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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2014 19:19 
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Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
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Visiblement il a lu mon MP puisque ce dernier n'est plus dans la boîte d'envoi....
Je saurai être patient et espère bien améliorer la conso de mon street car, à heure actuelle, malgré un filtre à air Green et l'ablation des nids d'abeille dans les pots, je frôle les 10l aux 100 km.....!!! :rolleyes
Même si j'avoue ne pas conduire à l'économie.... cela fait un peu trop.... tout de même.....!!!

Je pense enlever une dent au PSB vu les routillous viroleux sur lesquels je roule...

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2014 23:38 
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Fais peut-être aussi reprogrammer ton calculateur, les premiers Street consommaient beaucoup et devait être reprogrammés.

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2014 8:36 
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mazden a écrit :
Fais peut-être aussi reprogrammer ton calculateur, les premiers Street consommaient beaucoup et devait être reprogrammés.

Ceux qui avait été reprogrammés, à l'époque, ont une pastille de couleur verte collée sur le calculateur (si elle est encore visible).

Un bon réglage d'injection pour commencer, non ?


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2014 9:55 
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Hormis la conso élevée, elle fonctionne très bien et sur toute la plage d'accélération...Je ferai un réglage injection quand elle sera dans sa configuration définitive, avec les cornets en 54 et la trappe de la BAA ajourée... :cool

Au fait, il y a un topo sur la procédure du réglage de l'injection...???

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2014 11:48 
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Je n'ai pas vérifié si il y avait la fameuse pastille verte, mais je consomme entre 6/6,5l au 100km en conduite normal. Le voyant de réserve s'allume entre 170 et 180 km.


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2014 12:28 
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J'ai vu le post-it sur le réglage de l'injection... c'est marrant c'est exactement la même procédure et les mêmes valeurs de réglage de base (les 150 mV) que pour ma vieille Cagiva 900 IE..... :cool

Après vérification, je n'ai pas de pastille verte sur l'ECU..... faudrait aussi que j'essaye de faire un plein en roulant "calmos"... pour voir..... :rolleyes

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2014 12:41 
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joel CR14 a écrit :
.... faudrait aussi que j'essaye de faire un plein en roulant "calmos"... pour voir..... :rolleyes

Effectivement, c'est une bonne idée :rire


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 15 Janvier 2015 14:27 
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Vu que la BAA est toute petite, quelqu'un a déjà essayé de la virer et de mettre des filtres mousses directement sur les cornets alu de 54...???

Par exemple.... http://www.dprace.com/catalogue/filtre-mousse-pipercross-et-accessoires-admission/filtres-chaussettes/

Et pourquoi pas y greffer des entrées d'air tubulaires du type "ZXR 400"....???? :rolleyes

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 15 Janvier 2015 18:11 
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Il y' a longtemps, j'avais rencontré un Voxaniste aux puces de Niort qui avait greffé des cornets dont j'ignore la provenance, surmontés de filtres K&N.

Il trouvait que son Street respirait mieux ...



Un p'tit défaut, néanmoins. Sa meule empestait l'essence à l'arrêt.


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 22 Janvier 2015 11:53 
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J'ai bien reçu les cornets alu en 54 de Ripail... très belles pièces...!!!
Image

Ils sont en place, j'ai remonté la BAA et concernant l'ouverture de la trappe j'ai utilisé une mousse de filtre à air et une grille inox et j'ai fixé le tout à la place de la trappe d'origine... Cela présente, à mes yeux, au moins deux avantages:
1/ Pas de "détérioration" de la trappe et donc retour à l'origine toujours possible.
2/ Une entrée d'air encore plus importante.
3/ Super simple et rapide à faire... :cool

Ca donne ça....

Image

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Jeudi 22 Janvier 2015 18:44 
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Ça devrait respirer et c'est propre, attention que rien ne tombe (écrou, vis etc.) dans la boite à air.

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 22:21 
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Bon... la moto marche bien... pas de trou à l'accèl, elle bien souple à bas régime mais... en mode arsouille elle avale entre 10 et 11l/100km ...!!! :grrrrr

Donc.... prochaines étapes...
1/ Vidage des pots et remontage avec un tube perforé en 40 ou 45mm de diamètre, son grillage fin inox et sa cartouche de laine de céramique.... (si ça fait trop de bruit j'y collerai des chicanes...)
2/ Programmation ECU stage 2
3/ Moins une dent au PSB
4/ Réglage injection et synchro des papillons.

J'espère que ça va arranger les choses....

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 22:34 
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Citation:
3/ Moins une dent au PSB

Ca ne va pas arranger la conso !

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 22:43 
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Localisation : aude,hérault
Dans mes hautes Corbières, je passe très rarement la 5 et jamais la 6...

Une dent de moins devrait me permettre de reprendre plus bas dans les tours sans faire forcer le moteur et de passer quelques fois la 6.... ;-)

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 23:02 
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michelm a écrit :
Citation:
3/ Moins une dent au PSB

Ca ne va pas arranger la conso !


Le stage 2 non plus !


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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 23:08 
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Avec des pots bien libres, les cornets en 54 et la BAA ouverte, il vaut mieux faire programmer l'ECU en stage 1 sur une Street...???

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 1:23 
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Localisation : Essonne
Laisse tes pots d'origine, fais plutôt charger la 2eme cartographie pour street, celle qui lui permet de consommer moins, garde tes cornets en 54 et la boite à air ouverte, ton street consommera 6 à 6,5 litre au 100km, il enverra du gros gaz, et ton autonomie frisera les 200 bornes ! :yes

Et avec l'économie d'essence gagnée, tu pourras adhérer au club ! :mdr


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 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 11:07 
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Localisation : aude,hérault
alcapoun a écrit :
il existe une carto spécifique pour chaque types de collecteurs :
Perfo 1 pour street
Perfo 1 pour Black (et par conséquent VX)
Perfo 1 et 2 pour Road et CR

Je laisse passer les fêtes, et je vais tester le Perfo 2 sur ma VX ... je vous dirais ce que ça donne.
Celle ci a les cornets alu, la trappe ajourée et des pots full barouffffffff

AL'


Je pensais qu'il n'existait qu'une cartographie développée pour le street.... la perfo 1 et je me disais que si "j'optimisais" la ligne d'échappement en libérant les cartouches, la perfo 2 serait plus adaptée... y'aurait-il une différence de diamètre du collecteur entre une Street et un CR ou Road...???

Maintenant, pour avoir pas mal "bossé" sur des 900 Ducat' afin de les optimiser en vue de rouler sur piste, la règle de base c'est que si tu augmentes les entrées d'air, il faut aussi libérer la sortie et dans l'idéal, si ça rentre en 54... il faudrait que ça sorte avec une ligne proche de ce diamètre... :cool

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 16:20 
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Les 900 Ducati étaient bien optimisés à la base, donc effectivement si on libérait admission échappement il fallait penser à mettre plus d'essence.
Mais les Street ont une cartographie d'injection à la base beaucoup trop riche et pas vraiment optimisée, donc on libère pour donner plus d'air mais il n'est pas nécessaire de donner plus d'essence...
Je simplifie les données du problème en m'exprimant ainsi.
Les injections Voxan en 54mm ont manqué de développement (temps, moyens, finances) à mon sens, contrairement aux injections en 45 mm, qui aussi avaient probablement moins de contraintes (évolution des normes d'homologation).

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 Sujet du message : Re: Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mardi 27 Janvier 2015 16:33 
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Il est certain que la carto d'origine est beaucoup trop riche...et qu'il faut diminuer le gavage en essence.. faire rentrer un maximum d'air... c'est bien... mais pas suffisant...!!!
Est-ce que les cartographie perfo1 ou 2 réduisent le temps d'ouverture des injecteurs...???

Après reste la piste du régulateur de pression...comme on peut monter de 3 bars à 3,5 bars ou plus sur un 900 Ducat' injecté.... peut-être, qu'à l'inverse, on pourrait diminuer cette pression sur la Street...???

C'est un tarage à 3 bars...???

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