Sinon, pour finir, j'ai acheté une paire de ressort Hyperpro progressif spécialement taillés pour cette fourche. Un vrai régal. Il fournissent l'huile qui va avec, légèrement plus épaisse (je crois que c'est du 15W au lieu du 10 d'origine) ce qui oblige à ouvrir un peu plus les clapets de compression-détente. Genre 3 crans de plus en bas, et 2 en haut. Avec un bon amorto par là-dessus, ça baigne grave...
Seul inconvénient, Hyperpro est une boite suédoise, et comme il n'y a pas énormément de demande pour nos bécanes (on se demande bien pourquoi...) ils les fabriquent à la commande. Du coup, faut compter 4 à 6 semaines entre la commande et la livraison. Ce qui m'a valu de m'engueuler comme un poissonnier avec le revendeur français, vu qu'il ne m'avait bien évidemment pas mentionné les délais lors de ma commande. D'où mon énervement jusqu'à ce qu'il crache enfin le morceau... Salopiot.
J'ai depuis trouvé un autre fournisseur beaucoup plus sympathique, qui reçoit au tel et avec le sourire. Il suffit maintenant de lui dire qu'on est du club, ça se passe plutôt bien, c'est bien placé en prix et en plus, c'est efficace. Tout est là :
http://www.charlymoto.fr/suspensions-et ... rpro-huile
Messieurs, à vos molettes !