Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 17 Juillet 2019 17:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Casse ou vidange de l'amortisseur d'origine
OUI 36%  36%  [ 5 ]
NON 64%  64%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Septembre 2013 22:32 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2812
Localisation : 63
Avec l'air comprimé du Fournales, il s'enfonce effectivement un peu plus qu'avec un ressort, c'est normal. Ce n'est pas une question d'entraxe.
Tu peux comme le dit Fanfan un peu surgonfler, voire tordre ta béquille pour compenser si besoin.
D'autres béquilles sont effectivement plus courtes, je dois d'ailleurs en avoir une de Street car mon Scrambler était trop penché, ou alors il y a eu des fabrications différentes !
La mienne j'ai du lui ajouter une épaisseur sous le patin, même avec le Fournales... !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Septembre 2013 23:24 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2634
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Tu as certainement raison michel, il doit y avoir plusieurs fabrications car je n'ai pas ce problème avec le mien.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Septembre 2013 8:16 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 2726
Localisation : la celle st cloud (RP)
Thierry69 a écrit :
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, et pour ne pas prendre de risque j'ai commandé le mien et l'ai monté avant l'été. Tout va bien, donc ....

Par contre, bien qu'indiqué en entr'axe 410 il doit être un peu plus court que le paioli d'origine.

Du coup, je trouve la moto trop droite quand elle est sur la béquille latérale.

A ceux qui ont le même cas, quelle solution avez vous trouvé ?

Y a t'il dans la gamme Voxan une béquille plus courte adaptable (café ? road ?) ?

... Ou faut il que je fasse raccourcir l'origine ?

Merci
Thierry


ce n'est pas un problème de béquille. J'ai eu ce problème aussi au début, bécane trop droite, pas stable sur la béquille. j'avais d'ailleurs lancé un post, et la réponse fut simple et judicieuse : remettre de la pression. J'étais un peu sous gonflé (je parle du Fournales pas des pneus). Tjs entre 19 et 20 (je fais 69 Kg (chiffre gainsbourgien) et roule ma poule, béquille stable et conduite sur un nuage.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Septembre 2013 9:02 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1684
Localisation : Essonne
Je n'y connais rien en Scrambler, mais sur le CR, les béquilles Gardette sont différentes des béquilles Cazeaux, la béquille Cazeaux laisse la moto très droite (c'est limite dangeureux), la Gardette fait beaucoup plus pencher la moto (beaucoup plus sécurisant), pour ma part, j'ai monté une béquille Gardette sur mon CR Cazeaux. Elle sont facille à reconnaitre, la gardette est en acier forgé, la Cazeaux est en acier embouti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 8:18 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2634
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour à tous,

je recherche la fiche technique de l'amortisseur du scrambler. Il me faut sa longueur, son diamètre, la longueur et le diamètre du ressort.

Merci de vos réponses éclairées.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 10:03 
Hors-ligne
Commission Tourisme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 3325
J'ai l'amortisseur d'origine de mon Scrambler qui traine dans un coin du garage, et je peux donc facilement faire des mesures dessus, ... si c'est bien ce que tu veux ?

_________________
Scrambler 2002 & Black Classic 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 13:09 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 523
Localisation : LYON
Salut
L'entr'axe est 410 mm
Le diamètre du ressort, de mémoire entre 60 et 65 mm.
Ça passe pas loin du carter ...
Pas d'alternative part l'origine et le Fournales .
Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 13:27 
Hors-ligne
Commission Tourisme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 3325
Voici quelques caractéristiques mesurées sur le Paioli :

- Longueur : 445 mm
- Entraxe : 410 mm
- Diamètre maxi (écrous à encoches) : 60 mm
- Diamètre corps : 52 mm
- Diamètre tige : 14 mm
- Diamètre extérieur du ressort : 60 mm
- Diamètre de spire du ressort : 10,5 mm (avec la couche de peinture noire)

Autre chose ?

_________________
Scrambler 2002 & Black Classic 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 13:35 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2634
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut et merci pour les infos. Tes infos, Sylvain, me seront très importantes. Je suis en relation avec Shock Factory pour savoir si c'est possible d'avoir un amorto à prix club. Je vous tiens au courant de la faisabilité. :bye et :merci

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 15:06 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 842
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Sinon, il faudrait peut être lui en envoyer un si c'était possible, en lui disant ce qui ne va pas et qui cause les ruptures.

Il pourrait ainsi prendre les mesures qu'il veut.

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 17:32 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2812
Localisation : 63
Le problème est le (trop) faible diamètre possible sous le moteur sur, et seulement, le Scrambler (pas les autres Voxan). De plus il y a une partie en alu (tige) qui casse du fait de contraintes en flexion, problème au niveau des fixations mais j'ai aussi l'impression que le ressort touche par moment.
Des essais ont été effectués chez Olhins sans grand succès (en gardant le ressort spécifique d'origine de faible diamètre). Il me semble qu'il sera difficile d'avoir un amortisseur bien adapté au Scrambler à un prix raisonnable, pour aussi peu de motos qui roulent.
Même le Fournales qui est par construction d'un diamètre assez faible (pas de ressort), est usiné pour passer sans toucher.
Mais bon il faut essayer on ne sait jamais, bon courage !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 19:38 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2634
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Il est vrai que le mieux serait d'aller chez Mike avec le scrambler équipé du Païoli d'origine. Je dois l'appeler bientôt avec les côtes que Sylvain m'a donné. Il ne manque plus qu'à mesurer le dégagement sous le moteur. Sinon, effectivement Michel, le vrai problème provient du diamètre du ressort. Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer! :merci :bye

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 22:53 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1231
Bonsoir Cgtgilou et les autres,
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Mai 2014 7:15 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2634
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
GegeCR38 a écrit :
Bonsoir Cgtgilou et les autres,
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.


Salut Gérard, bah, c'est pas que j'ose pas mais je veux pas abuser :redface M'enfin, si il y a des volontaires pourquoi pas! :yes

Faites le moi savoir que je préviens Mike.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Août 2014 18:00 
Hors-ligne
Adhérent 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Y'a pas que le Paîoli du scrambler

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ctive.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Août 2014 19:16 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 751
Y'a pas de tolérance entre el carter et l'amorto. Certains Païoli touchent le moteur en détente. On est en fait dans la fourchette de balançage des bruts de fonderie à l'usinage des carters. Shock Factory a bonne réputation, si il peut quelque chose, c'est parfait. Mais ne vous attendez pas à un miracle en prix, le sur mesures a un cout.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Août 2014 20:59 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2812
Localisation : 63
Tiens Mr Jivaro, tu penses à mon petit galet, merci tout plein !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2014 18:59 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1231
Bonjour,
Nous sommes allés aujourd'hui chez Shock Factory pour étudier (surtout Mike ! ) la faisabilité d'un amortisseur pour le Scrambler.
Le petit diamètre du ressort d'origine obligerait l'utilisation du petit corps d'amorto (modèle 2win Shock), malheureusement par rapport à la puissance nécessaire de ce ressort le corps risquerait de se casser.
Solution envisageable, l'utilisation des ressort et corps plus gros, de la série M Shock (comme pour les Kfé Racer etc..), mais cela entraine la fabrication de nouvelles platines qui éloigneraient l'axe avant de l'amorto du bas moteur avec 2 inconvénients : diminution de la garde au sol (est-ce gênant pour tous les utilisateurs ?) et sabot et (ou) supports de sabots à revoir.
Voila.. Dans ce cas combien de personnes seraient intéressées ? A vous les studios. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2014 19:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2812
Localisation : 63
Bonjour,

Merci pour ces informations, Voxan avait certainement eu le problème à l'époque et on est confronté aux mêmes soucis...
Est-ce que ça vaut le coût des modifications et du sur mesure ? J'avoue que je préfère la solution Fournales même si elle n'est pas parfaite. Au moins pas de risque de rupture de l'amorto car pas de ressort qui vient toucher le carter par moment comme d'origine.
Bon courage pour la suite.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2014 19:34 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1231
Bonjour,
Si il est bien positionné, il ne doit pas toucher le carter. Mike nous a parlé d'un surcout pour les platines de 50 € (à vérifier). Il faudrait aussi savoir combien de personnes seraient intéressées ? A suivre. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL