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Message Publié : Mardi 27 Juillet 2010 12:32 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Je ne comprends pas ... Du jour au lendemain ; démarreur inopérant. En appuyant sur le bouton magique, seul le relais du démarreur fait entendre son doux Clic-clic alors que le voyant de point mort s'éteint en cadence.
Recherche de panne,

Tous fusibles ; OK
Batterie ; OK
Serrage cosses batterie ; OK
Serrage cosse démarreur ; OK
Vérif visuelle connecteur alternateur ; OK
Vérif visuelle de différents connecteurs et fils proches du régulateur ; OK (mais sans tout dépiauter)
Tapotage (par déoit) sur les différents relais sauf celui du démarreur.

Essai, et ......... Vroummm ça marche.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.


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Message Publié : Mardi 27 Juillet 2010 13:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Le relais de démarreur qui fait mauvais contact interne.
Le démarreur encrassé.
Batterie fatiguée.

La puissance demandée et donc le courant de démarrage sont très élevés, le moindre faux contact "bouffe" toute la puissance, sinon batterie qui commence à faiblir. Le premier coup de démarreur la réveille mais bon j'ai du mal à y croire.

Regarde bien aussi le câble qui va au démarreur s'il ne frotte pas sur les plaques support moteur.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 27 Juillet 2010 19:44 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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michelm a écrit :
Regarde bien aussi le câble qui va au démarreur s'il ne frotte pas sur les plaques support moteur.
Merci pour ce (toujours) bon conseil.

L'isolant du câble (sous le moteur, au niveau de la pompe à eau) était ramoli et présentait une très légère marque de frottement. J'ai isolé tout çà.

Mais pourquoi ce ramolissement ? Cause électrique ou simple usure ? ... Je reste prudent car je ne suis pas encore certain que la panne vienne de là.


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Message Publié : Mercredi 28 Juillet 2010 7:10 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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On demande beaucoup de puissance à la batterie (tout !), le moindre problème et tout s'écroule. C'est presque un court-circuit au moment du démarrage tout doit être sain pour que ça fonctionne correctement.
Si le relais du démarreur commence à avoir le moindre mauvais contact presque toute la puissance est perdue, idem pour une cosse mal serrée ou oxydée.
Pour le câble du démarreur il ne faut pas que l'isolant soit complètement "bouffé", c'est bien de le protéger aux endroits où il frotte.

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Message Publié : Jeudi 29 Juillet 2010 22:03 
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Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
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Localisation : CHAS dans le 63
Le jour de la vente aux enchères à Clermont, mon pote Fred avec son Street ,jaune lui aussi, a eu la même panne que toi
Plus de démarreur et voyants qui s'éteignent
On a tout simplement resserré la boucle arrière du cadre (avec les clés CHC de la Black :mdr ) et nickel c'est reparti comme en 14
La panne est venue tout simplement que la boucle arrière du cadre était très légèrement desserrée, du coup la masse avec la demande du démarreur n'était pas suffisante


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 0:52 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Eric BM59 a écrit :
Le jour de la vente aux enchères à Clermont, mon pote Fred avec son Street ,jaune lui aussi, a eu la même panne que toi
Plus de démarreur et voyants qui s'éteignent
On a tout simplement resserré la boucle arrière du cadre (avec les clés CHC de la Black :mdr ) et nickel c'est reparti comme en 14
La panne est venue tout simplement que la boucle arrière du cadre était très légèrement desserrée, du coup la masse avec la demande du démarreur n'était pas suffisante

Celle-là est a mettre dans le grand livre des pannes à la c.. :rire


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 9:13 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Non seulement elle est à enregistrer, mais en plus, pour la trouver, faut être un sacré vicelard, chapeau bas ! :champion

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 9:47 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
le street jaune , le plus rapide ... à etre en panne :jesors

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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 10:20 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Ouai... tout ça, c'est à cause de la couleur...

Et vérifie aussi le serrage de ta plaque d'immat', des fois que la masse passerait par là!

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 10:56 
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Inscription : Lundi 24 Avril 2006 19:59
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Localisation : 70190
Rapides les jaunes....quand y roulent... :lol

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Street, toujours placé !


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 11:21 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 16:08 
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Localisation : Médoc
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BIC.EN.STREET70 a écrit :
Rapides les jaunes....quand y roulent... :lol

Belle Lapalissade. En effet, comme toutes les autres, quand elles ne roulent pas elles vont moins vite.

Vous n'ètes qu'une bande de jaloux, :na


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 16:30 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
naxov33 a écrit :
Vous n'êtes qu'une bande de jaloux, :na


Mon 176 se joint à toi :mdr

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 18:55 
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Localisation : OISE
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Et pourtant le "51" n'était pas jaune ...


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 18:59 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4412
Localisation : Médoc
Adh: 803
Bin si, c'est jaune un 51. M'enfin !


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Message Publié : Mardi 03 Août 2010 10:01 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
naxov33 a écrit :
Bin si, c'est jaune un 51. M'enfin !

Nous savont enfin pourquoi le 51 avait des Pb... la couleur, jaune, cela aurait ete mieux...

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


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Message Publié : Mardi 03 Août 2010 19:55 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4412
Localisation : Médoc
Adh: 803
fullstrike a écrit :
naxov33 a écrit :
Bin si, c'est jaune un 51. M'enfin !

Nous savont enfin pourquoi le 51 avait des Pb... la couleur, jaune, cela aurait ete mieux...

CQFD :lol


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Message Publié : Mardi 03 Août 2010 20:42 
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Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
les Voxans, c'est comme les femmes...
une p'tite tape sur la couenne de temps en temps et tout fonctionne correctement....

ok, je sors....
:cartonrouge

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Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


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