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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 13:31 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Bonjour !!

juste une petit poste pour ajouter mon grain de sel et pour une petite question:

- Nous avons réalisé la vidange de fourche de mon CR sans trop de pb à partir de la doc technique du VCF.
Dans ce document il n'y a pas d'éclaté de ce que contient chaque fourreau.
La tige filetée de la cartouche hydraulique contient un petit pion équipé d'un joint torique (cerclé en rouge sur l'image ci dessous).

Image

En retournant le fourreau cette pièce est partie dans l'huile et sans CRMT17 nous remontions la fourche sans cette pièce...
Est ce qu'il serait possible de le faire rajouter dans les fiches techniques du VCF ?? Histoire que la mésaventure n'arrive pas à quelqu'un d'autres...

Et sinon ma question:
En démontant les fourreaux on s'est rendu compte que les ressorts étaient rectifiés. Sur l'extérieur du ressort les spires ne sont plus cylindriques.
Est ce que ce sont des ressorts d'origines ou bien ils sont changés?

edit: Voici deux images pour expliquer l'histoire des ressorts rectifiés:

ressort normal:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et ressort rectifié (c'est pas à l'échelle de celui de la fourche mais c'est une modélisation à la louche pour montrer de quoi je parle)

Image



Merci d'avance pour vos réponses

:bye


Dernière édition par bidule le Mercredi 20 Avril 2011 14:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 13:33 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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C'est bien ton post là,ça va me faire dire que je le ferais faire chez un mécano..... :alc-54f :bonjsors :bye


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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 13:42 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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fanfan25 a écrit :
C'est bien ton post là,ça va me faire dire que je le ferais faire chez un mécano..... :alc-54f :bonjsors :bye


J'avais tendance à penser la même chose que toi jusqu'à ce qu'un membre du VCF (et bien plus pour moi :mdr ) soit passé un bon week end à la maison:
- vidange de fourche
- jeu aux soupapes (avec démontage de la poutre)
- remplacement des caches arbres à came
- changement du kit chaine
- remplacement des tendeurs de distribution

Et bien j'ai appris énormément et surtout je me suis rendu compte qu'en prenant son temps et en étant méticuleux il n'y a rien de sorcier.

En plus pour la fourche, je ne sais pas combien cela coute en concession mais en le faisant toi même c'est une sacré économie (juste penser à être à deux pour refermer les fourreaux et les remonter sur la machine, c'est plus simple)

Et quelle fierté de faire démarrer sa machine en se disant que tout est fait à la maison !!!


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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 14:12 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
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Salut à tous,

Youah !!! j'ai cru que c'était un de mes posts (bidule sort de ce corps...)

En fait, j'ai fait exactement la même chose que toi, perte du téton dans l'huile. Petite bouffe avec un membre du VCF suite aux jeux aux soupapes et fierté d'avoir tout remonté !!!
Sauf que moi, je n'ai pas eu le courage d'en parler, peur de passer pour un nul en mécanique, ce que je suis :mdr :mdr :mdr.

Tu as bien raison, en prenant son temps, tout est possible.
@+ :bye

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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 14:56 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Cham72 a écrit :
Salut à tous,

Youah !!! j'ai cru que c'était un de mes posts (bidule sort de ce corps...)

En fait, j'ai fait exactement la même chose que toi, perte du téton dans l'huile. Petite bouffe avec un membre du VCF suite aux jeux aux soupapes et fierté d'avoir tout remonté !!!
Sauf que moi, je n'ai pas eu le courage d'en parler, peur de passer pour un nul en mécanique, ce que je suis :mdr :mdr :mdr.

Tu as bien raison, en prenant son temps, tout est possible.
@+ :bye


Bon bin je me sens moins seul du coup !! :mdr
En plus en tre cafe racer rouge gardette on se comprend encore plus !!!!!:alc-54f :alcooliques
Moi perso ça me dérange pas de passer pour une buse, c'est sur que si tu fais rien tu peux pas faire d'erreurs, mais tu ne peux pas apprendre non plus !!!
Et concernant tes ressorts ils étaient rectifiés ou cylindriques au niveau des spires??

:bye


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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 16:17 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
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Localisation : Mézeray (Sarthe)
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bidule a écrit :
Et concernant tes ressorts ils étaient rectifiés ou cylindriques au niveau des spires??

Me rappelle plus :cartonrouge
Il me semble bien qu'ils étaient rectifiés de mémoire...

PS: La buse c'est moi, car comme toi j'aurai due faire partager ma mésaventure afin que ça n'arrive pas à un autre :redface .
@+ :bye

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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 22:53 
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Inscription : Mercredi 03 Mars 2010 0:23
Message(s) : 76
Toutes actions connus et positives nous formes et nous confortes , ce qui nous fais avancer ce sont nos erreurs.


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Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 10:14 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Coucou,
je viens compléter cette histoire de perte du petit gicleur dans l'huile par un lien vers une doc très intéressante, même si à la base elle n'est pas destinée à nos fourches à nous.

http://www.kvenna.net/Doc/PaioliRSU.html

Donc on sort la cartouche, on la vide bien en pompant toute l'huile dehors, on nettoie l'extérieur de la cartouche, et l'intérieur des tubes, et on laisse bien sécher (histoire de pas mélanger l'huile neuve et le produit de nettoyage).
En cliquant sur la doc de la RSU46, il est précisé un peu partout qu'il faut toujours garder le doigt sur le petit gicleur qui a tendance à se barrer dans l'huile.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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