Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 22:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Janvier 2012 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
mazden a écrit :
cf87 a écrit :
moi je suis partant sans discussion


:rire :rire :rire et elle est où ta Cazeaux?


Oups je me suis fait un délire tout seul. Je l'appelle dans les prochains jours pour voir ce qu'on peut envisager sur les gardettes.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 9:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
cf87 un joint de culasse, une culasse poreuse c'est ce que tu peux espérer d'une gardette :mdr :mdr :mdr :mdr :rire :rire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
cf87 a écrit :

Oups je me suis fait un délire tout seul. Je l'appelle dans les prochains jours pour voir ce qu'on peut envisager sur les gardettes.

Oui il peut faire, et bien mieux que sur un cazeaux, car le calculateur est plus performant, il y a plus de sonde et capteur sur le moteur qui permettent de régler bcp plus finement l'injection.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 10:40 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
alcapoun a écrit :
Cela est tout à fait possible, David propose d'étudier une Cartographie sur mesure pour un coût de 500 euros.
Si il y a 10 demandeurs, cela fait 50 euros par pesronne. Si il y a 50 demandes, cela fait 5 euros... etc.
Sans vouloir vexer personne, je pense que les connaissances et les compétences de David sont un atout irremplaçable pour nous tous.
Après il n'y a plus qu'à vous mettre d'accord sur ce que vous voulez exactement, et lui apporter une moto, ainsi que les calculateurs des autres.

Et rien que pour vousmettre d'accord entre vous, ça va etre marrant :lol

1' question le club peut il mettre un peu des cotiz dedans ???
2' question il faudrait faire une "carto 1" maxi 100cv mais conso diminuée et courbe de couple mieux repartie, et une "carto 2" ou seul but avoir 130cv et que ça reprenne dès 1800trs/min sans broncher jusqua 8500trs/min

Le club peut il mettre 50% du prix pour les deux carto, et le delta divisè par le nombre d adherent a jour de cotiz desirant la 1 ou la 2 ???

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Le tatoué63 a écrit :

1' question le club peut il mettre un peu des cotiz dedans ???
2' question il faudrait faire une "carto 1" maxi 100cv mais conso diminuée et courbe de couple mieux repartie, et une "carto 2" ou seul but avoir 130cv et que ça reprenne dès 1800trs/min sans broncher jusqua 8500trs/min

Le club peut il mettre 50% du prix pour les deux carto, et le delta divisè par le nombre d adherent a jour de cotiz desirant la 1 ou la 2 ???


Je serais tenté de dire non.
Le but du Club (et cet avis n'engage que moi) est de pourvoir au remplacement des pièces d'origines.
Les modifications de cet ordre sont faites à titre personnel.

Maintenant avoir une cartographie qui permette de baisser la conso des cazeaux de façon significative en restant à 100 chevaux, et en étant très souple à bas régime, et ..., et ..., et ..., mais un tel voudra plus de couple en bas, l'autre à mi régime, l'autre à haut régime ... Bref tellement de désidératas différents en fonction des personnes, que ça devient impossible à gérer.

Maintenant il faut savoir que ce n'est pas l'injection de 54 qui est en cause, mais la capacité de calcul du calculateur et le manque d'informations qu'il reçoit, qui oblige les programmeur à faire des cotes mal taillées pour faire tourner le moteur à peu près rond. une des principales sonde manquante est la sonde barométrique qui est indispensable pour des calculs précis d'injection. C'est pour ça qu'il faut enrichir un max, pour que ça tourne à peu près dans toutes les conditions.

Donc, les calculateurs des cazeaux brident considérablement les possibilités de dévelloppement, c'est pourquoi je reste sur des cartographies existantes, qui donnent satisfaction plutot que de vouloir réinventer la roue.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 14:45 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1698
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour, Al et tous les autres,
Es tu sure qu'il n'y a pas de sonde barométrique dans le calculateur ? J'avais le même calculateur sur le V11 Le Mans et avec un capteur barométrique.
Perso 100 (et j'irais jusqu'à 106 Chevaux) me vont bien, mais avec moins d’arrêts au stand. A +. Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
GegeCR38 a écrit :
Bonjour, Al et tous les autres,
Es tu sure qu'il n'y a pas de sonde barométrique dans le calculateur ? J'avais le même calculateur sur le V11 Le Mans et avec un capteur barométrique.
Perso 100 (et j'irais jusqu'à 106 Chevaux) me vont bien, mais avec moins d’arrêts au stand. A +. Gerard.

Tu as raison, il y en a bien une dans le calculateur, mais pas dans la boite à air. excuses le cafouillage, je suis encore en phase d'apprentissage.

J'en profite pour recentrer les débats, ma démarche n'est pas d'inciter à faire faire des cartographies sur mesure, et sur puissantes. Comme le dit Michel les contraintes légales sont telles que le risque n'en vaut pas la chandelle.
Mais simplement, pour ceux qui le désir, de saisir l'opportunité de faire charger une carto déjà existante et qui donne plus de satisfaction que celle d'origine tout en restant dans les 106 chevaux légaux : la perfo 1.

Après libre à vous de faire faire autre chose, comme je vous l'ai dit David sait faire, mais ce sera toujours une démarche personnelle de la part de chacun d'entre vous.
Je ne crois pas que le but et le devoir du Club soit de ré-étudier le moteur, si l'usine ne l'a pas fait c'est peut etre parce que le problème est bien plus complexe qu'une simple cartographie ?

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Janvier 2012 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Bonjour a tous
je suis également intéressé par une repro des calculos du street et de la black
je serai preneur donc de 4 cornets ou d'un modèle pour voir si localement je peut en faire refaire
et si quelqu'un a un couvercle de boite a air d'origine je suis preneur
le kit perfo 1 fait'il partir le trou entre 4000 et 4500 tours ?
merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 0:37 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Tourtel a écrit :
J'ai envoyé le calculo que j'avais en rab (merci Tatoué) à EAM (david Froget).
Il va y rentrer une carto spéciale street.

Je vous tiendrai au courant du résultat.
quel est ton ressenti si tu as eu le temps d essayer ???

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Je viens de recevoir mon boitier modifié, je le monte cet aprés-midi. Je l'avais envoyé Lundi drenier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 401
Localisation : Ardèche
Le tatoué63 a écrit :
quel est ton ressenti si tu as eu le temps d essayer ???


En fait j'ai pas trop eu le temps, un seul essai et encore pas trop loin. Mais déjà ça me laisse penser que ça enroule nettement mieux, avec des reprises plus agréables. Mais j'ai encore aucune idée sur la conso.
Aux beaux jours, on fera le bilan.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 16:21 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Bien content pour toi si ça marche mieux. Profite.

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 19:27 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1698
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
je suis friand de connaitre les améliorations en conso. d'avance merci à tous les expérimentateurs. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Février 2012 14:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Quelques réflexions de ma part :

EAM (david Froget) je ne rêve pas, c'est bien lui qui nous (VCF) a vendu un super proto Voxan de course qui n'a jamais fonctionné correctement, et monté ..... hum ! Je préfère ne rien dire. Le tout à un prix ....... !
Donc on peut effectivement lui faire toute confiance !

Une carto ça demande du temps, des moyens et des essais pour être bien faite, un constructeur a de grosses contraintes pour l'homologation (pollution = mélange pauvre, peut-être même aussi pour le bruit en essai dynamique)
en auto il faut au moins un an (de mémoire).

Ceci dit si on n'a plus ces contraintes et que l'on veut juste un moteur qui tourne bien on peut se permettre un mélange pauvre pour faire des km et plus riche (donc plus de pollution) pour un fonctionnement plus agréable et plus de puissance (pas forcément pour avoir plus de 100CV), pour essayer de faire simple on a 3 types de mélange :
mélange pauvre : consommation la plus faible mais pas la puissance maxi et échauffement, si trop pauvre moteur qui cogne,
mélange théorique lambda =1 : les gaz brûlés sont idéalement traités par le pot catalytique (régulation par sonde lambda), pas utile pour nous,
mélange un peu riche : puissance maxi (mais consommation et pollution plus importante).
Donc "idéalement" sans aucune contrainte :
régime intermédiaire stable = mélange pauvre (pas trop !)
accélération ou charge élevée (gros gaz) = mélange riche

Pour le VCF il est difficile de proposer de "trafiquer" l'injection pour être "hors la loi" surtout si c'est pour dépasser les 100 CV, même si j'aimerais bien le faire mais malheureusement par les temps actuels il faut se protéger de tout...
Rien que la vente de pièces ce n'est pas simple.
On ne peut donc voir ça qu'à titre personnel et sous sa responsabilité.

Pour le coté technique l'injection 54 mm par rapport à la 45mm
il y a les mêmes fonctions ou mesures mais c'est simplifié sur les 54mm:

régime moteur et point d'avance à l'allumage : sur le vilo en 45mm (donc très pécis)
phase moteur : sur arbre à came (45 mm)
en 54 mm les deux capteurs sont regroupées sur l'arbre à cames (moins précis), la cible est plus compliquée mais moins de connexions,
pression d'air (barométrique) dans la boîte à air en 45mm, dans le calculateur sur le 54mm (un peu moins précis mais moins de connexions)
température air et eau c'est pareil.

Pour moi la 45mm est la mieux étudiée et a bénéficié de plus de mise au point, la 54mm est comparable techniquement aux autres motos Ducati, Guzzi de ces années là mais la mise au point a fait un peu défaut.

Maintenant je verrais bien pour le futur de passer en injection MicroSquirt
http://www.microsquirt.info/
plus moderne, performante et surtout libre.
Il faut tenir compte aussi que chaque changement d'échappement et d'admission devrait s'accompagner d'un changement de cartographie pour bien faire, comme avant on changeait de type d'aiguille, de coupe de boisseau, de gicleur principal etc sur les carbus...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Février 2012 17:33 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Merci.

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Février 2012 19:48 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1698
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
"je verrais bien pour le futur, passer en injection MicroSquirt"
Je ne suis pas contre, concrètement on fait comment ? combien cela coute ?
D'avance, merci Michelm. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Février 2012 21:17 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
On peut partir de ça à 339$
http://www.diyautotune.com/catalog/microsquirt-engine-management-system-30-wiring-harness-p-131.html
mais bien sûr il faut adapter le circuit électrique et les paramètres pour les sondes.

Sinon je pensais à récupérer des calculateurs Magneti HS et y mettre une carte de MicroSquirt :
250$
http://www.diyautotune.com/catalog/microsquirt-module-v22-p-381.html
bon il y a du travail mais on aurait ainsi un calculateur qui serait identique extérieurement avec la même connectique.

L'avantage du MicroSquirt c'est qu'en ajoutant une sonde lambda large bande donc capable de mesurer mélange pauvre et riche on peut adapter la cartographie à ce que l'on désire et en fonction de la moto. Il y a un logiciel AutoTune (si j'ai bien compris !) qui enregistre en roulant les paramètres et propose les modifications de la cartographie.
Pour l'avance à l'allumage il faut, je pense, rester sur l'origine.
Mais bon c'est beaucoup de travail pour la première adaptation.
A noter aussi que le MicroSquirt peut gérer la gestion de l'injection par la mesure de la dépression dans l'admission plus précise pour les faibles charges que le système régime moteur / ouverture des gaz d'origine sur les Magneti qui lui semble plus adapté aux fortes charges.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Février 2012 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Michel, si je puis me permettre quelque soit le type de calculateur que tu choisisses tu ne feras jamais mieux que ce qu'a fait l'usine, et David Froget pour les cazeaux car il faut quand bien lui rendre ça.
Faut arrêter de dire que cette carto à manquer de développement, Michel Crespo n'est pas rester pendant 5 ans à se tourner les pouces.
Il y a des contraintes physiques sur nos motos qui limitent beaucoup le développement et le premier d'entre tous étant le volume et le dessin de la boite à air.
Je peux te dire que j'ai dans ma famille un ingénieur qui développe les boitier de filtre à air pour l'automobile et crois mois ça se fait pas à la louche.
Enfin, avec 2,5litres de boite à air comment veux tu qu'un twin respire correctement ?
alors serte l'idéal serait de greffer sur les cazeaux une cible sur le volant d'alternateur et un capteur de position vilebrequin, de monter un AAC gardette à l'admission et de modifier la culasse pour monter le capteur qui va avec. de déplacer la sonde de t° d'air dans l'écoulement de l'air sur la boite à air (là où elle est actuellement elle reçoit plus de chaleur du moteur qu'une réelle information sur la t° de l'air entrant), d'ajouter aussi la sonde barométrique, et enfin de greffer un calculo gardette où tout autre si tu veux. Et garder l'injection de 54 plus moderne et efficace que la 45.
Là tu auras un calculo plus performant, recevant plus d'infos et infos plus fiables, des corps d'injection qui vont bien et une boite à air de ................. 125 (comme le radia c'est bizarre ?).

Et après qui va développer la carto ? quelqu'un qui ne connait pas les Vox ? qui va donc passer 10 jours à apprendre avant d'entamer la phase réelle de développement ? Mais qui facturera les 10 jours en plus du développement (ce qi est normal) ? Mais il faut connaitre les motos, par exemple à cause de leur échappement de me.... sais tu que sur les Black, dans certaines phases moteur, le cylindre arrière ne donne que 20% de la puissance du cylindre avant ? Et bin là faut quand même quelques jours de boulot avant de le découvrir !

Franchement nos Vox fonctionnent très bien comme elles sont actuellement, les carto perfo ayant permis de se dédouaner des contraintes d'homologation, elles rendent les moteurs vraiment très agréables à l'usage.

Franchement pourquoi vouloir réinventer la roue ?
Là je comprends pas ! Croire que nous petit VCF nous allons faire mieux qu'une usine de production avec les cerveaux qu'elle contient ? Et cette usine n'a pas toujours été en déclin.

Franchement j'espère bien que le VCF ne mettra jamais un centime dans ce projet ! Il y a bien plus important à faire : entretenir nos belles.
Le club n'a pas à repenser les motos de quelque façon que ce soit.

Si vous voulez un moteur qui tourne bien rond, ce n'est pas une carto qui fera des miracles. Commencez par déculasser, équilibrez les chambres de combustion, alignez les conduits d'admission, grattez les conduits d'échappements, calez vos distrib correctement, et là vous verrez ça fait des miracles.
Ce n'est pas de le préparation, c'est juste remonter le moteur au cotes nominales.
Conso en forte baisse, rendement optimum, plus de trous à 3000, etc, etc, etc ...

Bref comme je l'avais dit, la proposition que j'ai faite n'est pas de réinventer la moto (et on en avait discuter au tel), mais simplement de permettre d'avoir une carto plaisante, testée et approuvée par beaucoup pour un coût quasiment nul (sur la région parisienne une journée de développement au banc c'est 1000 euros par jour ! glup !).

Bref 50 euros pour avoir une carto plaisante, c'est vraiment pas cher payé et si ça peut rendre service à quelques uns, notament les proprios des VX du lot 38 qui avaient des calculateurs non programmés.

Après les guéguerres du proto, j'étais pas là à l'époque, j'ai eu des sons de cloche divers et variés, mais une question demeure : il semble que quand le moteur a cassé, jamais personne du VCF n'est allé voir David pour lui en parler ?
Bizarre, mais si j'achete une moto à X milliers de brouzouf et qu'elle me pêtte à la gu... , j'irais voir celui qui m'a préparé cette moto pour en discuter un peu avec lui quand même.

Bref je n'étais pas l'acheteur (et celui qui a acheté avait il quelques compétences que ce soit en matière de mécanique, préparation, prototype avant de signer ce chèque ?), et comme on dit toujours pour qu'il y ait arnaque il faut 2 parties : l'arnaqueur et le pigeon ..........

Et franchement je serais pas fier d'etre un pigeon, et dans ce cas là comment envisager de faire faire une nouvelle, pardon : des nouvelles cartographies pour les différents modèles de la game ? avec quelle garantie ? Une mauvais cartographie pette un moteur tout aussi surement qu'un mauvais montage du moteur.

Trouves nous une société qui développe les cartos et qui les garantisse y compris sur des moteurs qui ont déjà 50000 bornes ... là ça va devenir coton et cher ......... très cher.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Février 2012 23:49 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Il est évident que ces cartos pour les 54mm n'ont pas eu le développement des premières car il n'y avait pas les mêmes moyens, et probablement aussi plus de contraintes économiques et autres.
Comment expliquer ces consommations excessives et ces dépôts de suie à l'échappement ? Une parfaite mise au point ...?!
L'injection 54mm n'est ni plus moderne ni plus efficace que la 45mm et même moins mais par contre plus économique à l'achat c'était probablement son seul avantage.

Le proto je l'ai vu après achat (j'étais contre, relire le forum) et j'ai pu voir la qualité du montage de certaines pièces ce qui me permet de dire que je n'ai aucune confiance et aucune envie d'en voir plus.
Alors la publicité je la trouve très déplacée.

Pour ce qui est de changer un jour de calculateur c'est du travail perso pas du VCF mais il faudra peut-être bien un jour y penser...

Pour ce qui est de faire mieux que Voxan pour certains sujets ce n'est pas trop difficile vu les erreurs de conception qui sont flagrantes maintenant. Je n'irais pas refaire les mêmes erreurs s'il fallait refaire certaines pièces (exemple le même amortisseur pour Scrambler qui se casse en 2 !). Même chez les grands constructeurs et dans d'autres domaines où les moyens sont autrement plus élevés, on peut trouver encore des erreurs de conception, c'est normal on ne pense pas à tout et c'est humain.

Pour un moteur qui tourne rond il n'est pas nécessaire de tout refaire le haut moteur et ça ne fera pas de miracle sans un bon allumage et une bonne carburation donc cartographie.

Pour ce qui est d'une garantie sur les cartos tu ne trouveras personne évidemment.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Février 2012 0:17 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1698
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Avant de faire éventuellement modifier ma cartographie, j'aurais aimé lire des commentaires de ceux qui l'avaient déjà faite modifier : comportement moteur et surtout la consommation. Je pense que faire une cartographie répondant à des normes pour une production en série et dans un pays donné, doit prendre un certain temps. En revanche j'ai fait optimiser ma cartographie d'un V11 Le Mans avec un PowerCommander chez Tournay Distribution, cela a pris 1h 30. Résultats (sur 50 000 Km) : moteur + souple et consommation en baisse, avant la réserve s'allumait vers 250 Km, après 300 Km ! Ce n'est pas rien et je ne sais pas combien de temps a bossé Moto Guzzi sur cette cartographie ! Perso je reste persuadé que pour un Kzo on doit pouvoir améliorer la conso (sans perte d'agrément moteur), mais comment faire ? A+. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : caferico et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL