Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 23:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Temoin d'essence
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 1:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Salut,

J'ai l'impression que le temoin de reserve d'essence de mon Kf ne fonctionne plus. :frown

Y a t'il un moyen de savoir si celui ci fonctionne encore, sans etre obligé de tomber en panne d'essence pour ça?? :mrgreen

Merci d'avance!

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 8:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Idem sur le street, il s'allume au démarrage, mais jamais sur la réserve :redface

Donc je roule au trip, et une fois.... panne :grrrrr :arrow :arrow :arrow












à 100m de la station :mdr

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
1 bidon de 20 L
vidange du réservoir par le tuyau de gavage des injecteurs (attention quand tu mets le contact ça débite fort) et contrôle de l'allumage du voyant.
Ensuite tu rajoute litre par litre jusqu'à extinction.

ça peut peut être aussi (voir même surement ) l'ampoule

environ 15 mn de boulot

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
L'ampoule doit s'allumer au demarrage??

Car rien ne s'allume sur mon Café!!

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Sur le street, le témoin s'allume au démarrage car le calculo controle si les lampes ne sont pas grillées.

Si le témoin ne s'allume pas pour la réserve, c'est que la sonde qui se trouve dans le réservoir est débranchée ou qu'un fil est coupé.
seule solution, démonter le réservoir, démonter la pompe à essence et réparer.

c'est très facile, pour moi c'était une cosse de la sonde cassée, la cosse m'a couté 1 euro.

n'hésite pas à démonter, ça se remonte très facilement, moi je n'ai jamis eu de fuite d'essence après ( et j'ai réutilisé le joint d'étanchéité d'origine )

A+

Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Merci pour l'info, je vais tenter un demontage dans les semaine avenir, je vous tiens au jus

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Merci pour vos réponses.

Quelqu'un sait si le voyant doit s'allumer au démarrage sur un Café Gardette?

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 0:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Sur les Road et Café Gardette le voyant de réserve s'allume seulement quand il y a pratiquement plus d'essence.

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 2:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Donc il ne s'allume pas au démarrage?

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 9:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 9:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
GUITOU a écrit :
Sur les Road et Café Gardette le voyant de réserve s'allume seulement quand il y a pratiquement plus d'essence.

GUITOU


mais aussi, la panne d'essence arrive avant que le témoin s'allume

cf87 a écrit :
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.


Si, si c'est bien le seul moment....

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Enzo a écrit :

cf87 a écrit :
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.


Si, si c'est bien le seul moment....

Enzo,

Non, non, c'est p'tet pour ça que ça marche pas sur la tienne ?
2 gardette et 3 cazeaux à la maison : sur gardette non, sur cazeaux oui.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Citation:
Enzo a écrit:

cf87 a écrit:
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.


Si, si c'est bien le seul moment....

Enzo,

Non, non, c'est p'tet pour ça que ça marche pas sur la tienne ?
2 gardette et 3 cazeaux à la maison : sur gardette non, sur cazeaux oui.


merci Al Enzo m'a fait douter sur ce coup.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Avant de démonter la pompe sur le café, vérifier que çà ne peut pas venir du faisceau ou de l'ampoule.
Pour cela déconnecter le pompe au niveau du connecteur 3 fils qui est sous le réservoir et au dessus de la batterie.
Sur les 3 fils , il y a l'alimentation de la pompe, la masse, le témoin de réserve.
Repérer la pompe : le 12v n'est présent que 5s à la mise du contact
Repérer le témoin, le 12v est toujours présent à la mise du contact.
Mettre le 12v du témoin à la masse, l'ampoule doit s'allumer.
Si oui, défaire le bloc pompe, si non , problème ampoule ou fil du faisceau.
Attention, pas sûr que les 2 joints du blocs pompe soit réutilisable notamment le joint intérieur.
Il peut y avoir une bizarrerie sur le code couleur des fils, j'ai l'exemple d'une inversion des fils côté pompe et côté faisceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL