Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 29 Juin 2025 1:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pb démarage
Message Publié : Lundi 22 Novembre 2010 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
bonjour à tous
mon café me fait des caprices depuis quelques temps.
je fais un petit historique avant de décrire les symptomes.
il a 45000kms, La synchro est bonne, les bougies sont neuves, la roue libre est neuve, après le démarrage les deux cylindres donne bien, le moteur est bien entrainé par le démarreur, il n'y a pas de prise d'air.

symptomes:
Je suis obligé de tirer sur le démarreur et en maintenant le démarreur enclenché, il tousse, il s'arrête, il tousse, il s'arrête, tout ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il parte. Une fois démarré il tourne rond les deux cylindres donne immédiatement. hier il n'avait pas tourné depuis un mois il est parti au start pilot. démarrage à chaud il y a du mieux un coup sur deux il part bien.
Comme je penche pour un problème d'injection hier soir avant de redémarrer j'ai actionné le contact plusieurs fois pour faire tourner la pompe et là deux fois de suite il a démarré presque immédiatement. ça reste à confirmer sur plusieurs essais. c'est pour moi a priori une panne commune aux deux cylindres

questions: est ce qu'un défaut de pression de la pompe peut donner ce genre de problème? la pompe fonctionne avec une temporisation ou bien un capteur de pression? est ce que c'est un problème d'injecteurs? 45000kms me parait peu pour que les injecteurs soit encrassés.
ou alors problème de soupapes bridées (sur les deux cylindres en même temps ça me semble louche)?

Merci pour les infos et les conseils.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message : salut
Message Publié : Lundi 22 Novembre 2010 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 821
Salut cf 87 , j suis pas expert mais je crois que ca ressemble a un filtre a essence qui se colmate ......ca a du arriver a Potar il me semble envoie lui un MP de ma part ....
a bientot vieux enduriste en café ....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Novembre 2010 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Non, je n'ai pas eu de problème de filtre.
Si une fois démarré la moto tourne correctement, ce n'est pas un problème d'injection, ni d'alimentation.
a moins que ce soit la mise à l'air du réservoir qui se fasse mal.
Essai d'ouvrir le bouchon , puis referme avant de démarrer pour voir si ce ne serait pas un truc comme çà.
Perso, je penche plutôt sur un problème de joint de culasse qui commence à lâcher, les démarrages peuvent être laborieux après un arrêt prolongé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Novembre 2010 23:49 
Hors-ligne

Salut lygia
effectivement ça pourrait être le filtre mais je l'ai nettoyé quand j'ai changé les aac. C'est pour ça que je pense à la pompe. Ce que je ne sais pas c'est comment elle fonctionne, à quelle pression elle débite et qui la commande.

Quelqu'un doit bien avoir déja eu ce type de panne ou connaitre le circuit d'alimentation avant que je démonte tout.

tentative de démarrage mardi 23 à la pause déjeuner elle n'a pas tourné depuis dimanche. Bouchon de réservoir ouvert, 4 coups de contact pour activer la pompe, impulsion sur le démarreur elle est partie presque immédiatement. Je vais attendre dimanche pour refaire un essai et essayer de lever le doute.

Ce genre de panne intermittente c'est toujours la chienlit à reproduire et trouver la ou les causes.
Je suis quand même preneur d'info ou de retour d'expérience sur ce genre de panne.

A+ pour la suite du feuilleton.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Novembre 2010 23:23 
Hors-ligne

donc je continue mon monologue

ce soir tentative de démarrage et là rebelote impossible de démarrer et cerise sur le gateau grosse détonation et j'ai le cul du pot arrière gauche qui est partie.

voilà en gros je suis dans la merde

est ce que la distri est mal calée? j'ai monté des arbres cazeaux sur un gardette est ce que la cible est là même?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Novembre 2010 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Ca dépend lesquels....................seul les échap peuvent se montés pas les admissions cazeaux je crois.......... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 9:04 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
L'arbre à cames (en face du capteur) avec la cible est différent, pour l'injection 45 mm c'est une portion de disque pour donner la phase moteur, pour les injections 54 mm c'est une sorte de pignon avec des dents carrées pour donner la phase et le régime moteur, ce n'est pas compatible ! Mais bon au montage ça se voit que c'est totalement différent...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 10:16 
Hors-ligne

merci michelm j'ai donc le bon aac d'admission. De toute façon vu la différence
on ne peux pas se tromper (je crois également que les pignons ne peuvent s'interchanger)

Bref, ce matin un coup de démarreur et vraoum elle a démarré au 1er tour moteur à midi idem.

Si j'ai décalé d'une dent l'arbre avant au remontage je devrais en principe avoir les symptômes en permanence? ou alors c'est le capteur de position d'act qui déconne?
si c'est le capteur de volant de la cible d'alternateur les symptômes sont en roulant et à chaud pas au démarrage?

Je vais commencer par démonter les injecteurs, les tester et les faire nettoyer. J'en ai une paire de presque neuf que je vais monter en attendant.

Suite au prochain épisode

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Salut cf, j'ai eu un problème qui ressemble un peu à ça y'a un moment sur le CR, j'avais la sonde de T° d'eau qui déconnait. Aucun défaut affiché au tableau de bord (voyant rouge qui clignote), par contre, un démarrage sur deux en hiver elle pétait et tournait mal, et une fois démarrée, plus rien d'anormal.
Un mécano Yam' qui passait par là m'a dit que sur les jap', quand ça déconnait au démarrage, c'était souvent des problèmes d'oxydation ou de flotte dans les connecteurs de sondes. J'ai changé la sonde de T° d'eau, et depuis plus rien (à part quelques joints de culasse).

Tu peux peut-être jeter un œil, le connecteur de la sonde de T° d'eau est très accessible, ça coute rien.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 10:53 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
C'est sûr que la sonde de température est importante pour le démarrage à froid (surtout en hiver), c'est elle qui permet l'enrichissement (l'effet "starter"), une fois le moteur chaud elle ne sert plus (sauf pour le ventilo et l'alarme température).

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 12:15 
Hors-ligne

merci pour les conseils.
Ce genre de panne est toujours difficile à trouver il faudrait pouvoir remplacer les éléments un par un jusqu'à trouver le responsable.
Hier j'ai testé la pompe elle débite et la pression monte. J'ai quand même un doute sur le régulateur de pression du module hybride.
Je vais commencer par les choses simples, démontage du corps d'injection, remplacement des injecteurs (j'en ai 2 en rab), je nettoie les connecteurs, je lui refait une synchro.
Si je trouve quelque chose de concret je vous en ferait part.

Le froid et les mauvais jours arrivent j'ai moins les crocs que si on était en mai :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 484
Bon vu que le sujet m interesse ces temps ci et que j en suis a tout verifier nettoyer et rebrancher... Elle se trouve ou cette sonde ? Accessible ? Puisque j y suis autant le faire...

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 15:56 
Hors-ligne

Culasse avant à l'arriére au dessus de la durite d'eau

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 484
Ok merci je pense voir laquelle c est.

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 22:26 
Hors-ligne

IAT S04 Magneti Marelli

CTN données RTA

0°=6K
10°=3800ohms
20°=2500ohms
50°=800ohms
90°=230ohms

Si demain ça démarre pas tu sais ce qu'il te reste a trouver pour tester......une résistance 6K a quelques cents!!!!pour le montage on t'expliqueras ça!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 23:04 
Hors-ligne

WTS 05 pour la flotte
(Fiat code =7547977)
(Magneti marelli code=215810021002)
IATS 04 pour l'air
(Citroen code=9620182880)
(magneti marelli code=230016073047)

:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
mon pote en Street Scrambler était en panne du même type.
après recherches et démontages multiples, changement de la sonde de température d'eau et hop ça tourne de nouveau.
merci pour les réfs et la procédure de check. classe.
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2010 9:41 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Un complément de réf pour la sonde d'eau:

WTS05

1338 A5 Peugeot/Citroen
V86HF-12A648-AA Ford
215810021002 MM
13 42 850 Opel
026 906 161 12 Volswagen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2010 17:22 
Hors-ligne

:champion :champion

Bravo Potar ,merci.......... :champion :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Novembre 2010 10:54 
Hors-ligne

Ce WE j'ai mis deux injecteurs quasi neufs nettoyé tous les contacts, je lui ai refait un réglage synchro, elle démarre bien elle tourne rond.
Affaire à suivre, je vais la laisser une quinzaine sans la démarrer et je refaits un essai.
J'ai aussi un petit doute sur la roue libre je l'ai faite refaire et j'ai eu l'imprudence de ne pas changer le roulement à galet. Je me demande si ce n'est pas lui qui me fait des misères. Il aurait peut être tendance à glisser, le moteur ne tourne pas assez vite d'ou des démarrages laborieux. A voir!! :idea

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]