Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 28 Juin 2025 22:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 15 Août 2010 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 458
Adh: 940
bonjour à tous,
sur mon nouveau scrambler, les témoins de pression d'huile et de température ne fonctionnent pas .
j'ai vérifié le capteur de pression d'huile : ok les fils ok
j'ai démonté le bloc compteur : quelques traces de corrosion, j'arrive à allumer les 2 led avec des strapp .
le scrambler est un gardette immatriculé en janvier 2003 . le compteur a déjà été changé . celui qui est monté est le même modèle que celui de black démonté par michelm aux couleurs prêt, le circuit intégré est référencé S20031 x2 ( S20031xA2 pour celui de michelm ).
lors de la mise du contact, toutes les led s'allument sauf les 2 en pannes ( huile et temp ) les aiguilles se positionnent sur zéro , et autrement tout fonctionne correctement .le ventilateur fonctionne aussi correctement .

c'est quand même embêtant que les 2 infos les plus importantes ne fonctionnent pas !
à la rigueur je préfèrerai avoir un bloc ou seulement ces 2 led fonctionnent
avez vous des idée de dépannage?
ou d'instrumentation parallèle

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Août 2010 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Normal si c'est un scrambler =connecteur a 13 fils alors que le cazeau est a 14 fils .(je parle du connecteur compteur dans le phare du moins en comparant avec celui de la black)

Déjà si c'est un scrambler l'info T° alarme du TDB viens du calculateur sortie borne 25 (borne 8 connecteur faisceau/calculo ).Cazeau viens directement de la même sonde ctn 3 fils(masse analogique commune)

Tu devrais si je pars de haut en bas sur le connecteur du compteur(selon le shéma scrambler) avoir en borne 10 le voyant T° alarme et en borne 13 (donc la derniére) le témoin de pression d'huile.

Si c'est un "street scrambler" a ce momment la ,l'adaptation du compteur black devrait pas poser de problémes ......................a moins que sa vienne d'une panne de l'électronique........je parle pas de faire allumer les 2 leds par un strapp!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Août 2010 21:10 
Hors-ligne

merci pour les infos fanfan
c'est bien un scrambler simple, le connecteur a 13 fils celui du compteur aussi
ce n'est pas un compteur de black, il y ressemble, même forme même assemblage, les couleurs sont différentes éclairage bleue et fond des cadrans crème.
le circuit intégré est référencé S20031 x2 ( S20031xA2 pour celui de michelm ).
qu'entends tu par "si je pars de haut en bas"sur le connecteur à 2 x 7 fils
:lol :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 20:39 
Hors-ligne

Sur le pdf des shémas usine le connecteur 2x7 fils existe pas c'est une ligne de 13 ou 14 fils selon le modéle(gardette/Cazeau) donc de haut en bas ,pour te donner un point repére le premier et 1 (APC +) le 2éme (1+ permanent)le 3éme (cligno droit) le 4éme (cligno gauche)le 5éme (les veilleuses) le 6éme(retour de la commande appel de phare) le 7éme (signal compte tours)le 8éme(signal de vitesse)le 9éme(témoin neutre)le 10éme(témoin alarme T°)le 11éme(témoin réserve)le 12éme(masse)le 13éme(pression d'huile). :photo

Voilà n'ayant pas de scrambler sous la main pour te situer sur le connecteur a toi de couper ressouder pour voir ou ça se situe........... :bye

PS:Sinon met une masse sur le 13 piqué sur ton connecteur avec un bout de fil touchant la masse moto.si cela ne fonctionne pas voit l'electronique du compteur!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 20:47 
Hors-ligne

je pencherai pour une panne de l'électronique, puisque à la mise du contact,toutes les led devraient s'allumer en dehors de leur fonction ( test lampe ) hors les led rouge ne s'allument pas.
penses tu que je puisse faire un montage à part avec 2 led pour remplacer celles qui ne fonctionnent pas ? mais elle doivent fonctionner en inverse non ? p huile mise à la masse et temp signal du calculateur ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 21:01 
Hors-ligne

Pour la led pression d'huile c'est bon mais pour la led T° eau elle viens du calculo et en fonction de son état elle sert aussi a te donner des infos sur sonde défectueuse en clignotant a la mise contact je crois,maintenant entre nous la led de T° sur la mienne me dérange pas plus que ça,j'aurais préferer une indication T° eau et huile,en gros ces compteurs Voxan c'est dla daube!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]