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 Sujet du message : Régime moteur
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 21:11 
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Inscription : Samedi 07 Août 2010 16:43
Message(s) : 5
Localisation : Bordeaux,33
Bonjour,

J'ai acheté un Caféracer de fin 2001 dont le compte tour est en panne.
Je l ai réparé il fonctionne bien mais je dois l'étalonner.
Quelqu'un peut il me donner le regime moyen du moteur au ralenti.
Merci. :rolleyes

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VOXAN Café Racer......


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Message Publié : Dimanche 15 Mai 2011 1:53 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Pour moi c'est aux alentours de 1200 - 1400 tr/min.

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 11:04 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
1250 trs/mn pour être précis

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 18:06 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...

il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.

D'autres avis?


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 18:57 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
seb a écrit :
et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...

il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.

D'autres avis?

Les mécanos confirmeront ??? mais à entendre les Gardettes et les Cazeaux au ralenti, les Gardettes tournent moins vite.

naxov, Street (donc, Cazeaux en 54) à 1250tr/mns qui convient.

Quel rapport avec le fait que ça chauffe en ville ?


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 21:34 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
seb a écrit :
et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...


Attention, un ralenti trop faible entraine une rotation des pompes à huile et à eau trop lente...
Le refroidissement est créé par la circulation dans le radiateur!

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
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- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 23:16 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ouai, c'pas faux ça.

Pis un ralentis trop bas, et les bas régimes en général, c'est pas bon pour les AAC/poussoirs.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 17 Mai 2011 0:20 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
j'ai suivi le régime Dukan... ça compte :jesors :bonjsors


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Message Publié : Mardi 17 Mai 2011 7:39 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
soudogaz a écrit :
j'ai suivi le régime Dukan... ça compte :jesors :bonjsors


Ah le moral revient. Très déçu de ne pas t'avoir vu au Clairon. Problème de batterie résolu?

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Simple Grouillot


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Message Publié : Mardi 17 Mai 2011 12:33 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
naxov33 a écrit :
seb a écrit :
et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...

il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.

D'autres avis?

Les mécanos confirmeront ??? mais à entendre les Gardettes et les Cazeaux au ralenti, les Gardettes tournent moins vite.

naxov, Street (donc, Cazeaux en 54) à 1250tr/mns qui convient.

Quel rapport avec le fait que ça chauffe en ville ?


hé bien pour moi, plus un moteur tourne vite au ralenti et plus il va chauffer vite mais bon si il y a la question du débit de la pompe à eau...du coup j'ai un doute là!

Notez bien que lors de ma dernière synchro, j'étais réglé à 1000 trs/mn et le ventilo n'arrêtait pas de tourner alors que la température ambiante était de 20°C, à voir...


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Message Publié : Mardi 17 Mai 2011 12:44 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
seb a écrit :
Notez bien que lors de ma dernière synchro, j'étais réglé à 1000 trs/mn et le ventilo n'arrêtait pas de tourner alors que la température ambiante était de 20°C, à voir...


Donc c'est nickel, c'est que ça circule! :yes
Il vaut mieux cela que pas de déclenchement, car pas de circulation :frown

De toute façon, une moto n'est pas faite pour rester à tourner trop longtemps à l'arrêt...
Dans le sud, ils virent leur calorstat pour favoriser la circulation(cf Fanfan) mais ceci induit d'autres problèmes.
La température vaut mieux la surveiller! C'est aussi pour cela que, dès le début, j'ai équipé mon CR d'un mano-thermomètre eau et huile.

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Message Publié : Mardi 17 Mai 2011 13:37 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
[quote="Volcan-maxLa température vaut mieux la surveiller! C'est aussi pour cela que, dès le début, j'ai équipé mon CR d'un mano-thermomètre eau et huile.[/quote]

RHOOooo!Mais oui ils sont beaux tes manos...quoique un peu gros quand même... :jesors


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