Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 19:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Avez-vous usé un arbre à cames (voire plusieurs !)
OUI 60%  60%  [ 56 ]
NON 40%  40%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 93
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 9:05 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Stal a écrit :
Le tatoué63 a écrit :
c'est balo parceque quand on vois le nombres D'aac en cours chez techniprofile, on aurait fair une "commande groupée" on aurait peut etre pu avoir un geste commercial groupé :frown voirune reduction "speciale VCF"....

on a loupés quelquechose sur ce coup

J'en ai bien discuté pour un geste VCF .... mais que dalle il reste ferme (et s'en fout à priori puisqu'on lui fait déjà sa pub sans qu'il fasse de tarif)


il est en situation de monopole comme on dit non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
road de 99 37000km
1 arbre à cames sur le cylindre avant (échappement) à 24000km,remplacé à moindre frais grace a un gros geste commercial du sav voxan. Les autres traités chez techniprofil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
ROAD'14 a écrit :
road de 99 37000km
1 arbre à cames sur le cylindre avant (échappement) à 24000km,remplacé à moindre frais grace a un gros geste commercial du sav voxan. Les autres traités chez techniprofil.


c'est pas toi qui est venu avec un roadster(équipé d'un radiateur de durite) à la Prefecture il y a 15 jours-3 semaines?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Non, ce n'est pas moi.Pour l'instant, il est immobilisé.J'attends les tendeurs de distribution pour reprendre la route.
Peut-etre un copain qui possède un road gris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Août 2011 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
black magic 2005, 1 arbre à 15 000 en meme temps que les joints de queues de soupapes
une chaine de distrib et les patins... :cry

scrambler 2003, environ 35 000 kms, RAS :alc-54f

café racer 2000, 39 000kms, 4 AAC impec... mais en attente des factures de l'ancien proprio :rules

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Dernière édition par polo le Jeudi 18 Août 2011 8:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Août 2011 7:13 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Il n'y a aucune raison pour qu'un arbre a cames s'use a 20 000 pour l'un , 35 000 kms pour l'autre .
C'est nitruré ou cela ne l'est pas , point final !
De ce que j'ai lu il y a effectivement eu en toute évidence , des arbres a cames non traités , cela ressemble fort a de la sous traitance qui attendait trop longtemps d'etre payée .
Quand Norton battait de l'aile sur leur dernier modèle Commando 850 MK III , c'est exactement ce qui s'est passé .
Je pense qu'il ne faut pas s'étonner , les dernières motos sont souvent finies avec les restes de pièces qui peuvent etre soit en litige controle , soit dans l'attente de traitements thermiques .
L'opérateur ayant qu'une idée , finir sa journée en ayant travaillé ,ne serait ce que pour espérer etre payé a la fin du mois !
Difficile de se mettre a la place de quelqu'un qui sait que la boite va tomber et qui sait qu'il faut voir maintenant que son propre cas .

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Août 2011 21:36 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
polo a écrit :
café racer 2000, 39 000kms, 4 AAC impec... mais en attente des factures de l'ancien proprio :rules


D' ou il sort se Café ??? :photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Août 2011 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
Pantah a écrit :
polo a écrit :
café racer 2000, 39 000kms, 4 AAC impec... mais en attente des factures de l'ancien proprio :rules


D' ou il sort se Café ??? :photo


viewtopic.php?t=14925&postdays=0&postorder=asc&start=0

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Août 2011 0:12 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Quand je vois cette bécane un peu démontée , j'ai envie d'y mettre mon nez car j'y vois des choses intéressantes !

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Août 2011 0:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
nortonf1 a écrit :
Quand je vois cette bécane un peu démontée , j'ai envie d'y mettre mon nez car j'y vois des choses intéressantes !


dis moi de quoi t'as besoin, je te dirais comment t'en passer... :mdr

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Octobre 2011 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 502
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
et 4 arbres pour moi...à 17000km... :cry
la belle va partir au fond du garage pour quelques temps je pense... :arf

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Novembre 2011 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Non ce n'est pas une raison !
Si tu as bouffé tes arbres a cames , c'est bien que tes arbres a cames n'ont pas été traités !
Un traitement de nitruration peut etre envisagé avec les précautions nécessaires pour éviter les déformations possibles de l'arbre a cames au court du traitement .
Il est dommage de ne pas remédier radicalement a ce défaut qui n'est pas un défaut de conception mais bel et bien un défaut de fabrication dont les entreprises en difficultés sont souvent victimes en premier !

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Février 2012 10:15 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Tout au long de la vie de nos Voxan il est essentiel de surveiller l'état de nos arbres à cames.
Je pensais au début que passer la période critique des 10 à 20 000 km (arbres non ou mal traités) c'était tout bon pour la suite mais non.
Même à 40 ou 80 000km il peut y avoir un début de problème. Si c'est pris à temps (5/100 d'usure) une légère reprise et un traitement de surface pourront résoudre le problème, ne pas oublier de changer les poussoirs qui présente des traces d'usure.
A noter qu'après traitement de surface (donc chauffe) il faut remplacer les petits bouchons en bout d'arbre à came sinon ils risquent de partir plus tard et faire perdre évidemment la lubrification des arbres...
Un vrai pro du traitement des arbres à cames le fait systématiquement.

Donc à chaque grosse révision bien inspecter en particulier le sommet des cames et les poussoirs.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 0:03 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Ce qui m'étonne , c'est que l'on connait le problème et que personne (sauf si je me trompe) n'apporte une solution du traitement a envisager avec si possible une bonne adresse .
Je pense que l'intérèt du forum ,c'est ce role justement .

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 7:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
nortonf1 a écrit :
Ce qui m'étonne , c'est que l'on connait le problème et que personne (sauf si je me trompe) n'apporte une solution du traitement a envisager avec si possible une bonne adresse .
Je pense que l'intérèt du forum ,c'est ce role justement .


A mon avis, tu n'as pas dû lire l'ensemble des posts sur le sujet. C'est mal connaître l'investissement du club et de ses membres.

Il y a Techniprofile entre autre, mais d'autres pistes sont à l'étude. Si tu as une bonne adresse, n'hésite pas à la communiquer, nous sommes preneur.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 7:43 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
C'est sûr qu'en venant une fois par an et à priori sans être adhérent du VCF on ne peut pas suivre facilement l'affaire.
Ceci dit le problème semble chronique et Voxan n'a pu y remédier, trop peu de motos vendues pour avoir un retour d'expérience suffisant sur d'éventuelles modifications.
Pour nous c'est encore plus difficile, nous n'avons pas un bureau d'étude qui travaille à plein temps sur les problèmes techniques des Voxan. Par ailleurs à notre époque très sécuritaire, nous devons faire attention à notre responsabilité en cas de modification de pièces d'origine.
Pour le coté technique je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un problème de traitement de surface dans ce cas précis, profil des cames, tarage des ressorts, géométrie sur certaines culasses, lubrification etc.
J'en connais d'autres constructeurs qui ont des problèmes de fiabilité et qui ont parfois bien du mal à les résoudre rapidement, à les assumer aussi en SAV et pourtant ils vendent beaucoup plus de motos par an que ce que Voxan a pu produire...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 9:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Y'a qu'à voir l'état des AAC de la BM S1000RR après 50 000 km dans MJ
Admission changé à 25 000 km et échappement en moins bon état que les miens après 80 000 km.
Mais bon on va pas regarder que ceux qui font pire :mdr

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Et ceux des moteur Guzzi 1200 8 soupapes qui équipe les Griso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Enzo a écrit :
Y'a qu'à voir l'état des AAC de la BM S1000RR après 50 000 km dans MJ
Enzo,


Le pire de chez BMW moto a été connu avec la sortie des K1200 : quasiment les mêmes problèmes que ceux connus sur nos Gardette… sauf que BMW a eu la bonne réaction : retarder la sortie des motos pour remédier aux problèmes. Il s'avère que malgré ça, les K1200 trainent une bonne réputation de nids à m… (Cf les forums concernés pour savoir si ladite réputation est justifiée ;-)))).

Au fait, je n'avais pas encore répondu au sondage (honte sur moi
:redface ).

Mon Gardette de '99 totalisant pas loin de 90 000 km, inutile de vous dire si mes AAC sont d'origine, si ? Eh bien non, ils ont été changés : surpris, les voxanistes, non ? :rire

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2012 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
cgtgilou a écrit :
nortonf1 a écrit :
Ce qui m'étonne , c'est que l'on connait le problème et que personne (sauf si je me trompe) n'apporte une solution du traitement a envisager avec si possible une bonne adresse .
Je pense que l'intérèt du forum ,c'est ce role justement .


A mon avis, tu n'as pas dû lire l'ensemble des posts sur le sujet. C'est mal connaître l'investissement du club et de ses membres.

Il y a Techniprofile entre autre, mais d'autres pistes sont à l'étude. Si tu as une bonne adresse, n'hésite pas à la communiquer, nous sommes preneur.


j'ai entendu dire qu'il y avait une piste concernant le montage de coupelles en alu, en lieu et place de celles en acier, repoussées par un montage à simple ressort au lieu de deux actuellement...
ce qui allègerait la pression sur les cames et donc les préserveraient...
Ce montage a t-il été testé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL