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Message Publié : Samedi 17 Octobre 2015 14:25 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Localisation : St-Lys (31)
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Bonjour à tous et bon WE,

Depuis quelques jours, j'ai un léger bruit qui est apparu en débrayant (poignée d'embrayage tirée), un genre de "hihihihihi" au niveau du récepteur d'embrayage. :grrrrr
Je ne l'avais pas remarqué avant! D'ailleurs mon CR ne le fait pas... :razz

Dans un 1er temps, fort des références du forum, j'ai vérifié la tige d'embrayage qui semble nickel! :rolleyes

Dans un 2ème temps, j'ai remplacé & purgé le liquide hydraulique. :cool

Jusque là ce petit bruit est toujours présent. :frown

Comme je dois faire la vidange des 25Mkm la semaine prochaine, je pensais ouvrir le carter d'embrayage pour vérifier de ce côté là. Mais, a priori, pas de bruit là...

Auriez-vous quelques conseils? Connaissez-vous ce bruit?
D'avance merci de vos réponses
Amicalement
Didier

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Message Publié : Samedi 17 Octobre 2015 19:43 
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Inscription : Mercredi 21 Août 2013 16:16
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Adh: 1307
Bonjour Bichon,

Roulement butée ??? Ou "tout simplement" roulement d'arbre primaire ?

Bonne recherche...

Christian

Tiens, le "hihihihihihihi" me fait penser à cet ouvrier demandant de l'huile à son chef pour graisser l'axe de roue de sa brouette. Ah bon ? Et quel bruit fait-elle cette brouette ?
- Hé ben, elle fait : hi.....hi.....hi.....hi.....hi.....
- Dis-donc mon gars, passe voir la comptable pour faire ton solde, t'es viré !!!
- Heu...Pourquoi ?
- Parce qu'une brouette, ça fait : hihihihihihihihihihihihihihihihihi !!!!!!!!!!! :mrgreen :mrgreen :mrgreen

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Pourvu que ça dure encore un peu...


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Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2015 10:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

J'espère que ce n'est pas le roulement primaire qui commence à faire du bruit, si c'est le cas il ne faut pas insister.
Mais les bruits c'est souvent difficile à évaluer, à localiser.
Il y a bien la technique du stéthoscope de mécanicien mettre une oreille sur le manche (dur) d'un tournevis, la lame contre le carter. Il existe de "vrais" stéthoscopes de mécanicien (je n'ai pas essayé).
Exemple :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/bruits-moteurs/moteur.htm

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2015 11:17 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Un roulement primaire fait plutôt "Crr.crr.crr" que hihihi (merci pour la bonne blague, Vox16).

Lors de la vidange tu seras vite fixé si c'est le roulement qui a cassé.


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Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2015 11:41 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Probablement pas cassé mais avec la cage par exemple qui commence à se mettre en vrac...
Sinon quand c'est la portée qui se dégrade ça fait effectivement un bruit de grognement dès qu'il tourne, avec la fréquence qui change en fonction du régime évidemment.

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Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2015 16:23 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4290
Localisation : Burdigala
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michelm a écrit :
Probablement pas cassé mais avec la cage par exemple qui commence à se mettre en vrac...


Oui, la cage effectivement. La mienne n'a pas eu le temps de faire hihihi que j'avais déjà les vibrations dans le levier d'embrayage.

Sinon, le bruit ne pourrait il pas venir de l'embrayage lui-même ? (desserrage).


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2015 19:39 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
Message(s) : 279
Localisation : St-Lys (31)
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Bonsoir à tous,

Pour info, pas de bruits anormaux, pour l'instant, du côté du carter d'embrayage... :lol
Nous verrons bien à l'usage.
Salutations
Didier

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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2015 20:38 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4034
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bichon31 a écrit :
Bonsoir à tous,

Pour info, pas de bruits anormaux, pour l'instant, du côté du carter d'embrayage... :lol
Nous verrons bien à l'usage.
Salutations
Didier


J'ai appris à mes dépens de ne jamais traiter par le mépris un bruit "nouveau / anormal"

Enzo,

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 9:02 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4101
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut didier,

je dirai comme Enzo, méfiance! Et puis, vous êtes à plusieurs voxanistes, demande conseil à Wylliam. Sinon, as-tu réussi à vendre le road?

gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 15:17 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 648
Localisation : Hérault
Adh: 383
Gilles tu te trompes de personne et de département, même si maintenant on est dans la même région.
Ceci dit je connais bichon.
Pour le bruit difficile de faire un diagnostique à distance.

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VX10


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2015 19:48 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4101
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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:redface :redface et :merci william

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Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 0:47 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
Message(s) : 279
Localisation : St-Lys (31)
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Bonsoir à tous,

Tout arrive à qui sait attendre... :grrrrr

Le street a maintenant 28250km :yes
Le bruit est toujours présent! légèrement plus fort et les vitesses ont parfois du mal à passer :cry

Toutefois, ce matin, j'ai constaté que mon levier d'embrayage ne touchait plus la partie caoutchouc de la poignée. :cartonjaune
J'ai parcouru le Forum et cela indiquerait une tige d'embrayage trop courte...

Du coup, ce soir tard, il est 23h30, je démonte l'ensemble MC (voir Tuto de CR126 & merci à lui) pour extraire la fameuse tige d'embrayage.
Je constate que l'extrémité est usée ou plutôt usinée, mais toujours ronde sans pointe... :grrrrr
Je mesure et trouve environ 314mm, donc il manquerait 4mm!

Je vais envoyer un message à TMV pour commander les items 15, 16 & 20 de la figure embrayage 162, à savoir:
- 15 butée d'embrayage sous référence F01 16 228 GX,
- 16 Roulement de plateau pression F01 16 242 AX,
- 20 Tige d'embrayage F01 16 226 DX.

à réception des pièces, je me lancerai dans leurs remplacements et je vous tiendrai au courant du résultat :alc-54f

Bonne nuit à tous & à bientôt
Didier

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Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 4:27 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
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N'oublies pas le joint de carter.


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Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 8:51 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bonjour,

Merci, j'y ai pensé toute la nuit... :frown
Bonne journée et bon WE à tous
Didier

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Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 9:10 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Pour info,

La référence du joint de carter d'embrayage est F01 13 170 DX sur la figure 132 "Carter Embrayage".
Eventuellement rajouter aussi le kit vidange sous référence D01 64 104 XX.

Compter environ 150€ pour l'ensemble! :cry
Cdlmt
Didier

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Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 11:22 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
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Salut!

n'oublie pas la boutique VCF...

a+
Vincent

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 11:35 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Salut,

Oui ne pas oublier le VCF et Manu meca
http://www.manu-meca-motos.com/

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Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 0:14 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 176
Localisation : dieppe.haute-normandie
Il me semble (du moins ,c'etait comme ca pour moi) que pour un roulement d'arbre primaire c'est plutôt le contraire , le bruit et les vibrations disparaissent quand on embraye (poignée tirée) ,en tout cas je te souhaite que ce ne soit pas ca.


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Message Publié : Lundi 18 Janvier 2016 20:28 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Localisation : St-Lys (31)
Adh: 521
Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu mes pièces (joint, tige & butée d'embrayage, roulement) cet après-midi. :merci

Je les avais commandées vendredi matin, bravo à TMV pour la réactivité & rapidité :champion

Finalement, je viens de tout remplacer et je n'ai plus de bruit, cool! :lol
J'ai constaté que le roulement de butée d'embrayage accrochait... :grrrrr
La butée semblait bonne mais je l'ai changé par précaution.
J'ai effectivement constaté que la tige d'embrayage d'origine était plus courte de 4mm par rapport à la nouvelle.
Après remplacement de la tige, le levier d'embrayage touche à nouveau la poignée.

Je vais surveiller tout cela au fil des kilomètres.
Bien cordialement
:bye
Didier

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Message Publié : Lundi 18 Janvier 2016 21:26 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonsoir,

Bonne nouvelle, c'est reparti pour un tour (de compteur !)

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