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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 18:25 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
Message(s) : 19
voila tout j ai un roadster d un client sur le pont (je ne suis pas specialiste voxan) elle n as pas tournée depuis deux ans
-je vide l essence
-remplace l huile
-branche les cable batterie hs (j l avais pas en stock)
elle demarre nikel et paff elle cale
j me dis c normal je redemarre nikel elle tourne 1 min et recale
etc......
donc voila la moto cale au bout d un certain temps / quand j accelere des fois elle prend ses trs et des fois non le compte tours descend direct le regime oscille un peu et cale direct
pression essence ok
je penche sur le pb elec mais la je cale
faut il avoir la batterie vraiment adequat a la machine???
capteur acc??
j comprend pas desolé
help me please :bonjsors


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 19:26 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
elle est en panne depuis 2 ans, ou bien elle ne redémarre pas.
Peut être problème arrivée essence ou bien capteur position vilo HS.
Il faudrait essayer avec un autre, tu peux prendre un de triumph T3.

J'ai eu un problème sur 2 machine qui n'avait pas tourné depuis longtemps avec batterie vide.

Pour l'une le boitier ecu avait perdu la prog (démarrage impossible) pour l'autre très mauvaise combution, programme en erreur


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 19:30 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
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Adh: 978
Peut etre le capteur de vilebrequin cf http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf

Sinon tu as vérifié l'état des bougies ? C'est mieux de faire le tour complet étant concess meme si ce n'est surement pas lié au problème.

Il y a t'il un clignotement du voyant d'eau à la mise sous tension ?

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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 19:35 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
Message(s) : 19
pas de clignotemen du voyant dcpas de defaut
pr l ecu j ai pas le matos pr reprogramer honnetement j connais pas trop ces machines
les bougies j ai pas eu le tps de voir
d apres le client elle tournait avant (d apres le client !!)


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 19:52 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
beastie a écrit :
d apres le client elle tournait avant (d apres le client !!)


Avant d'être mort on était vivant...avant d'être saoul on était sobre...avant de chuter on était debout :mdr :mdr :mdr

Je pense que le capteur de villebrequin semble la meilleure option mais attend d'autres réponses d'experts ici :-)

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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 19:59 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
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Stal a écrit :
beastie a écrit :
d apres le client elle tournait avant (d apres le client !!)


Avant d'être mort on était vivant...avant d'être saoul on était sobre...avant de chuter on était debout :mdr :mdr :mdr

Je pense que le capteur de villebrequin semble la meilleure option mais attend d'autres réponses d'experts ici :-)

ok merci
:alc-54f


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 20:10 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Les Voxan n'aiment pas les batteries HS ou déchargées et donc elles deviennent récalcitrantes à tenir un régime moteur cohérent et finissent par caler, inexorablement... :mrgreen

Essaie avec une batterie nickel. Le capteur de vilo, possible mais si ça marchait y'a deux ans, je vois pas ce qui l' aurait dégradé, sans que le road tourne, vu que c'est une sorte de électro aimant... Un fil coupé en sortie de couvercle d'alternateur? Voir aussi les fils du coupe-circuit au niveau de la béquille latérale...

Bon courage

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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 20:17 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
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oui mais avec une autre baterie c pareil et res que je l accelere des elle prend ses trs et des fois elle deconne et cale direct


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 20:34 
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Localisation : Champs sur Marne 77
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Et la fameuse prise blanche qui crame et qui devient toute jaune, voire toute noire parce qu'elle ne supporte pas le jus arrivant de l'alternateur ...
Si les fils sont cramés et/ou dessertis qrche ;oins bien qussi

fil@ :yes


Dernière édition par Jack-Palmer le Vendredi 21 Octobre 2011 20:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 20:38 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
Message(s) : 19
Jack-Palmer a écrit :
Et la fameuse prise blanche qui crame et qui devient toute jaune, voire toute noire parce qu'elle ne supporte pas le jus arrivant de l'alternateur ...

fil@ :yes

eeuuuuh non ca c sure que non elles es nikel et j ai conrole le circui de charge
mais c pas bete merci quand meme
:razz


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 21:01 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Habituellement, le capteur de vilo, c'est sur moteur chaud et il faut attendre une 10 de minutes avant que ça redémarre.

Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation, du genre en 2 ans la crépine dans le réservoir s'est colmatée, à la mise sous contact la pompe démarre et met sous pression le circuit puisqu'il n'y a pas de consommation d'essence, une fois l'essence dans le circuit consommée, paf ça coupe, rebelote après redémarrage.

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 21:17 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
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Manu a écrit :
Habituellement, le capteur de vilo, c'est sur moteur chaud et il faut attendre une 10 de minutes avant que ça redémarre.

Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation, du genre en 2 ans la crépine dans le réservoir s'est colmatée, à la mise sous contact la pompe démarre et met sous pression le circuit puisqu'il n'y a pas de consommation d'essence, une fois l'essence dans le circuit consommée, paf ça coupe, rebelote après redémarrage.

euuhhh non j ai demoné l ensemble et immergé le tout ds un bidon pr voir si ca fonctionne et no prob ainsi que la pression d essence


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 21:21 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
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j pencheraisplus sur un bleme electrique ou electronique mais la j suis depasse et pas sure que mon client va aimer une facture de ouf dc j prefere limier la casse


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 21:51 
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Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
http://voxanforum.com/downloads.html
tu as tout là, le stage technique voxan et l'ensemble du schéma électrique, il n'y a plus qu'a chercher!
Un petit nettoyage des injecteurs et une synchro /richesse ne lui fera pas de mal sans oublier un réglage du potar de papillon, quand à la facture quand on aime on ne compte pas!
:alcooliques

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Black Charade made in moi


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 22:07 
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Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Alors je vais faire "l'historien" des pannes à la noix dont j'ai entendu parler depuis 10 ans

- Peut-être le contacteur qui a un faux contact : une fois, on en a démonté un pour s’apercevoir que le problème venait d'une batterie avec un élément desserti.
- Le coupe circuit à la poignée droite (plusieurs galères à ce niveau) le fil était desserti.
- Tous les capteurs qui ont la manie d'être fantasque: un petit coup de WD40 et cela repart
- Le "nœud" de câblage qui passe le long de la bâche à huile, côté gauche quelques fils arrachés ou qui ont mal supporté l'environnement caniculaire de la dite bâche.
- L'alimentation de la pompe à essence qui appuie sur la batterie lorsque tout est remonté (c'est plus drôle ) et qui se coupe.
- L’agrafe de fixation au niveau du boitier électronique qui joue les filles de l'air.
- Le circuit électrique qui merdoit complètement; c'est arrivé à Papi Guy sur sont road historique; il a changé toute la partie qui passe le long du cadre...

Je ne sais pas si cela va aider, mais ce sont les pannes fréquentes que j'ai eu vent du temps de mon ministère présidentiel

Bon courage

fil@ :alc-54f


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2011 23:19 
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Vérifier si tout est ok au niveau des fusibles sous la selle, un ptit coup de WD40, sait-on jamais...

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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 12:17 
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j ai verifié les sonde tt est ok
j ai remarqué que en accelerant des qu elle se met a deconner le compte trs deconne aussi pitetre une bonne info pr vs


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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 12:40 
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Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
beastie a écrit :
j ai verifié les sonde tt est ok
j ai remarqué que en accelerant des qu elle se met a deconner le compte trs deconne aussi pitetre une bonne info pr vs


Les sondes peuvent être bonnes mais elles étaient montées à sec ==> WD40 partout


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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 12:44 
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Inscription : Vendredi 21 Octobre 2011 18:13
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oui oui j ai remonté avec wd 40


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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 13:34 
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j ai vraiment des doutes sur l ecu j ai cru comprendre qu il est possible de prdre la carto entre "" ca fait deux annees sans tourner batterie a zero j attend la nouvelle batterie je vois et apres j pourrais pas faire grd chose


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