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 Sujet du message : inquietude ventilo gardette
Message Publié : Jeudi 30 Septembre 2010 11:09 
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Inscription : Mercredi 04 Novembre 2009 1:09
Message(s) : 122
Localisation : Ste Anne - La Réunion
bonjour à tous,

en rentrant ma moto au garage, elle s'est mise à pisser du liquide de refroidissement par le reniflar (il me semble) mais le ventilo ne s'est pas mis en route en plus fait pas chaud ce matin sur bordeaux, et elle n'est resté allumé à l'arrêt que le temps d'ouvrir le garage.
quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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CR 177


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Message Publié : Jeudi 30 Septembre 2010 11:21 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4170
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Salut,

J'ai peur que le souci ne soit pas du coté du ventilo mais plutot d'un joint de culasse
Ce serait la pression des gaz qui chasserait le liquide et pas la dilatation de celui ci

Enzo,


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Message Publié : Jeudi 30 Septembre 2010 13:10 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Une grosse bulle d air dans le circuit ferait pas la meme chose ?

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VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Jeudi 30 Septembre 2010 18:30 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Et tu la sors d'où, ta grosse bulle ? génération spontanée ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 30 Septembre 2010 19:47 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
HAlalalala

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VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 8:16 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
vu la description je pencherais pour un joint de culasse ou pour un calorstat bloqué fermé (ça peut arriver).
Le doute est facile à lever sur le calorstat ça prend 10mn.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 10:23 
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Inscription : Mercredi 04 Novembre 2009 1:09
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Localisation : Ste Anne - La Réunion
heu !!!

c'est quoi et c'est où un calorstat ?

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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 13:03 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
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cf87 a écrit :
vu la description je pencherais pour un joint de culasse ou pour un calorstat bloqué fermé (ça peut arriver).
Le doute est facile à lever sur le calorstat ça prend 10mn.
Que faut-il faire au juste pour contrôler ça, car je pense que je vais aller y jeter un oeil sur son bouzin larmoyant.


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 14:31 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
C'est marrant que tout le monde pense à une cata (l'expérience ???), alors qu'un "simple" résé trop rempli ferait la même chose… Si tu n'as pas (encore) de vase d'expansion !
Le trop plein s'en irait effectivement par le reniflard, et faudrait juste vérifier ton niveau… et nettoyer le glycol, cette saloperie ! :na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 14:36 
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Localisation : Fougères (35)
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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 14:43 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4170
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Collector a écrit :
C'est marrant que tout le monde pense à une cata (l'expérience ???), alors qu'un "simple" résé trop rempli ferait la même chose… Si tu n'as pas (encore) de vase d'expansion !
Le trop plein s'en irait effectivement par le reniflard, et faudrait juste vérifier ton niveau… et nettoyer le glycol, cette saloperie ! :na


Oui, mais si ce refoulement arrive sans aucune action particulière au préalable, du type refaire le niveau, ou grosse chaleur et ventilo (dilatation importante), malheureusement j'aurais tendance à craindre pour du sérieux.

La bonne nouvelle serait que le niveau venait d'être fait.

Enzo,


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 15:53 
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Inscription : Mercredi 04 Novembre 2009 1:09
Message(s) : 122
Localisation : Ste Anne - La Réunion
non malheureusement le niveau ne venait pas d'être refait, elle a été révisée fin juillet mais j'ai roulé un peu quand même en août et septembre.
je réitère ma question : comment vérifié le calorstat ?

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CR 177


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 16:02 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
effectivement après un plein ou un complément de plein ça peux pisser au reniflard mais dans son post de départ il n'en fait pas mention.
on va essayer de récapituler:
Si plein ou complément de plein récent si le niveau et trop haut soit dans le radiateur (si pas de vase d'expansion) soit dans le vase d'expansion s'il existe, la p'ite gougoutte au reniflard c'est normal.

si ce n'est pas le cas commencer par le plus simple vérifier le calorstat.
il est dans le boitier noir entre les deux cylindres sur la durite de liquide de refroidissement. Tu l'enlèves tu refermes le boitier et tu roules sans le calorstat en cette saison tu ne risques rien si tu n'as plus de fuite au reniflard tu peux commencer à avoir la bouche en tirelire un calorstat ne coute que quelques zorros. Ca peux se tester dans une casserole mais tu n'est pas en dynamique et il peut s'ouvrir dans la casserole et pas dans le moteur.

Si c'est toujours pas ça il peut y avoir le tarage du bouchon de reservoir c'est une hypothése je ne l'ai jamais rencontré mais pourquoi pas?

Sinon ça sent le joint de culasse. Mais avant d'en arriver là prend d'autres avis j'ai peut être oublié d'autres sources de pannes possibles.

Si j'ai dit trop de conneries ça devrait se savoir assez vite.
Pour info je n'accepte que le cabillaud et le flétan.

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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 16:03 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
OK, donc cette fois, a priori, ce n'est pas le niveau qui serait en cause…

Pour le calorstat, désolé, faudrait chercher ailleurs dans le forum technique (onglet "rechercher" ci-dessus)…

Bon courage !

cf87 a écrit :
on va essayer de récapituler

En effet, mieux vaut bosser dans l'ordre, en cherchant d'abord des solutions "simples", même si elles paraissent a priori "trop" évidentes…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 17:14 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
cf87 a écrit :
si ce n'est pas le cas commencer par le plus simple vérifier le calorstat.
il est dans le boitier noir entre les deux cylindres sur la durite de liquide de refroidissement. Tu l'enlèves tu refermes le boitier et tu roules sans le calorstat en cette saison tu ne risques rien si tu n'as plus de fuite au reniflard tu peux commencer à avoir la bouche en tirelire un calorstat ne coute que quelques zorros.

Si c'est toujours pas ça il peut y avoir le tarage du bouchon de reservoir c'est une hypothése je ne l'ai jamais rencontré mais pourquoi pas?


Juste que je sais pas vous, mais en Dordogne, on en est à plusieurs gelées le matin... Et vu qu'à Bordeaux il fait jamais aussi beau, rouler sans calorstat en ce moment, ça peut le faire le temps d'un test, mais pas plus.
Et après démontage/remontage du boitier pour test, ne pas oublier la purge du circuit (pas de bulle d'air) et le niveau (bien rempli).

Pour le tarage du bouchon, c'est celui du radiateur, mais ça, tout le monde l'avait compris.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Vendredi 01 Octobre 2010 17:41 
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Inscription : Mercredi 04 Novembre 2009 1:09
Message(s) : 122
Localisation : Ste Anne - La Réunion
je pense que je vais opéré lundi après midi

naxov, si ça te dit... des fois qu'on arrive à sauver notre sortie de mardi...

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Message Publié : Samedi 02 Octobre 2010 2:22 
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Localisation : Médoc
Adh: 803
meumeu89 a écrit :
je pense que je vais opéré lundi après midi

naxov, si ça te dit... des fois qu'on arrive à sauver notre sortie de mardi...

On s'appelle (ça risque de bouger pour moi début de semaine).


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Message Publié : Mardi 05 Octobre 2010 13:53 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 11:56
Message(s) : 141
Localisation : Bordeaux
Alors t'as diagnostiqué ou faut l'emmener chez le docteur?


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Message Publié : Mardi 05 Octobre 2010 21:31 
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Inscription : Mercredi 04 Novembre 2009 1:09
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Localisation : Ste Anne - La Réunion
non je n'ai pas encore diagnostiqué, en fait vu mes capacités de mécano, j'ai un peu peur de mettre les mains dedans, va quand même falloir que je m'y mette, je vais pas rouler en suz pendant des lustres.
ce que je pige pas c'est que je n'arrive même pas à dévisser le bouchon de radiateur, as tu déjà eu ce problème ?

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CR 177


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Message Publié : Mercredi 06 Octobre 2010 8:26 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
C'est écrit dans le premier message, le ventilo ne c'est pas mis en fonction.
Je commencerais par le tester, et aussi vérifier les valeurs de la sonde de T° sur la culasse avant.

_________________
By by Le Road Y137 .


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