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 Sujet du message : Cartographie Cazeaux
Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 18:39 
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Pour tous ceux qui ne seraient pas pleinement satisfaits de la cartographie de leur Cazeaux (et on le comprend), David Froget qui est la personne qui a créé les cartographies dites "perfo", propose de vous charger une de ces cartographies dans votre calculateur d'origine.

Attention, ces carto sont prévues pour fonctionner avec les cornets alus et les trappes de filtre à air ajourées.

Le coût du chargement est de 50 € plus frais de port pour le retour du calculateur.
Ce n'est pas du "sure mesure", mais ce sont des cartos éprouvées et qui font l'unanimité chez ceux qui les utilisent.
A titre d'exemple, mon café consomme 8,5 l/100 et ratatouille en dessous de 3500 t/min avec le calculateur d'origine. En Perfo 2, le moteur reprend dès 1800 t/min, et consomme 7 l/100.

A vous de voir.

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 19:20 
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Bonjour AL,

Peux tu nous donner quelque indication sur les cornets, avantages, inconvénients, coût, etc...
Qu'est ce que la trappe du filtre à air ajourée, est ce une pièce d'origine à modifier ou bien une pièce à changer.

As tu une idée si on reste en config d'origine (pas de cornet, pas de modif de trappe) de ce que ça peut donner ?

Est ce que cela fonctionne avec les pots d'origine ?

Merci pour ton investissement dans cette affaire (et dans les autre aussi) !


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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 20:37 
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encore un bon plan
:merci Père Noel
Les cartographies Cazeaux sont identiques sur tous les modèles ou pas?


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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 20:58 
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Interessant a condition d avoir un deuxieme boitier
Quid du CT a venir ???

Bien vu pascal

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 21:03 
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Pantah a écrit :
Bonjour AL,

Peux tu nous donner quelque indication sur les cornets, avantages, inconvénients, coût, etc...
Qu'est ce que la trappe du filtre à air ajourée, est ce une pièce d'origine à modifier ou bien une pièce à changer.


Dispo ainsi que les cornets chez TMV, mais je sais pas à quel prix, sinon il doit il y avoir moyen de faire tourner les cornets, et pour la trappe, un coup de scie sauteuse, un grillage fin et un bout de mousse et le tour est joué.
C'est ça
Image

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Pantah a écrit :
As tu une idée si on reste en config d'origine (pas de cornet, pas de modif de trappe) de ce que ça peut donner ?

Est ce que cela fonctionne avec les pots d'origine ?

Merci pour ton investissement dans cette affaire (et dans les autre aussi) !

Les perfo 1 fonctionnent avec les pots d'origine, les perfo 2 avec des pots libérés.
Par contre avec les cornets d'origine ça fonctionnera pas.
Ta moto tournera plus rond avec les cornets et la trappe ajourée avec la carto d'origine, mais l'inverse n'est pas possible. Tu as des corps d'injection en 54mm, mais les cornets plastic d'origines sont en 45mm ... forcément de base y a quelque chose qui va pas.

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Dernière édition par alcapoun le Mercredi 21 Décembre 2011 21:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 21:05 
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lolo a écrit :
Les cartographies Cazeaux sont identiques sur tous les modèles ou pas?

NON,
il existe une carto spécifique pour chaque types de collecteurs :
Perfo 1 pour street
Perfo 1 pour Black (et par conséquent VX)
Perfo 1 et 2 pour Road et CR

Je laisse passer les fêtes, et je vais tester le Perfo 2 sur ma VX ... je vous dirais ce que ça donne.
Celle ci a les cornets alu, la trappe ajourée et des pots full barouffffffff

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 21:15 
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Merci Pascal,

Dans ce cas, ou se procurer les cornets et la trappe ajourée ?


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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 21:24 
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Pour Cerise ca a ete chez TMV by tatoogirl <3

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 21:31 
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Pantah a écrit :
Merci Pascal,

Dans ce cas, ou se procurer les cornets et la trappe ajourée ?

Relis bien ma réponse ....j'avais pas bien placé le "quote"

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 23:17 
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Tout ça pour avoir une moto qui tourne presque bien...
Même avec des culasses en siporex, vive les Gardettes!


:bye :bye

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Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 23:21 
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Vik' the bike a écrit :
Tout ça pour avoir une moto qui tourne presque bien...
Même avec des culasses en siporex, vive les Gardettes!


:bye :bye


Tu dis ça parceque tu as jamais eu un moteur cazeaux entre les pates.
Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...

Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !

Vive le CAZEAUX ! ! ! De 2000 à 10000 t/min, y a une poignée de ch de plus que le gardette à tous les régimes ! Et pour un poireaux comme moi c'est important pour pouvoir rattraper les copains dans les lignes droites :redface

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Dernière édition par alcapoun le Samedi 07 Janvier 2012 14:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 11:46 
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Le tatoué63 a écrit :
Interessant a condition d avoir un deuxieme boitier
Quid du CT a venir ???

Bien vu pascal


Je suis bien content d'avoir gardé le mien... :rire

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Salut
Street n°16
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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 11:57 
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Et tu trouves ca drole ???

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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 16:53 
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alcapoun a écrit :
Vik' the bike a écrit :
Tout ça pour avoir une moto qui tourne presque bien...
Même avec des culasses en siporex, vive les Gardettes!


:bye :bye


Tu dis ça parceque tu as jamais eu un moteur cazeaux entre les pates.
Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...

Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !

Vive le CAZEAUX ! ! ! De 2000 à 10000 t/min, y a 20ch de plus que le gardette à tous les régimes ! Et pour un poireaux comme moi c'est important pour pouvoir rattraper les copains dans les lignes droites :redface

AL'


Pouah, la mauvaise foi!!
20 cvx de plus!! A tous les régimes!!! :rire :rire :rire (ça ferait 7 m.kg de plus à 2000 trs/min !!)

Heureusement qu'on n'est pas sur un forum de japonaises, et que tout le monde connait la supériorité des Gardettes (les grises étant les plus coupleuses, les jaunes les plus rapides, et les rouges les plus mal refroidies)!

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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 17:52 
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Tu dis ça parceque tu as jamais eu un moteur cazeaux entre les pates.
Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...

Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !

Vive le CAZEAUX ! ! ! De 2000 à 10000 t/min, y a 20ch de plus que le gardette à tous les régimes ! Et pour un poireaux comme moi c'est important pour pouvoir rattraper les copains dans les lignes droites redface

AL'heu nous n'avonnsa pas conduit les mèmes
le 45mm est bien plus sympa à bas régime et boit moins
le 54mm à bas régime n'est pas idéal à régime stabilisé il hésite sans arrèt et boit bien
au départ 8.5l maintenant (600km) 7.3l
d'ailleurs dans le mj n°1725 du 31/8/2006 ils sortaient 6.95l (soit 7l)


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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 18:24 
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Bonjour,
MJ a dit 6.95 l / 100 Km.. Mon Kzo, tel que je l'utilise fait 6.5 l, et bien je trouve que cela fait de trop. J'ai par ailleurs un autre V72 (à linguets) plus gros avec des pipes de 61 mm et pour la même utilisation fait 5.5 l. J'en conclus que la cartographie du Kzo reste à fignoler. Voila. Gérard.


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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 19:50 
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Paul André, tu dis ça parce que tu es toujours bridé à 34 chevaux ... tu verras quand tu commencera à tourner la poignée de gaz, c'est miraculeux ce qu'on peut ressentir sur une moto :na

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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 19:54 
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GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
MJ a dit 6.95 l / 100 Km.. Mon Kzo, tel que je l'utilise fait 6.5 l, et bien je trouve que cela fait de trop. J'ai par ailleurs un autre V72 (à linguets) plus gros avec des pipes de 61 mm et pour la même utilisation fait 5.5 l. J'en conclus que la cartographie du Kzo reste à fignoler. Voila. Gérard.


Tout à fait d'accord avec toi, mais avant de fignoler la carto, il y a interet à méga fignoler le refroidissement. De plus le moteur étant de conception assez ancienne souffre d'un problème de refroidissement de soupapes, c'est un peu pour ça que les cartos sont riches.

Du coup il y a certaines limite pour optimiser la carto sans prendre le moteur dans la gue.... on obtiendra jamais les 5L/100 que j'avais avec les Aprilia ou Ducat.
Et honnetement si pour consommer 6L/100 comme sur les VX, il faut avoir un poumon (comme sur les VX) je préfère consommer 7L/100 avec une carto perfo, mais me faire plaisir à chaque rotation de la poignée de gaz.



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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 22:29 
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Al je ne suis pas" bridé" je dirais même que je suis débridé (surtout en connerie) :rire :rire :rire :rire
sinon c'est vrai que je trouve que le cr en 54mm est "désagréable " à régime consqtant.
Bon je suis en rodage (600km)donc c'est faussé
Par rapport à la ducati c'est le jour et la nuit
bon j'aime bien le cr en 54mm sauf à la pompe. il boit plus que Lygia Mazden et cr126 réunis :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :alc-54f


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Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2011 23:30 
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paul andre a écrit :
j'aime bien le cr en 54mm sauf à la pompe. il boit plus que Lygia Mazden et cr126 réunis :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :alc-54f
autant que ça ??? Oulala ton café " DDE repliqua" a besoin d un bon reglage

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