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Casse ou vidange de l'amortisseur d'origine
OUI 31%  31%  [ 5 ]
NON 69%  69%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 16
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Message Publié : Dimanche 03 Avril 2011 11:45 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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olive a écrit :
Sur le mien, polo m'a monté son raidisseur avec une huile de fourche 15W, une cale de quelque cm, et en abaissant les T de d'un centimétre et des bananes. La dessus , j'ai monté un guidon bas. Et bien ça change ! l'avant est beaucoup plus précise et il n'y a plus cette sensation de flottement. Le retour d'information sur la route est bien meilleur. J'ai une position accentuée sur l'avant, c'est un peu moins confortable, mais plus efficace question pilotage. J'ai aussi commandé un fournales à Jivaro. Avec tout ça, je pense que le scrambler sera capable de monter aux arbres.

Bonne route !

salut olive.
pourrait-on avoir une petite photo du poste de pilotage que l'on se rende compte du bienfait de la modif?
:merci
gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Samedi 09 Avril 2011 11:22 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
vala, j'ai fait quelques photos :

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Bon les rétro, c'est définitivement pas ça. Le jour déjà, c'est pas terrible, mais la nuit, ils sont carrément inutilisable.

Avec le petit guidon, il faudrait aussi revoir les durites. A l'occasion.

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Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Samedi 09 Avril 2011 19:07 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
:merci pour les photos.
Ce guidon un peu moins cintré doit te permettre d'avoir un peu plus d'appui sur l'avant et d'être de fait un peu moins en arrière, position assez typé trail il est vrai sur le scrambler.
Je crois que je vais y passer aussi, comme je suis en train de repeindre ma boucle arrière ( énormément de sel) et que la bête est démontée, autant en profité.
pour le rigidificateur, le mien a malheureusement laché lors d'un changement de joints spy.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 9:00 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Suite à un autre cas récent de rupture et étant donné le risque important d'accident je pense qu'il est impératif pour les Scrambler de changer l'amortisseur d'origine, et pour le moment seul le Fournales (modifié par l'usine pour cette utilisation) me parait convenir.
Pour les autres modèles (Road, CR etc.) je n'ai pas constaté de rupture et de risque aussi important, il y a de plus d'autres possibilités de remplacement et la réfection de ceux d'origine est aussi possible.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 17:45 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
Qu'est ce qui différencie un amorto de scrambler des autres Vox?
La taille? le diamètre? (je parle d'amortos bande de .... :lol )
et donc une toute petite modif des pattes peut-elle suffire, ou est ce aussi une question de qualités intrinsèques, de caractéristiques (compression, détente...).

En d'autre termes serait-il compliqué d'adapter un amorto des autres modèles, sachant qu'il y a de bons adaptables...
Merci

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 10:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Le diamètre ressort et amorto est plus petit pour passer sous le moteur, le débattement étant plus important la longueur doit aussi être différente je pense.
A priori je ne vois pas l'intéret d'aller modifier la géométrie du Scrambler pour essayer (de mal) adapter un autre amorto alors qu'il y a le Fournales qui va très bien et ne coûte pas si cher par rapport à sa fiabilité, sa tenue, etc.

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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 10:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Un exemple :

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Message Publié : Mercredi 20 Avril 2011 13:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
En même temps si cela avait été un "paille au lit" de plus haut de gamme ça n'aurait ptet pas cassé,pis quand on voit la tête de l'amorto éffectivement je changerais sans attendre le mien.........(si c'était un Scrambl) :bye


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Message Publié : Mardi 24 Avril 2012 13:24 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Salut,
J'avais des Paioli d'origine sur ma Triumph Bonneville de 87.
C'était tellement des pompes à vélo que je les avais changer avant 20 000kms pour des Koni (aujourd'hui Ikon).
Très satisfait de mon Fournalès sur le Scrambler aujourd'hui.
J'ai comme Olive remonté les tubes de fourche de 20mm au dessus du té sup et monté le mème type de guidon.
La tenue de route s'en voit sensiblement améliorée.
Un pneu Avant en 100/90/19 trailmax (petits pavés)
" "
Arrière en 140/80/17 tr91
Ce dernier s'use un peu plus vite que s'il était en 150 mais la moto gagne
en vivacité.
Olive, un petit tète de fourche fumé résoudrait ton problème esthétique de durites d'hydraulique. :razz
Je note que nous avons le mème tapis de réservoir qui permet d'avoir une sacoche capable de transportée une petite trousse de toilette. :mdr






:bye

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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


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Message Publié : Mardi 24 Avril 2012 16:03 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Ha j'ai remis un grand guidon depuis ! ça ne m'allait pas du tout le petit sur les longs trajets, plus fatiguant.

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Olive
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Message Publié : Mardi 24 Avril 2012 17:08 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
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Localisation : Boigny
le petit guidon c'est bon que pour les grands bras... :cartonjaune

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Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2012 20:46 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
et ben, ça y est, après 9 ans de bons et loyaux services et quelques dixaines de milliers de kilometres, il a décidé de s'auto-vidanger sur le pneu arrière en pleine compression dans une courbe rapide...
pas de dégât, mais une belle frayeur! :gasp

ça prévient pas quand ça pete ces trucs là!
un peu comme la branche du cerisier, quand t'entends le "crack", c'est que t'es déjà par terre...

voilà donc la 60' remisée en attendant une greffe... :cry :cry :cry

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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 0:08 
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Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Polo, faut faire un régime !


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 7:31 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Plus de précision SVP Polo : kilométrage, type d'amorto (origine, adaptable, reconditionné), année et type moto. Merci !
Bon tu as de la chance de ne pas avoir fini au tas, la lubrification du pneu arrière n'est pas dans les recommandations d'entretien !
Finalement je me dis que l'amortisseur sous la moto et devant la roue arrière ce n'est pas forcément une si bonne idée !

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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 8:03 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
la moto c'est le scrambler numéro 60 de 2003 avec son amortisseur d'origine, mais son 3ème compteur...
donc pour le kilométrage....
je dirais aux alentours de 40 à 50 000 kms.

naxov, pour le régime je compte sur toi demain :alc-54f

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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 8:29 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Donc tu es joueur Polo tu sais que ces amortos sont dangereux et que passé 40 000 km il y a de gros risques de casse et tu continuais à rouler... !
Même pas peur !
Il faut que change le titre : Scrambler, amorto d'origine et + de 40 000 km = danger de mort !

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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 8:47 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Bon, quand ça m'est arrivé il y a 3 ans, je me sentais un peu seul... Plus maintenant. C'est hachement balaise la solidarité sur ce forum ; merci les gars ! Enfin, tant qu'il n'y a pas plus de dégâts...
Avec le Fournales, c'est vrai qu'on se sent plus en confiance.

Sinon, après une durée d'immobilisation un peu longuette et une réfection moteur, la 124 reroule !
Elle est d'ailleurs à vendre sur les annonces... A moins que son intérim (tiger 955i) ne parte avant...

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 10:51 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
michelm a écrit :
Même pas peur !


Sans danger il n'y a plus de courage

Enzo, pas de moi


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 11:05 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Sur la route, il y a tellement de risques, qu'il vaut mieux avoir le matériel en bon état. Pour le courage, il reste à braver tous les dangers.. pour le permis. C'est banal, mais c'est de moi et sans doute d'autres ! Filet de gaz. Gérard.


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2012 21:37 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
après un petit calcul, je suis plus pret des 52000 kms. :gasp

bon, tant pis, je vais faire un peu rouler la black :ooo

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