Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 13:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 23:39 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Je serais aussi intéressé par des cornets et je confirme que pour l’élève, fabriquer une pièce utile, est beaucoup plus motivant. Ce qui n'exclut pas un contrôle en bout de chaine (la note).. pour respecter le cahier des charges !
Bon travail. Vivement les beaux jours. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2011 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 176
Localisation : dieppe.haute-normandie
salut a tous,
A lire beaucoup d'entre nous,il semble que le moteur voxan soit extra voire sensas.
D'ou mon etonnement sur certains commentaires a propos des gardettes moins fiables,des cartos cazeaux moins agreables ,kit perfo 1 mieux q'le 2,la mienne consomme moins q'la tienne,etc,etc.
Il me semble alors que j'ai la chance de posséder le bon compromis,a savoir un des rares CR fabriqués en 2003 puisqu'il s'agit d'un cazeaux donc fiabilisé(enfin presque) mais moteur encore gris et injection de 45 et donc très sobre(6l a 6,5).
Ce moteur reprend dès 2500 tr/mn,un peu hoquetant a faible vitesse en ville mais pousse suffisament pour moi et ne me donne pas envie d'ajouter un perfo ou autre cornet ni de changer la carto.juste une paire de pots un poil plus bruyants suffirais a me combler(je pense avoir trouvé).
allez,bon reveillons a tous
gillou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2011 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bin oui Gilles, tu as surement raison, le principal étant que toi tu y trouves ton compte.
Les cartos "perfo", apportent aux injections de 54 la souplesse des 45. C'est là l'interet.
Après les questions de conso, c'est un autre débat.

Si on veut une moto qui donne du plaisir et qui ne consomme pas, pour ça il y a les italiennes, les Aprilia et Ducat que j'ai eu consommaient en moyenne 5 litres au 100, et pas plus de 6 litres en conduite un peu plus musclée.

Les Vox ne sont pas les meilleures sur bien des points, mais ce sont celles que nous avons choisies tous ici et cela ne nous empêche pas d'être conscient de leurs faiblesses sans cesser de les aimer, alors si on peut améliorer l'ordinaire, pourquoi pas ?

AL' vox addicte.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : carto et conso
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Avril 2008 14:07
Message(s) : 22
Localisation : le monteil 43700
Bonjour et bonne année a toutes et a tous.

Je vous souhaite que des bonnes choses.....
Pour l'AG en Ardeche j'ai equipé mon CR de 2008 d'une carto VX10 ,la conso a baissée d'1, 3 litre

J'ai monte le moteur du VX du lot 38 et après rodage avec la carto vx les cornets les 2 filtres sur 15000 km la conso moyenne et de 6.4( la + faible 4.98 la + haute 8.39),mais je n'ai pas trouve de différences notoires ,alors 1 carto perfo pour 120 chevaux je voudrais bien essayer.Je faits trés peu de ville et il est vrai qu'en dessous de 2000 tours c'est pas facile.Ceci dit je me moque de la conso si elle est sujette a de plus grands plaisirs.Mais en consommant bcp moins je n'ai rien perdu au plaisir de la conduire Alors...

A+ FIRMIN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: carto et conso
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 434
Localisation : cherbourg
Adh: 940
dovis a écrit :
Bonjour et bonne année a toutes et a tous.

Je vous souhaite que des bonnes choses.....
Pour l'AG en Ardeche j'ai equipé mon CR de 2008 d'une carto VX10 ,la conso a baissée d'1, 3 litre

J'ai monte le moteur du VX du lot 38 et après rodage avec la carto vx les cornets les 2 filtres sur 15000 km la conso moyenne et de 6.4( la + faible 4.98 la + haute 8.39),mais je n'ai pas trouve de différences notoires ,alors 1 carto perfo pour 120 chevaux je voudrais bien essayer.Je faits trés peu de ville et il est vrai qu'en dessous de 2000 tours c'est pas facile.Ceci dit je me moque de la conso si elle est sujette a de plus grands plaisirs.Mais en consommant bcp moins je n'ai rien perdu au plaisir de la conduire Alors...

A+ FIRMIN

salut et bonne année à tous,
j'ai perso une vx10 du lot 38 avec une carto d'origine inconnue, la moto tourne correctement mais avec une conso au moins supérieur de 1.5l/100 par rapport à la carto vx10 . l’embêtant de cette conso c'est surtout pour moi la réduction d'autonomie :frown :frown
peux tu nous dire comment tu as trouvé une carto vx10 ? peut être avais tu un calculateur dans ton lot ?

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : carto
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 19:17 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Avril 2008 14:07
Message(s) : 22
Localisation : le monteil 43700
Bonjour..!CR 126 Je suis aussi CR 127

J'ai obtenu un lot de niveau 3 et malheureusement il n'y avait pas de calculateur..loin s'en faut..

L'essai date de +de 2ou 3 ans (l'année de l'AG en Ardèche)Le hasard a fait que l'on me propose ce calculo dont j'ignore le parcours.Après réglage et au vu des performances je l'ai laisse en place.

J'ai omis de dire que j'avais des pots Remus Grand Prix

Aujourd’hui je ferrai bien l'essai d'1 carto perfo 120 ch et +

Firmin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 21:41 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir et heureuse année,
Cela donnerait envie d'essayer une carto de VX10 sur mon Kzo de 2005. Consommer moins pour avoir plus d'autonomie est bigrement tentant.. N'est-il pas ? Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
Pourquoi ton cazeaux boit? bizarre non? :rire :rire :rire
le mien "seulement 7.5l :cartonrouge

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Janvier 2012 22:24 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Bien interessé de changer de carto ( on m en avait preté une bien pourtant) mais si on vire la carto d origine et avec le CT qui va debouler il faut trouver une solution....

Les pros de la bidouille, une clé usb avec simplement la connectique qui se met sur le faiseau moto.... Et hop pour se faire plaisir la dite clé et pour le CT le boitier d origine....c est beau les reves

Modifier la carto sans retour possible me semble peu raisonable

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2012 8:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
sur les motos d'avant 2009 il n'y a rien de mentionné sur la carte grise niveau pollution donc il ne diut oas y avoir de souci, je pense.

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2012 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Je ne pense pas que dans un premier ou même deuxième temps le C.T. soit un problème ...déjà faut qu' il soit mis en place et il va certainement porter sur l' état général de la machine ..Pneus, freins, jeux ds la colonne, le bruit etc ...
J' aimerais savoir comment vont faire les gars pour avoir la spécificité exacte de toutes les machines qui roulent de nos jours , j' ai une moto CHOIN ..ça te parles ? et pourtant ça date de 85 et seuls les vieux sidecaristes savent à peu prés ce que c'est car c'est en plus un type original c.a.d qu' à part 2 ou 3 truc sur la carte grise je fais ce que je veux, je peux y balancer une Honda, Suzuki ... tant que ça reste à 500cc
Alors t'imagine aussi le casse tête pour le mec qui va voir arriver nos tromblons ! j'ai un Rd avec un ar. de KF et réservoir de Black, des pots MIG ou il est marqué Voxan RD, l'usine n' existe plus etc, etc ...déjà que les 3/4 des vendeurs de chez Daffy ne savent pas ce qu'est une Voxan t'imagines Dekkra machin chiotte ... :rire :rire :rire Sont pas ds la mouise les mecs !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2012 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Suite .... Et en plus nos Vox sont assurées collection par certaines assurances... Mutuelle des motards par ex. Quid du contrôle sur un collector ?? Et mon 3cyl Kawa qui bouffe 10l /100km bonjour le contrôle anti pollution ... :na Pourrons le changer après mon passage leur appareil :mdr
Puis si ta mob t'as peur qu'elle tire plus de 100 bourrins, une petite cale au niveau des gaz et elle ne prend plus ses tours ce qui confortera le mec à penser que les Vox étaient naze (et ce qu'il en pense..... :rolleyes )
Bref, voila mon avis, donc si je peux gratter qq bourrins sur le Street .... :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2012 15:59 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 509
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Quand on voit déjà la fumisterie qu'est le CT pour les voitures ...
J'imagine pas, effectivement, les D et autre aller farfouiller dans la cartographie de nos motos.
Par contre modifier les clignos ou les échappements ça effectivement ils vont le remarquer et encore que peuvent-ils faire.
Un cligno reste un cligno qu'il soit tagué VOXAN ou DUCAT ou machin chose...
Ce qu'il vont vérifier c'est qu'il clignote et qu'il soit positionné à distance et ait une taille règlementaire.
Qu'avec le pot made by TCS la moto soit au norme anti pollution et anti bruit annoncé sur la CG.
Après pour les modifications de la boucle arrière ... c'est plus les assurances qui vont pouvoir faire c... en cas d'accident.

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2012 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
+1 et puis y aura bien une ou deux manifs avant non , car ce n' est pas encore mis en place ...voir le retrait de Dekkra lors du dernier salon à Paris ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 15:03 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Il me parait important de préciser que de modifier sa moto (sans homologation) et en particulier de dépasser la puissance "légale" est très risqué : le coût des dégâts d'un accident peut ne pas être couvert par l'assurance, en partie, voire en totalité.
http://www.empruntis.com/assurances-dommage/faq/moto-debridage.php
Le problème n'est donc pas le CT.
La probabilité est très faible (heureusement !) d'avoir un accident avec un blessé ou un mort (un tiers), mais le risque est énorme...

De plus pour la conduite sur route et la bonne santé mécanique de nos Voxan, je n'en vois pas l'utilité.
105 CV ou 120 CV ça ne changera pas grand chose, il vaudrait mieux apprendre les bonnes trajectoires etc.
Je trouve même qu'avoir trop de puissance fait prendre de mauvaises habitudes : grosse accélération en ligne droite, gros freinage, peur de prendre une courbe et d'accélérer trop tôt...
J'en ai vu se planter à trop "jouer" à ça alors qu'il n'allait pas si vite que ça.
Pour la mécanique de nos Voxan je pense que l'on peut avoir assez de problèmes comme ça sans en ajouter, et qu'il ne faut pas oublier que nous avons (malheureusement) d'authentiques motos de collection qui sont rares et qui méritent toute notre attention.
Si on veut des grosses sensations de puissance sur un Bi, on prend une Aprilia, une Ducati (1199 !), etc.
Par contre faire baisser la consommation n'est pas un luxe mais bon en prenant garde de ne pas être dans l'illégalité.
(Bonne année avec ou sans kit perfo !)

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
d'accord Milchelm je pense qu'un bon règlage doit faire baisser le conso ou alors une manip de la cartographie.
Pour la puissance je n'utilise que 50 à 70% du moteur alors.... je m'en tape.
De plus je veux rester dans la légalité.
je me souviens que Lagoupille avait un road (le dernier vendu par la sccm) qui avant règlage pompait + 8l et après règlage la conso est tombée à 6,5l alors que sur le mëme parcours mon road buvait 6l à peine.
Mon cr boit 7,5l en tirant vers 5000 tours (il n'a que 800KM environ).
Je vais voir avec le l'ex cons de Morlaix (actuellement en congé) s'il y peut quelque chose. Si c'est impossible tant pis restera la manip proposée ci-dessus.
Le règlage a pour intérèt la conso mais aussi d'améliorer le comportement de l'injection vers 3000 tours (hocquet hésitation à régime stabilisé). Le road de Lagoupille était nickel alors que mon café made in spain est " hésitant".
a+

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
paul andre a écrit :
mon café made in spain est " hésitant".
a+


Ah, parce que Voxan avait aussi une usine en Espagne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 21:58 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Pour 50€..... Ce qui me chagrine c est qu on peut plus faire marche arriere apres...

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
paul andre a écrit :
mon café made in spain est " hésitant".
a+


Ah, parce que Voxan avait aussi une usine en Espagne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 23:18 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Je dis ça aussi parce que j'ai fait la même "connerie" à l'époque (déjà lointaine !) de ma Norton (la JPN sur l'avatar) j'ai voulu augmenter la puissance pour être toujours au niveau : carbus plus gros, cornets, arbre à cames, culasse retravaillée, grosses soupapes, réalésage avec augmentation de la cylindrée et de la compression (pistons spéciaux), allumage modifié etc.
Donc c'est vrai un peu plus qu'un kit perfo, résultat le moteur n'a pas tenu, le carter s'est fendu, la boîte a souffert... J'ai cassé plus vite et j'ai cassé une moto de collection.
Ça ne sert à rien la course à la puissance, elle est veine et perdue d'avance avec les motos plus récentes.
Le plaisir n'est pas dans les 120 CV, mais dans la maîtrise de ce que l'on a.
Pour faire un peu de philosophie "bon marché" : Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède (St Augustin).
Je trouve ça très vrai (pas que pour la mécanique) avec le recul des années passées et de l'expérience !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL