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 Sujet du message : kit chaine
Message Publié : Mercredi 30 Juin 2010 10:52 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
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Localisation : CAEN
Quelle démultiplication pour mon road sachant que le plus souvent je ne fais que de la départementale


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 Sujet du message : Re: kit chaine
Message Publié : Mercredi 30 Juin 2010 11:26 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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ROAD'14 a écrit :
Quelle démultiplication pour mon road sachant que le plus souvent je ne fais que de la départementale


18 x 42 comme ça il t'arrivera de passer la 6ème

Enzo


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 Sujet du message : Re: kit chaine
Message Publié : Mercredi 30 Juin 2010 18:12 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Enzo a écrit :
ROAD'14 a écrit :
Quelle démultiplication pour mon road sachant que le plus souvent je ne fais que de la départementale


18 x 42 comme ça il t'arrivera jamais de passer la 6ème

Enzo
:bye


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Juin 2010 20:49 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Après avoir essayé le 18x42 et le 17X40 , se dernière apporte un petit quelque chose en plus. :mrgreen

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 0:02 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
17x43 par rapport à la démultiplication d'origine pour une même vitesse ton moteur tourne environ 1000 t/mn plus vite donc il est beaucoup plus expressif

GUITOU


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 7:05 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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Localisation : complètement à l'ouest
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salut
gaffe si ton road est un gardette avec bras oscillant couleur alu . le pignon de 17 fait taper la chaine sur ce bras
Si par contre ton road est un Cazeaux (donc bras oscillant noir) une échancrure est réalisée dans ce bras et pas de souci
pour le reste les gouts ..........
quoique 17*48 c'est très mais alors très expressif
a+ :rire :rire :rire :rire

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 8:57 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
De façon générale, mieux vaut augmenter la taille de la couronne que diminuer celle du pignon, les contraintes mécaniques sont plutôt diminuées qu'augmentées.

Bon d'accord, par rapport à une chaîne bien lubrifiée et tendue seulement, hein… :mdr

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 9:07 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
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Localisation : CAEN
Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.
Et si j'installais un dérailleur?
Bon d'accord, :jsors


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 9:14 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
ROAD'14 a écrit :
Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.


C'est un peu le problème d'un forum : tu as des "avis" à ne pas savoir quoi en f… :mdr

Le mieux, comme souvent, est d'y aller avec prudence et progressivité, histoire de savoir où tu en es !

Donc, fais simple : ton pignon s'use a priori moins vite que ta couronne, donc avant de changer le kit complet, tu peux déjà passer à une couronne qui a 2 ou 3 dents de plus, histoire de sentir si ça te suffit. Si non, il sera toujours temps de faire plus au changement du kit complet !

De rien…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 9:32 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Effectivement,ne changer que la couronne est une bonne idèe mais dans mon cas,il me faut impérativement changer la chaine.Elle arrive a 37000km.


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 9:37 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ca ne change rien au principe : ne changes qu'au fur et à mesure ! Tu prends ton prochain kit avec 2 ou 3 dents de plus à la couronne, et tu verras ensuite ! Quitte à changer la couronne en route à mi-durée de vie du kit…

Comme tout réglage ou ajustement, on change petit à petit, en prenant son temps pour bien ressentir les changements…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 10:17 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 10:38 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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seb a écrit :
vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo


+1, pour moi qui roule depuis plus de 4/5 ans sans compte tours, le changement de 18x40 à 18x42 à 55 000 km n'a vraiment pas été flagrant
Toujours reprise de l'embrayage en ville sur les coins de rue, et de rares tentatives de prendre les épingles (uniquement à gauche) en seconde lors de mes virées en montagne.

Enzo, pas convaincu


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 Sujet du message : compte tours et demul
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 10:57 
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Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
Ok avec toi, le compte tour je ne connais pas, je peux m'en passer, de plus sur mes becanes precedentes il n'y en avait pas, et sur nos vox il faudrait une implantation du c tour permetant une lecture sans devier le regard de la route.
18x40 je trouve cela bien, avec un peu plus de facilité sur les ronds point, et epingle serée.Aprés tu fais du trial!!!!!!
Enzo t'a un beau figuier(tu m'a compris)
A + yves

_________________
cr 238


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 11:02 
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Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
ROAD'14 a écrit :
Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.
Et si j'installais un dérailleur?
Bon d'accord, :jsors

Oui, oui un derailleur, tiens j'attaque maintenant et on monte cela a Lantenay(sur le road a Enzo).Si ca ne passe pas dans le bras:solution CHALUMEAU.
A bientot yves :mekilecon :bye

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cr 238


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 11:08 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ENZO une vox en ville gàchis
et pourquoi n'essaies tu pas une vox avec transmission raccourcie avant de changer?
il y a des voxanistes par chez toi??
Fougères et Rennes j'en connais (moi mème) :alcooliques :alcooliques

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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 Sujet du message : Re: compte tours et demul
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 11:13 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
l'anglais a écrit :
Ok avec toi, le compte tour je ne connais pas, je peux m'en passer, de plus sur mes becanes precedentes il n'y en avait pas, et sur nos vox il faudrait une implantation du c tour permetant une lecture sans devier le regard de la route.
18x40 je trouve cela bien, avec un peu plus de facilité sur les ronds point, et epingle serée.Aprés tu fais du trial!!!!!!
Enzo t'a un beau figuier(tu m'a compris)
A + yves


J'espère venir en cours de semaine prochaine à Lantenay, mais rien n'est sur (au moins le 10 chez Lucky)

Enzo


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 11:16 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
paul andre a écrit :
ENZO une vox en ville gàchis


Ouais, mais quand tu ne peux avoir qu'une moto, et que tu te retrouve à Paris alors que tu habitais en Province lors de l'achats............
Ma Vox m'a servi de scooter pendant 5 ans à raison de 2x8 km par jour (pas de pb de surchauffe)

Enzo, voyageur


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 11:18 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
ROAD'14 a écrit :
Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.

Salut à tous,

18*42 est très bien pour nos régions, j'ai hésité comme toi au moment de changer... :arf
@+ :bye

_________________
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 11:21 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
paul andre a écrit :
salut
gaffe si ton road est un gardette avec bras oscillant couleur alu . le pignon de 17 fait taper la chaine sur ce bras
Si par contre ton road est un Cazeaux (donc bras oscillant noir) une échancrure est réalisée dans ce bras et pas de souci
pour le reste les gouts ..........


:rolleyes Qu'es que c'est que ses histoires
Jamais eu de problème avec mon bras oscillant Gardette de 2000 ni avec celui de 2003 (road Limited) monté sur mon antique Gardette de 2000.
Et j'ai toujours eu un pignon de 17 :yes


Enzo a écrit :
+1, pour moi qui roule depuis plus de 4/5 ans sans compte tours, le changement de 18x40 à 18x42 à 55 000 km n'a vraiment pas été flagrant


+1 la différence 18x40 / 18x42 n'est pas flagrante.
L'avantage du 17x40 est que l'on commence a sentir une différence par rapport au 18x40 d'origine, sans tomber sur des tirages court genre 17x 42 ou 43

Collector a écrit :
De façon générale, mieux vaut augmenter la taille de la couronne que diminuer celle du pignon, les contraintes mécaniques sont plutôt diminuées qu'augmentées.


Jamais le Road 137 de 2000 ne c'est plain du pignon de 17 malgré l'approche des 60 000km .....

_________________
By by Le Road Y137 .


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