Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 17:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 24 Mars 2009 16:38 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Salut à tous,

J'ai vu passer ici et là des photos d'arrière de Kfé monté sur des Road.

Qui sait ce qu'il faut prévoir de changer en plus du visible (selle/capot arrière/feu/garde boue) ?
- la boucle arrière du cadre ?
- les supports repose pieds ?
- autre ?

Merci d'avance,
Carbone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Mars 2009 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Autre: le réservoir essence peut-être, il passe dans la boucle arrière.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Salut !!!

Petit déterrage de sujet...
J'ai trouvé sur le forum des photos de roadster avec cette modif, mais pas moyen de remettre la main dessus...

Est ce que quelqu'un saurais retrouver ces photos? Ou bien la personne du forum qui a fait cette modif??

Merci d'avance !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Il y a actuellement 3 motos connues avec ce genre de modif. Mais en plus du cul de CR il y a un réservoir de Black.
La Akrovox, que tu peux trouver sur le site de Akrobike.
La Black Micmac de Torpen, voir les photos de l'anniversaire.
Et une troisième bleu et blanche, du coté de l'ardèche je crois. Voir les photo de l'AG 2008.

J'ai connaissance de trois autres préparations de ce type en cours, pour le moment.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Tourtel a écrit :
C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.


Oups la boulette :redface Désolé Vincent :redface
Pour me faire pardonner :
Image Image

Et aussi l'Akrovox :
Image
Et la Black Micmac :
Image

Seb,
Si tu parts d'une base roadster Cazeaux la réalisation est très simple, c'est juste du mécano.
Par contre si tu part d'une base Road Gardette, là ça devient compliqué car il faut modifier le circuit électrique pour monter un phare rond. Sauf si comme Vincent tu choisis de garder l'avant si identifiable du Road d'origine.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Tiens ? ...On parle de moi et de ma mob. !!
Attention je vous surveille .... :na Bon, comme le dit Al. (tout excusé ...) tout dépend si tu pars d' un Gardette ou d' un Cazeau, ceci pour l' avant ... Ensuite, le réservoir ? Black ou d' origine ? D' origine tu ne peux pas le garder, en principe, car les flancs vont apparaître. Il faut normalement changer le bâtit AR et donc les repose pieds passager et de ce fait conducteur puisque tu supprimes les grosses platines ...
Du coup il faut rectifier une platine qui est au niveau de l' amorto. (demande un trou supplémentaire si je me rappelle bien....), à drte, et où vient se fixer le dit amorto et le repose pied., donc avoir aussi les commandes de frein AR ...
Alors pour résumer, la transformation est à la portée du petit bricoleur si tu as tous les accessoires, un peu d' aide pour refaire une platine alu au niveau amorto / repose pied, bidouiller au niveau des échapps. etc .. Si tu veux en savoir plus contacte en MP ....

Vincent de la Drôme enneigée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
pour un Gardette il faut changer le circuit électrique et mettre un Cazeaux ou cr dixit akrobikes

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Oui si tu veux mettre un phare rond ... mais pour le mien qui a son avt d'origine j' ai une idée en tête ... qd j' aurais le temps .... :idea


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr


Quel bordel ,c'est pas plus simple de monter un résé de black sur 1 KF? :photo :alcooliques :jsors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Ben non car tu as le carénage ...et si tu veux un phare rond ... de tte façon qd tu as un road tu te poses pas la question si ton KF tu le prends avec ou ss sucre :velo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:mekilecon :alcooliques :ooo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 330
Localisation : nantes
Adh: 1072
Ca a vraiment de la gueule. Le phare rond, la belle ligne d"échappements, le réservoir de la Black et le cul du Kfé. Le top. Magnifique, j'adore. :lol :razz :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Superbe l'akro,il a mis le new té alu?il y était pas avant je crois,sinon pour la ligne moi je préfére en sortie haute comme sur le KF du préz ou la ligne basse mais TCS :photo :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Dans le genre, il y a aussi çà :

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
J'aime beaucoup.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Moi aussi.

Pour revenir au phare rond sur un road Gardette çà le fait sans changer le circuit électrique puisque le mien est ainsi équipé, après il faut user de l'art du camouflage car il y a de la longueur.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
la photo date de l'AG de 2005.
On peut remarquer entre autre, le radia d'huile adapté, le boulot au niveau du faisceau électrique.
Belle allure en statique, mais énormément d'allure en dynamique.


Dernière édition par Potar le Mercredi 13 Janvier 2010 9:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Ca c'est la bécane de Jérome Vitielo (team OM).
Il y a fort à parier qu'il avait créer cette moto du temps où il bossait à l'usine avec Valdan.
L'ensemble habillage complet (GB + Coque résé + selle) était à vendre il y a quelques années sur le bon coin et dans les annonces de l'ancien site VCF.

Pour ce qui est de monter un résé de Black sur un café c'est possible. Avec une réplique du carénage d'origine en une seule partie (faite pr jérome au passage). Mais ce qu'il faut faire ce sont des liaisons entre carénage et résé, car il y a environ Dix centimètre de vide.

Et j'ai toujours pas eu le temps :redface :redface honte à moi.
Image
Mais grace à 2 complices (merci Jiv et Polo), j'espère pouvoir me remttre au boulot au printemps ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Janvier 2010 1:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Jivaro a écrit :
J'aime beaucoup.


+1 j'ai craquer devant cette moto a l'AG 2005 !

Pour l'histoire du faisceau électrique, si tu monte un phare rond sur un Road Gardette.
Tu peux parfaitement garder ton faisceau d'origine.
Sur mon Road Gardette 137, j'ai un phare rond, et le faisceau d'origine.
Suffit de prendre un fer a souder, de l'étain, et gaine thermo-rétractable pour la finition.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL