Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 0:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Avril 2008 19:47
Message(s) : 9
Localisation : auxerre
bonjour, de retour d'un petit périple en ardèche j'ai eu plusieurs soucis...
Le compteur affiche 180 km/h et ne redessent plus(problème connu je crois)Y a t_il un moyen d'y remédier?.
En cours de route le démarreur tourne mais n'entraine plus le moteu(solénoide?)(La batterie est neuve).
Heureusement pas très loin de chez moi au retour rupture de l'amortisseur arrière. Est-ce qu'on peut en retrouver un facilement(et à quel prix???)

SCRAMBLER N° 00000015

V à tous les VOXANISTES :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut

pour l'amorto change le par soit un fournales soit EMC soit ohlins... celaira bien mieux.

Pour EMC je ne sais pas s'ils l'ont pour scrambler mais à l'époque où je préparais mon trip, ils m'avaient proposé de passer avec la moto pour qu'ils aient les cotes...

Par contre dans le cas de l'ohlins, si je ne m'abuse, tu dois recupèrer le ressort de ton amorto actuel.

Maintenant si tu n'es pas prêt à mettre 700euros (prix du fournales ou ohlins) tu peux peut être trouver quelqu'un qui reparera ton amorto (depend si c'est juste perte de gaz ou cassure)

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Concernant le démarreur qui tourne mais n'entraine pas, c'est la roue libre, derrière l'alternateur, problème connu, comme les autres que tu subis d'ailleurs.

Pour le compteur essaie de débrancher la batterie, çà va peur-être tout réinitialiser et aussi peut-être un Scrambler avec 0km.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
mazden a écrit :
Pour le compteur essaie de débrancher la batterie, ....


Ou tout simplement le deuxième fusible 15A. dans un premier temps (contact sur ON).

et vérifier aussi le serrage des cosses de la batterie (mais ça, c'est le deuxième temps et on revient donc au bon conseil de mazden ci-dessus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 23:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
+1 pour le fusible.
Pour l'amortisseur: http://fmp-racing.com/index.php
Pour la roue libre.... Bon courage, c'est dur à trouver. mais on peut la fiare fabriquer. C'est juste hors de prix :frown


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 7:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Fournalès prix VCF=600 euros TTc plus la pompe 30 euros TTC et 10 euros de port.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Merci
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 9:00 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Avril 2008 19:47
Message(s) : 9
Localisation : auxerre
merci à vous tous, je vais démonter et étudier tout ça.

Pour le compteur, j'ai déja essayé le fusible sans résultat. La première fois c'est revenu tout seul.

Pour l'amorto, c'est la tige qui est cassée et le ressort a trainé sur le bitume sur 30 mètre (Vitesse environ 50 km/h sur un passage à niveau défoncé).

Quand à la roue libre je lance un appel.

à bientôt sur nos routes en scrambler 0000015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
Fournalès prix VCF=600 euros TTc plus la pompe 30 euros TTC et 10 euros de port.


Et je peux t'assurer que le résultat est à la hauteur de l'investissement!

Francis en Scrambler / Fournalès

NB. on est quelques uns à avoir changé, si tu veux absolument remettre de l'origine, les cours ne doivent pas être très élevés!

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour avoir suivi Francis en Ardèche je confirme que le Fournalès semble bien aller :rire................................y compris en duo, n'est-ce pas madame?

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 9:18 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je ne connais pas d'autre amorto que le Fournales qui s'adapte très bien au Scrambler et encore il est spécialement usiné (diamètre extérieur), aucun autre amorto ne va sans modification et, ou récupération du ressort, sans parler du prix qui sera probablement supérieur au Fournales et l'adaptation plus ou moins réussie.
Celui d'origine casse assez souvent et ne tient pas plus de 40 000 à 50 000 km.
Si le démarreur tourne dans le vide = roue libre HS, on peut si elle n'est pas cassée se dépanner en faisant tourner le moteur (passage d'une vitesse par la 5 ou 6) en poussant la moto, on peut ainsi se trouver dans une autre position qui permettra l'"accochage" du démarreur.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
je confirme que le Fournalès semble bien aller ................................y compris en duo, n'est-ce pas madame?

Madame confirme! Même presque trop bien aller.....
Le Scrambler / Fournalès s'accomode très bien d'un petit lest :jsors

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Merci
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Avril 2008 19:47
Message(s) : 9
Localisation : auxerre
salut,
je vais très certainement opter pour le Fournalès, j'ai trouvé de quoi réparer mon démarreur,
tout ça facilement grâce à vous. MERCI.
je prends ma carte d'adhérent très bientôt et j'espère faire qlqs sorties avec le VCF pour vous rencontrer.
à+
patrick(BBVOX) pour Bsa, Buell, VOXan, nos 3 bébé à moteur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
bbvox a écrit :
salut,
je vais très certainement opter pour le Fournalès


+10 :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
T'as quoi comme BSA ????

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : BSA
Message Publié : Vendredi 28 Mai 2010 3:15 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Avril 2008 19:47
Message(s) : 9
Localisation : auxerre
BSA M20 de 1939 attelée ideal side des années 20.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Mai 2010 7:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Mignon

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Avril 2008 19:47
Message(s) : 9
Localisation : auxerre
ça y'est!!
mon adhesion est partie , ma moto est presque démontée....reste l'aimant de l'alternateur à arracher pour tout voir. et je commande les pièces.
En attendant je roule Buell pour le plaisir........
VVVVVVVOXAN SCRAMBLER for ever


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
C'est quoi comme Buell?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Avril 2008 19:47
Message(s) : 9
Localisation : auxerre
S1 lightning........que du bonheur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL