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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 17:46 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bsr,

Après avoir shunté le connecteur cramé du régulateur, changé les bougies & le liquide de refroidissement, j'ai démarré le Scrambler sans problèmes.

1) Au point mort, sur la béquille, j'ai des faux contacts et souvent des variations de régime... En repliant la béquille, tout rentre dans l'ordre, je vais finir par également shunter ce p... de contacteur!

2) Alors qu'elle tournait tranquillement pendant que je réglais le ralenti, elle s'est mise à faire un bruit métallique & le moteur s'est coupé. Plus moyen de la démarrer. Et m...e, moi qui l'utilise tous les jours pour aller au boulot!
J'ai essayé de redémarrer, le démarreur tourne et le moteur est entrainé mais elle ne part pas. qqun aurait-il un conseil ou une idée :idea ?

Merci d'avance & bon WE à tous
Didier

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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 18:32 
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Au démarreur le moteur fait il toujours un bruit métallique ?

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Simple Grouillot


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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 18:44 
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Bsr,

non, pas de bruit anormal lorsque le démarreur entraine le moteur.

Demain, je pense re-démonter les bougies, au cas où.

Ces derniers jours, j'avais constaté qu'elle ne démarrait pas franchement du 1er coup, comme dab... Surtout si elle restait dehors! Comme si la batterie était faible. Celle-ci a été changée en 2009 et je la charge de tps en tps. Pour info, lors de certains démarrages, toutes les diodes témoins s'allumaient et l'horloge passait à 00:00

Tout cela me parait bien bizarre. Enfin, la nuit portant conseil, je verrai bien demain :frown

Merci & @+
Didier

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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 22:12 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bsr,

En parcourant le forum, je pense qu'il s'agit de la roue libre... Verdict demain quand j'aurai démonté le carter d'alternateur!
Je vous tiendrai au courant bien sur.
Amicalement, bon match à tous demain matin :yes
Didier

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Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 22:13 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bsr,

En parcourant le forum, je pense qu'il s'agit de la roue libre... Verdict demain quand j'aurai démonté le carter d'alternateur!
Je vous tiendrai au courant bien sur.
Amicalement, bon match à tous demain matin :yes
Didier

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Message Publié : Dimanche 23 Octobre 2011 17:46 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bjr,

J'ai démonté la roue libre sans pbs, merci à Vincent & son extracteur...
La roue libre est en TBE, pas de soucis de ce côté là, a priori!
Le roulement galet a l'air OK mais je vais le démonter pour tt vérifier.

Des idées sinon? :idea

Merci d'avance & bonne soirée
Salutations
Didier :alcooliques

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Message Publié : Dimanche 23 Octobre 2011 19:49 
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Salut. Es-tu sur que ta batterie est en bon état? Vérifies la tension lors de la phase d'entraînement du moteur. Si - de 11v, recharge la correctement, vérifie la tension de charge, si toutefois elle démarre.

Mais a priori, d'après les indices que tu donnes (diodes et horloge), la batterie est faiblarde. Essaie en une autre pour voir.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Lundi 24 Octobre 2011 13:50 
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Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
même problème régulièrement sur la VX10... elle démarre comme une merde... claquement métallique, remise à zéro de l'horloge... ma batterie a été testé et pas de soucis... une roue libre à 8000bornes ça fait chier et ça fait déjà quelques kilomètres que ça dure...

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Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


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Message Publié : Lundi 24 Octobre 2011 15:07 
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Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
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Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
jey a écrit :
même problème régulièrement sur la VX10... elle démarre comme une merde... claquement métallique, remise à zéro de l'horloge... ma batterie a été testé et pas de soucis... une roue libre à 8000bornes ça fait chier et ça fait déjà quelques kilomètres que ça dure...
perso, je pense que la batterie du VX est faiblarde d'origine, chaque fois que je le redemarre après plusieurs jours sans usage, je croise les doigt pour qu'elle demarre :grrrrr pourtant elle est connecté au ctek en permanence :grrrrr :grrrrr
ensuite elle s'ébroue, hocquette, clacque puis demarre et puis plus de pb que du bonheur :mdr :mdr

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Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


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Message Publié : Lundi 24 Octobre 2011 22:18 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
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Faites une modif pour éteindre les 2 phares sur la Vx10 et elle démarrera impec.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2011 19:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Sur certaines Voxan (plutôt des Scrambler à priori) il y a eu des patins de distribution de mauvaises qualité bien que renforcés, il sont marqués 03 (de 2003 ?). Ils ne se cassent pas complètement (heureusement !) ils maintiennent encore un peu la chaîne de distribution et ça fait un bruit métallique.
La casse moteur n'est pas loin mais ça tient. Il faut contrôler la tension des chaînes de distribution et le calage à la main doucement (pas au démarreur !).
Si patin HS on peut les démonter moteur dans le cadre.

Si c'est un problème au démarrage il faut entendre si le moteur est lancé ou si ça tourne (vite) dans le vide (problème de roue libre HS), si c'est la batterie ou les connexions c'est laborieux à passer les compressions...

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 21 Novembre 2011 23:02 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Bonsoir.

serait-il possible de connaitre le résultat des recherches,

merci.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2011 18:04 
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Bsr,

Le roulement galet & la roue libre ont été vérifiés et de ce coté là, a priori, tout va bien.
Par précaution, j'ai remplacé la batterie & j'ai shunté aussi le contacteur de la béquille... J'ai vérifié le circuit elec & tout semble bon.
Il est vrai que j'avais aussi shunté le connecteur entre l'alternateur & le régulateur. Il me restera à vérifier les tensions de charge...
Le petit bruit métallique coté droit était du à une pièce déssoudé des pares-chaleur!
Après avoir remonté ma fourche (changement des joints spy), j'ai démarré ma belle et tout est rentré dans l'ordre :lol :lol :lol Trop content!

Je vais enfin pourvoir retourner au boulot à moto!
Merci & @+
Didier :bye

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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2011 18:34 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Bien content que celà se termine bien pour toi! :razz

Donc en définitive, rien de bien méchant, suffisait juste de bien isoler le bruit.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2011 20:26 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
en fait un bruit mécanique, la majorité du temps c'est comme quand une femme te parle, souris lui mais ne l'écoute pas.....

:bonjsors

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2011 20:38 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 687
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Hello !

ha les petits bout de tole ou de plastique qui branlent....belle saloperie !
c'est vrai que des fois ça ressemble vraiment à autre chose de bien plus grave !!

bien content pour toi!

a+

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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