 litres comme une goulue.
En comparaison mon vieux roadster gardette présérie est d'une sobriété sympathique, moins de 6 litres avec la même utilisation.

Alors si je pouvais lui injecter une cartographie existante qui la rende un peu plus civilisée en bas, moins goulue et sans aucune recherche éperdue de puissance , je serais très heureux. Elle aussi je pense.

J'ai récupéré un calculateur de Black aujourd'hui, je vais tester. Je dois essayer prochainement un VX avec une carto d'origine qui apparemment donne satisfaction.

En résumé si on pouvait commencer par utiliser l'existant qui fonctionne correctement ce serait je pense un bon début.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Février 2012 18:59 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Mp

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
salut à tous,

pour ceux qui pensaient comme moi qu'on pouvait récupérer un IAW15RC de Guzzi pour le "convertir" en Voxan, et bé c'est raté... :arf

on peut tout recharger dedans, sauf l'angle moteur (72° chez nous)...

a+

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 20:29 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Tu peux nous en dire un peu plus, il n'y a pas ce paramètre ou c'est la configuration du capteur qui change ? Tu as fais un essai en réel ? Le logiciel ?

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 21:43 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1700
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Comme Michelm, j'en veux bien un peu plus.. Avec quel logiciel rentres-tu dans l'ECU ? (pour les plaisanteries, cela peut attendre). D'avance merci. Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
j'ai appellé David Froget pour connaitre les possibilités pour faire fonctionner mon Street avec des arbres de Café Racer.
j'avais dans l'idée de garder mon calculateur d'origine au fond du placard et de lui faire charger ce qu'il faut sur un autre boitier, donc par exemple un boitier guzzi.
il m'a répondu que le seul parametre du boitier qu'il ne pouvait pas changer était celui là. apparement, la valeur d'angle entre les cylindres fait parti du calculateur. donc impossible de faire fonctionner avec autre chose qu'un IAW15RC Voxan

voici les seuls essais que j'ai fait (avec l'aide précieuse de Manu):

street + arbres à cames de Café + boitier street avec TPS street (238mv au papillon et 2.3° en TPS reset) : ça fonctionne en dessous de 2000tr et apres 3000tr

street + arbres à cames de Café + boitier street avec TPS café (200mv au papillon et 2.6° en TPS reset) : ça fonctionne en dessous de 2000tr et apres 3000tr, avec un léger mieux et moteur plus plein

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 14:00 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
OK merci

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Avril 2012 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
j'ai fait charger une carto de Black magic perf:
ça marche nickel !! :champion
(après avoir changé le capteur de position d'arbres à cames qui n'a apparemment pas supporté la poussiere d'arbres à cames...)

reprise à 2000tr sortie des rond point, j'ai les avantages du street en bas et ceux du café en haut, mais avec une dose de couple en plus partout!!!
ça marche vraiment vraiment bien

j'ai aussi essayé ce boitier sur le VX10 de fullstrike avec les meme résultat (j'ai pu comparer en direct la carto VX10 avec celle là)

bref que du mieux partout, reste à faire des tests de conso.

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Avril 2012 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
j'allais oublier:
TPS à 150mv pour la carto perf selon les conseils de EAM

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Avril 2012 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 06 Février 2007 23:46
Message(s) : 460
Localisation : 65
à la demande de Vincent SS#80 voici quelques photos du filtre a air kit perfo qu'il a revisité....

Image

Image

Image
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Avril 2012 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
merci Michel!

pour info: surface d'échange égale au vrai couvercle du kit perf

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2012 8:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
C'est très propre comme boulot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2012 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 386
Localisation : 70
Pantah a écrit :
C'est très propre comme boulot !


Y sais pas faire dans le sale, Vincent :cool

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Avril 2012 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
doucement les compliments...je vais rougir! :lol!

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Mai 2012 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 512
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,

test conso:
je suis à 8L en promenant maman, et 8,5L tout seul...
du coup, je fais un essai avec le TPS à 200mv pour voir...

le moteur tourne légèrement mieux à bas régime et faible charge, et toujours aussi bien dans les tours.

A+

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Mai 2012 23:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
pour repondre a vos interrogations ,vos soucis et vos craintes a propos de la carto modifiée ;j'ai personellement ouvert la boite a air(vraiment trop petite),changé les cornets plastiques par des alus et avec un bon reglage de la synchro des papillons, du potar et des vis de by pass en final;je suis allé faire un (bon)tour pour m'aperçevoir que le comportement a bel et bien changé.le moteur est plus rond a mi regimes(3500 a 6000t)le ralenti est plus doux et ça ne hoquète plus dans les ronds points;mais le problème et qu'avec le temps pluvieux qui sévit, je ne peux pas encore vous répondre sur la conso en baisse ou pas?
je vous ai parlé des cornets en alu et comme je viens de vendre la mèche ,je vous les montrerai (tout brillants)pour l'Ag avec des reponses pour les avoir a un prix motard avant tout!
Et souvenez vous:un bon motard est un motard qui arrive!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2012 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
après avoir fait faire un règlage des 1000km mon café consomme beaucoup moins
7,35l avec pointe à 250 compteur
et dernier plein 181km avec 11,97l soit 6,65l . lors de ces périples 7000tours maxi et en solo.
Le café est en 17*42 (trop court par chez nous)
(ma ducati c'est 5,5l en roulant ...........;;fort

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2012 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
voila les cornets:http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/031,dfd61fb1d968b1cc4244d60c08a30102.jpg.html
(édit michelm j'ai mis l'image)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL