Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 16:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 0:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Salut,

Je cherche un bon soudeur pour m'adapter 2 Termignoni sur mon Kfé.

J'ai récupéré 2 termignoni et 2 silencieux de Cazeau assez abimés. Il faudrait donc couper les "tubes" des Cazeau pour les resouder sur les Termignoni et au passage, j'aimerai modifier les Termignoni "homologué" en absorbtion.

Il y at'il un pro de la soudure dans la salle?? Ou avaez vous une adresse à me conseiller??

Merci!!! :merci

PS: Je sais, c'est une honte de monter des pots de Ducat sur une Voxan. :mrgreen :mrgreen

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Surtout des pots italiens... même trémignoni... ça va dé-fiabiliser la Voxan.

Et puis, c'est pas bien les pots à absorption, ça fait du bruit, et ça embête les gens. En plus, la meule n'avance pas plus vite (même des fois moins vite, puisque l'air qui sort est plus turbulent, et qu'il diminue le Cx de la moto).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Essais du ZARD tu verras................ :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
sur le coincoin tu trouves des soudeurs qui proposent leurs services dans la rubrique équipement moto.
Pour le reste tout est affaire de gout, pense si tu libère l'échappement à libérer l'admission et faute de modifier la carto si tu n'as pas le materiel fait au minimum une synchro richesse.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
cf87 a écrit :
fait au minimum une synchro richesse.


Pour la richesse, à part la bidouille du potar sur un capteur, c'est pas aisé sans l'outil de prog...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
cf87 a écrit :
sur le coincoin tu trouves des soudeurs qui proposent leurs services dans la rubrique équipement moto.
Pour le reste tout est affaire de gout, pense si tu libère l'échappement à libérer l'admission et faute de modifier la carto si tu n'as pas le materiel fait au minimum une synchro richesse.


Qu'appeles tu "libérer l'admission"? Tu parles de la bride?

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Vik' the bike a écrit :
cf87 a écrit :
fait au minimum une synchro richesse.


Pour la richesse, à part la bidouille du potar sur un capteur, c'est pas aisé sans l'outil de prog...


C'est vraiment indispensable de l'enrichir?

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 9:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
J'espère qu'on t'a pas fait peur.
Pour la synchro déjà, ça mange pas de pain, tu peux la faire quand tu veux, le moteur s'en portera que mieux.
Pour la richesse, tout va dépendre des modifs que tu fais, et du réglage d'origine de la moto. Si tu changes que les silencieux sans toucher au reste, je dirais que ça changera pas grand chose (d'ailleurs, ça devrait rien te faire gagner côté puissance/couple, juste un son plus flatteur).
Si tu commences à toucher à l'admission et au reste de la ligne (histoire de pas faire le boulot à moitié), là y'a des chances pour que ça influe sur la richesse (et plutôt dans le mauvais sens, en appauvrissant). Dans ce cas, au mieux tu vas juste perdre un peu en reprise et en puissance. Au pire, t'auras carrément des hésitations à la remise des gaz (genre panne d'essence), et le moteur chauffera plus et plus vite. Dans ce cas, faut régler (richesse globale, ou carto complète).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
bin ouala il a tout dit................

libérer l'admission c'est par exemple mettre un filtre type Green filter réutilisable

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Super le Green........... :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Ton Café, c'est un Gardette ou un Cazeaux?
Si c'est un Gardette, tu peux juste enlever la tulipe du filtre à air.

Pour le Cazeaux, tu peux installer des cornets d'admission en Alu.
Certes, par cet augmentation du débit d'air, cela appauvrira ton mélange, mais la cartographie est réputée pour être justement trop riche.

Le dernier paramètre, le plus subjectif, est l'agrément moteur.
Moi, sur mon Cazeaux, avec les cornets et mes pots libérés, je trouve que c'est une autre moto, plus souple, reprenant mieux, "broutant" moins en dessous de 3000 tr/mn, mais ce n'est que mon impression!

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Volcan-max a écrit :
mais ce n'est que mon impression!


J'te rassure s'en est pas une!!!!!!ça fonctionne nettement bien mieux :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 22:29 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
je plussoie egalement. kit perfo ( sans le boitier) tulipe virée, filtre green et pot By volcan-max, jeu aux soupapes fait :grrrrr :grrrrr et c'est une autre autre moto !!!!!!!!!!!!!

C'est comme le vieux Montferrand, gaz a tous les etages !!!!!

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Pourquoi t'a tité la geule aprés jeux aux soupapes? :idea :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 22:38 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
bin vu les jeux qu'il y avait ça risquait pas de marcher mon brelon

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est maxou qui te les a fait,ou TMV? :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 23:11 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
j'ai ecrit :" by volcan-max".... aler va te coucher demain t'as ecole

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Mai 2011 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Le tatoué63 a écrit :
j'ai ecrit :" by volcan-max".... aler va te coucher demain t'as ecole


Je crois que Fanfan te demandait:
Qui avait réglé ton jeux aux soupapes?
réponse: c'est TMV.

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Mai 2011 0:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Vik' the bike a écrit :
J'espère qu'on t'a pas fait peur.
Pour la synchro déjà, ça mange pas de pain, tu peux la faire quand tu veux, le moteur s'en portera que mieux.
Pour la richesse, tout va dépendre des modifs que tu fais, et du réglage d'origine de la moto. Si tu changes que les silencieux sans toucher au reste, je dirais que ça changera pas grand chose (d'ailleurs, ça devrait rien te faire gagner côté puissance/couple, juste un son plus flatteur).
Si tu commences à toucher à l'admission et au reste de la ligne (histoire de pas faire le boulot à moitié), là y'a des chances pour que ça influe sur la richesse (et plutôt dans le mauvais sens, en appauvrissant). Dans ce cas, au mieux tu vas juste perdre un peu en reprise et en puissance. Au pire, t'auras carrément des hésitations à la remise des gaz (genre panne d'essence), et le moteur chauffera plus et plus vite. Dans ce cas, faut régler (richesse globale, ou carto complète).


Un peu peur effectivement. :mrgreen

Merci pour les infos.

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Mai 2011 0:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Volcan-max a écrit :
Ton Café, c'est un Gardette ou un Cazeaux?
Si c'est un Gardette, tu peux juste enlever la tulipe du filtre à air.

Pour le Cazeaux, tu peux installer des cornets d'admission en Alu.
Certes, par cet augmentation du débit d'air, cela appauvrira ton mélange, mais la cartographie est réputée pour être justement trop riche.

Le dernier paramètre, le plus subjectif, est l'agrément moteur.
Moi, sur mon Cazeaux, avec les cornets et mes pots libérés, je trouve que c'est une autre moto, plus souple, reprenant mieux, "broutant" moins en dessous de 3000 tr/mn, mais ce n'est que mon impression!


C'est un Gardette avec la tulipe virée et un filtre green. :razz

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL