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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 18:11 
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Diminuer la pression me paraît un peu aléatoire avec des risques de mauvaise pulvérisation.
Sur le Scrambler (qui est en 45 mm) j'utilise un potentiomètre avec le capteur de pression d'air (qui est séparé sur l'injection en 45mm, et pas dans le calculateur comme les 54mm ou les Ducati) pour tromper le calculateur, il y a aussi la sonde de température d'air qui permet de tromper la mesure : air chaud = moins d'essence et air froid = plus d'essence.
C'est assez basique car on touche à toute la courbe dans son ensemble, mais très simple.
Sur d'autres motos (Guzzi) la sonde est parfois déplacée pour être plus au frais et moins à la chaleur du moteur, mais c'est pour être un plus riche.
Trop pauvre on risque des cognements, échauffements, et au pire un serrage, trop riche moteur plus doux mais mou et qui s'encrasse...

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 18:22 
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Comme tu dis, le fait de baisser la pression risquerait de provoquer une mauvaise pulvérisation....

Sur le Street, la sonde de T° d'air est placée sous la BAA et mesure la T° d'air dans la BAA... vu la chaleur dégagée par le moteur, elle doit envoyer au calculateur une T° plus chaude que la réalité.... je ne vais donc pas la déplacer vers une zone froide car cela aurait comme conséquence d'enrichir encore plus....!!!

Je pense aussi qu'en libérant l'échappement et favorisant donc l'évacuation des gaz cela devrait contribuer à un "refroidissement" des culasses et du coup, il serait moins "risqué" d'appauvrir le mélange.... :rolleyes

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 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 23:21 
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joel CR14 a écrit :
alcapoun a écrit :
il existe une carto spécifique pour chaque types de collecteurs :
Perfo 1 pour street
Perfo 1 pour Black (et par conséquent VX)
Perfo 1 et 2 pour Road et CR

Je laisse passer les fêtes, et je vais tester le Perfo 2 sur ma VX ... je vous dirais ce que ça donne.
Celle ci a les cornets alu, la trappe ajourée et des pots full barouffffffff

AL'


Je pensais qu'il n'existait qu'une cartographie développée pour le street.... la perfo 1 et je me disais que si "j'optimisais" la ligne d'échappement en libérant les cartouches, la perfo 2 serait plus adaptée... y'aurait-il une différence de diamètre du collecteur entre une Street et un CR ou Road...???

Maintenant, pour avoir pas mal "bossé" sur des 900 Ducat' afin de les optimiser en vue de rouler sur piste, la règle de base c'est que si tu augmentes les entrées d'air, il faut aussi libérer la sortie et dans l'idéal, si ça rentre en 54... il faudrait que ça sorte avec une ligne proche de ce diamètre... :cool


Tu suis ou pas ! relis ce que ta dis Mazden
mazden a écrit :
Fais peut-être aussi reprogrammer ton calculateur, les premiers Street consommaient beaucoup et devait être reprogrammés.


Si on peut les reprogrammer, c'est qu'il y a eu 2 cartos. Au lieu de chercher des poils aux oeufs, il faudrait peut être commencer par mettre cette cartographie. On est plusieurs ici à avoir une conso de 6L/100km, cest bien la preuve que la solution est la !


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 23:34 
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C'est prévu... c'est prévu....

Maintenant.... 6l au 100 .... j'y crois moyennement .... sauf à ne pas dépasser les 4000 RPM.... :rolleyes

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 11:53 
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Localisation : Essonne
joel CR14 a écrit :
C'est prévu... c'est prévu....

Maintenant.... 6l au 100 .... j'y crois moyennement .... sauf à ne pas dépasser les 4000 RPM.... :rolleyes


Si tu es présent à l'AG (ce n'est pas très loin de chez toi), on ira faire un tour ensemble, tu verras si je ne depasse pas 4000 tours !

Certain ici pourrai te parler du retour de l'anniversaire cetta année et de la traversé du Morvan ! :mdr :mdr :mdr


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 12:31 
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Avec un pseudo tel que le tien, j'espère bien que tu essores comme il se doit... :cool

Pour en revenir à la cartographie que tu préconises... il s'agit de la perfo1 ou de la perfo2...??
Ton Street est dans qu'elle config' echappement/BAA...???

Si je pouvais arriver à un maxi de 7l au 100km j'en serai très heureux... tout comme faire un tour de mob avec toi... c'est où et quand l'AG...???

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Ex café racer n°14


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 12:46 
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Ça se passe à Anduze et au mois de mai, ascension ou Pentecôte, c'est plus trop :arf

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 13:07 
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Pantah a écrit :
... ton street consommera 6 à 6,5 litre au 100km, il enverra du gros gaz, et ton autonomie frisera les 200 bornes ! :yes


200 bornes avant réserve ?

En roulant comment ?


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 13:20 
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Localisation : aude,hérault
cgtgilou a écrit :
Ça se passe à Anduze et au mois de mai, ascension ou Pentecôte, c'est plus trop :arf


Anduze...la porte des Cévennes.... St Jean du Gard / Florac par la corniche..... 60 km de pur bonheur....!!! :cool

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 18:40 
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joel CR14 a écrit :
Pour en revenir à la cartographie que tu préconises... il s'agit de la perfo1 ou de la perfo2...??
Ton Street est dans qu'elle config' echappement/BAA...???




Pantah a écrit :
Tu suis ou pas ! relis ce que ta dis Mazden
mazden a écrit :
Fais peut-être aussi reprogrammer ton calculateur, les premiers Street consommaient beaucoup et devait être reprogrammés.


Si on peut les reprogrammer, c'est qu'il y a eu 2 cartos. Au lieu de chercher des poils aux oeufs, il faudrait peut être commencer par mettre cette cartographie. On est plusieurs ici à avoir une conso de 6L/100km, cest bien la preuve que la solution est la !




Pour moi, si je comprends bien, il faudrait déjà commencer par faire reprogrammer ton calculateur par une cartographie d'origine.
La première version d'origine ne serait pas parfaite, et il y aurait une deuxième version un peu lieux!

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 21:16 
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Effectivement, à la sortie du street en 2004, la 1ère carto était très gourmande, et les motos ont été rappelées pour charger une seconde carto plus économe.
Carto présente sur les street à partir de 2005.

Pour ce qui est du street Pantah ne dit pas tout. Cette moto a vu sa carto et même les calculateurs changés un certains nombre de fois.
A tel point que l'ancien proprio ne savait même plus ce qu'il y avait dedans.

J'ai conduit cette moto lors de balade (pendant que son proprio jouait allègrement avec l'accélérateur de mon ancien CR), et il est vrai qu'elle est très bien réglée et très agréable.

Maintenant une même carto peu donner des résultats très différents d'une moto à l'autre.
Mon ancien CR avec kit perfo 2 (venant de l'usine et payé au prix fort) marchait trèèèèès fort avec ses TCS comme avec les Remus.
Le même kit installé sur mon nouveau CR donne un résultat .... bof :cry :cry
Est-ce dû a la différence de kilométrage ? sur le premier CR le kit a été monté à 18000 km. Sur le nouveau à - de 500. La moto n'a même pas 4000 km à l'heure qu'il est et on sent bien que ça part pas, c'est fainéant à l'accélération :cry . Et en plus ça consomme !!!!

J'ai toujours entendu dire qu'un moteur Voxan commençait à se libérer à partir de 30000 bornes ... bin à raison de 3000 bornes par an, je suis pas prêt de me faire plaisir :cry

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2015 22:44 
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Localisation : 16 St Preuil
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Bonsoir Al,

Juste pour parler comme toi ; Au niveau performances (ce n'était pas du tout ce que je cherchais, je voulais simplement de la souplesse...) mon roadster, dans la même config (perfo 2 + TCS) et avec environ 21000 Kms est un avion de chasse ! Et avec 2 dents de plus à la couronne, je ne te dis que çà...
Mais.......8l / 100 Kms, et si je fais peur à mon vieux cœur >>> 9 litres !
M'en fout ! Avec l'échangeur, rien ne chauffe trop fort : même peut-être pas assez pour l'huile, aux alentours de 72 degrés ! Véridique :lol :lol :lol

Christian


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 0:05 
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Je ne sais pas qu'elle carto il y a sur mon Street, mais je pense que c'est celle qui a été chargée lors des rappels. Au niveau fonctionnement, avec la boite à air ouverte, les cornets en 54 et les pots d'origine, elle est parfaite, et ne consomme que 6 à 6,5 litre. Le voyant de réserve s'allume entre 170 et 180 Km.
Par contre sur mon CR, toujours avec pots d'origine, boite à air ouverte et cornets 54, avec la carto perfo 2, c'est un avion de chasse, par contre, côté conso, ça fait peur !!!


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 12:24 
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alcapoun a écrit :
Effectivement, à la sortie du street en 2004, la 1ère carto était très gourmande, et les motos ont été rappelées pour charger une seconde carto plus économe.
Carto présente sur les street à partir de 2005.
AL'


Bon, je commence à y voir un peu plus clair.... :cool

Mon Street est de 2007 et a 56000 km.... il devrait être rôdé et équipé de la "deuxième" cartographie...
Quoiqu'il en soit, je vais prendre contact avec David Forget pour voir quelle cartographie permettrait d'optimiser au mieux la machine au vu de sa configuration...
Et quitte à l'immobilier quelques temps, je vais en profiter pour faire reconditionner l'amorto dont l'hydraulique ne fait plus son boulot correctement...

Merci de vos éclairages et retours d'expériences... :merci

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Dernière édition par joel CR14 le Jeudi 29 Janvier 2015 18:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 13:09 
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Ce qui est intéressant de savoir ce n'est pas la date de première immatriculation de ton street, mais sa date de fabrication (10ème caractére du n° de série: 3 pour 2003, 4 pour 2004 et 5 pour 2005 etc...). Pour reconnaitre un street de 2005: il a la fourche Marzo et plus Paioli.

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 13:16 
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Oui, le dixième caractère du N° de série est bien un 7, il a la fourche Marzo et les étriers à double clavette...

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 13:21 
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Adh: 803
joel CR14 a écrit :
Oui, le dixième caractère du N° de série est bien un 7, il a la fourche Marzo et les étriers à double clavette...

Et les poutres de cadre noires (à partir de 2007, sauf erreur de ma part).


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 13:54 
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Les poutres sont bien noires... :cool

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 19:04 
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Pantah a écrit :
... et ne consomme que 6 à 6,5 litre. Le voyant de réserve s'allume entre 170 et 180 Km...

Sur les street il y a un réservoir de 14,5 litres avec une réserve d'environ 4 litres.
Si ton voyant de réserve s'allume à 180 bornes, cela fait 5.5 l/100 non ?
Par contre Est-ce que ton compteur ne serait pas un poil optimiste (comme tous les compteurs) ?

AL' pinailleur (en 1 mots)

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 19:30 
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AL' pinailleur (en 1 mots)

Tu t'es trahi toi même en 1 mot :rire

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