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Casse ou vidange de l'amortisseur d'origine
OUI 31%  31%  [ 5 ]
NON 69%  69%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 16
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Message Publié : Mercredi 04 Septembre 2013 22:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Avec l'air comprimé du Fournales, il s'enfonce effectivement un peu plus qu'avec un ressort, c'est normal. Ce n'est pas une question d'entraxe.
Tu peux comme le dit Fanfan un peu surgonfler, voire tordre ta béquille pour compenser si besoin.
D'autres béquilles sont effectivement plus courtes, je dois d'ailleurs en avoir une de Street car mon Scrambler était trop penché, ou alors il y a eu des fabrications différentes !
La mienne j'ai du lui ajouter une épaisseur sous le patin, même avec le Fournales... !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 04 Septembre 2013 23:24 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Tu as certainement raison michel, il doit y avoir plusieurs fabrications car je n'ai pas ce problème avec le mien.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Jeudi 05 Septembre 2013 8:16 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Thierry69 a écrit :
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, et pour ne pas prendre de risque j'ai commandé le mien et l'ai monté avant l'été. Tout va bien, donc ....

Par contre, bien qu'indiqué en entr'axe 410 il doit être un peu plus court que le paioli d'origine.

Du coup, je trouve la moto trop droite quand elle est sur la béquille latérale.

A ceux qui ont le même cas, quelle solution avez vous trouvé ?

Y a t'il dans la gamme Voxan une béquille plus courte adaptable (café ? road ?) ?

... Ou faut il que je fasse raccourcir l'origine ?

Merci
Thierry


ce n'est pas un problème de béquille. J'ai eu ce problème aussi au début, bécane trop droite, pas stable sur la béquille. j'avais d'ailleurs lancé un post, et la réponse fut simple et judicieuse : remettre de la pression. J'étais un peu sous gonflé (je parle du Fournales pas des pneus). Tjs entre 19 et 20 (je fais 69 Kg (chiffre gainsbourgien) et roule ma poule, béquille stable et conduite sur un nuage.

Doc 78

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Message Publié : Jeudi 05 Septembre 2013 9:02 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Je n'y connais rien en Scrambler, mais sur le CR, les béquilles Gardette sont différentes des béquilles Cazeaux, la béquille Cazeaux laisse la moto très droite (c'est limite dangeureux), la Gardette fait beaucoup plus pencher la moto (beaucoup plus sécurisant), pour ma part, j'ai monté une béquille Gardette sur mon CR Cazeaux. Elle sont facille à reconnaitre, la gardette est en acier forgé, la Cazeaux est en acier embouti.


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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 8:18 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Bonjour à tous,

je recherche la fiche technique de l'amortisseur du scrambler. Il me faut sa longueur, son diamètre, la longueur et le diamètre du ressort.

Merci de vos réponses éclairées.

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 10:03 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
J'ai l'amortisseur d'origine de mon Scrambler qui traine dans un coin du garage, et je peux donc facilement faire des mesures dessus, ... si c'est bien ce que tu veux ?

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 13:09 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Salut
L'entr'axe est 410 mm
Le diamètre du ressort, de mémoire entre 60 et 65 mm.
Ça passe pas loin du carter ...
Pas d'alternative part l'origine et le Fournales .
Thierry

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 13:27 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Voici quelques caractéristiques mesurées sur le Paioli :

- Longueur : 445 mm
- Entraxe : 410 mm
- Diamètre maxi (écrous à encoches) : 60 mm
- Diamètre corps : 52 mm
- Diamètre tige : 14 mm
- Diamètre extérieur du ressort : 60 mm
- Diamètre de spire du ressort : 10,5 mm (avec la couche de peinture noire)

Autre chose ?

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 13:35 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut et merci pour les infos. Tes infos, Sylvain, me seront très importantes. Je suis en relation avec Shock Factory pour savoir si c'est possible d'avoir un amorto à prix club. Je vous tiens au courant de la faisabilité. :bye et :merci

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 15:06 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Sinon, il faudrait peut être lui en envoyer un si c'était possible, en lui disant ce qui ne va pas et qui cause les ruptures.

Il pourrait ainsi prendre les mesures qu'il veut.

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 17:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Le problème est le (trop) faible diamètre possible sous le moteur sur, et seulement, le Scrambler (pas les autres Voxan). De plus il y a une partie en alu (tige) qui casse du fait de contraintes en flexion, problème au niveau des fixations mais j'ai aussi l'impression que le ressort touche par moment.
Des essais ont été effectués chez Olhins sans grand succès (en gardant le ressort spécifique d'origine de faible diamètre). Il me semble qu'il sera difficile d'avoir un amortisseur bien adapté au Scrambler à un prix raisonnable, pour aussi peu de motos qui roulent.
Même le Fournales qui est par construction d'un diamètre assez faible (pas de ressort), est usiné pour passer sans toucher.
Mais bon il faut essayer on ne sait jamais, bon courage !

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 19:38 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Il est vrai que le mieux serait d'aller chez Mike avec le scrambler équipé du Païoli d'origine. Je dois l'appeler bientôt avec les côtes que Sylvain m'a donné. Il ne manque plus qu'à mesurer le dégagement sous le moteur. Sinon, effectivement Michel, le vrai problème provient du diamètre du ressort. Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer! :merci :bye

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 22:53 
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Bonsoir Cgtgilou et les autres,
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.


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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2014 7:15 
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GegeCR38 a écrit :
Bonsoir Cgtgilou et les autres,
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.


Salut Gérard, bah, c'est pas que j'ose pas mais je veux pas abuser :redface M'enfin, si il y a des volontaires pourquoi pas! :yes

Faites le moi savoir que je préviens Mike.

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Message Publié : Lundi 04 Août 2014 18:00 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Y'a pas que le Paîoli du scrambler

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ctive.html


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Message Publié : Lundi 04 Août 2014 19:16 
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Y'a pas de tolérance entre el carter et l'amorto. Certains Païoli touchent le moteur en détente. On est en fait dans la fourchette de balançage des bruts de fonderie à l'usinage des carters. Shock Factory a bonne réputation, si il peut quelque chose, c'est parfait. Mais ne vous attendez pas à un miracle en prix, le sur mesures a un cout.

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in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


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Message Publié : Lundi 04 Août 2014 20:59 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Tiens Mr Jivaro, tu penses à mon petit galet, merci tout plein !

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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2014 18:59 
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Bonjour,
Nous sommes allés aujourd'hui chez Shock Factory pour étudier (surtout Mike ! ) la faisabilité d'un amortisseur pour le Scrambler.
Le petit diamètre du ressort d'origine obligerait l'utilisation du petit corps d'amorto (modèle 2win Shock), malheureusement par rapport à la puissance nécessaire de ce ressort le corps risquerait de se casser.
Solution envisageable, l'utilisation des ressort et corps plus gros, de la série M Shock (comme pour les Kfé Racer etc..), mais cela entraine la fabrication de nouvelles platines qui éloigneraient l'axe avant de l'amorto du bas moteur avec 2 inconvénients : diminution de la garde au sol (est-ce gênant pour tous les utilisateurs ?) et sabot et (ou) supports de sabots à revoir.
Voila.. Dans ce cas combien de personnes seraient intéressées ? A vous les studios. Gérard.


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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2014 19:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

Merci pour ces informations, Voxan avait certainement eu le problème à l'époque et on est confronté aux mêmes soucis...
Est-ce que ça vaut le coût des modifications et du sur mesure ? J'avoue que je préfère la solution Fournales même si elle n'est pas parfaite. Au moins pas de risque de rupture de l'amorto car pas de ressort qui vient toucher le carter par moment comme d'origine.
Bon courage pour la suite.

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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2014 19:34 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Si il est bien positionné, il ne doit pas toucher le carter. Mike nous a parlé d'un surcout pour les platines de 50 € (à vérifier). Il faudrait aussi savoir combien de personnes seraient intéressées ? A suivre. Gérard.


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